Accueil du site > Mots-clés > Informatique & technologie > Tramway

Tramway

Tramway d'Alger : Ce n'est pas encore le « rush »

Tramway d’Alger : Ce n’est pas encore le « rush »

10 mai 2011

Depuis hier, les Algérois, ou du moins ceux résidant à Bab Ezzouar et Bordj El-Kifan, disposent du tramway. Ce dernier fait désormais partie du décor quotidien de ces habitants qui ont découvert un moyen de transport très pratique. 450 billets ont été vendus hier entre 8 heures et midi à la station des Bananiers, avons-nous appris de l’agent de la billetterie au niveau de la station en question. La station des Bananiers, faut-il le rappeler, a été choisie avant-hier par le ministre des Transports, (...)

Mauvais départ du tramway d'Alger
Une panne a retardé son inauguration hier

Mauvais départ du tramway d’Alger

9 mai 2011 2

Le premier tronçon du tramway d’Alger n’a pu être inauguré hier à l’heure prévue. La rame (Citadis) qui devait transporter le ministre des Transports Amar Tou ainsi que la délégation officielle conviée à prendre part à l’événement, n’a pas pu démarrer. Selon un agent de l’entretien que nous avons rencontré sur la station des Bananiers, la panne est due à un « problème d’énergie ». L’énergie électrique qui devait faire démarrer le tramway a subitement cessé d’alimenter le réseau, apprend-on. Pourtant, depuis plus (...)

Alger : Le tramway opérationnel dès demain
Il devrait permettre de fluidifier la circulation dans la capitale

Alger : Le tramway opérationnel dès demain

7 mai 2011

Le premier tronçon du tramway d’Alger, reliant Bordj El-Kiffan à Bab Ezzouar sur 7,2 km, dans la banlieue est, la plus peuplée de la capitale, sera mis en service demain à partir de demain matin, à 06h. Composé de 13 stations, le tronçon Bordj El Kiffan-Cité Zerhouni-Mokhtar, long de 7,2 km en double voie, est doté de 12 rames qui transporteront quotidiennement entre 10 000 et 15 000 personnes. Une rame est prévue toutes les 12 minutes. Cet intervalle sera réduit, au bout d’une année, à 4 minutes, (...)

Le tramway d'Alger sur rail dans deux mois
Mise en service du 1er tronçon

Le tramway d’Alger sur rail dans deux mois

3 mars 2011

La mise en service du premier tronçon du tramway d’Alger reliant Bordj El Kiffan à Bab-Ezzouar sur plus de 7 km aura lieu « dans deux mois », a indiqué hier à Alger le ministre des Transports, M. Amar Tou. « La mise en service du premier tronçon du tramway d’Alger aura lieu dans deux mois », a précisé M. Tou dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’ouverture de la session de printemps de l’Assemblée populaire nationale (APN). Le ministre avait annoncé, en décembre 2010, à l’occasion du (...)

Alger : Tramway et métro en 2011
Amar Tou persiste et signe

Alger : Tramway et métro en 2011

23 novembre 2010

Jusqu’ici, le métro et le tramway pour la capitale c’est comme l’arlésienne. On en parle beaucoup. On ne l’a jamais vue. Mais le ministre des Transports a affirmé, ce matin, que pour Alger ces deux moyens rouleront bel et bien en 2011. Le ministre a annoncé que la fin du premier trimestre de l’année 2011 connaîtra la mise en service commercial du tamway, c’est-à-dire que la fin des travaux est annoncée pour la fin de l’année, à savoir d’ici à la fin du mois de décembre. « La marche à vide est prévue (...)

Avis d'appel d'offres pour la concession d'exploitation
Tramway d’Alger

Avis d’appel d’offres pour la concession d’exploitation

13 septembre 2010

L’Entreprise Métro d’Alger (EMA) a lancé lundi un avis d’appel d’offres national et international restreint portant sur la concession d’exploitation du tramway d’Alger de la « ligne est ». Cet avis d’appel d’offres est adressé aux seules entreprises spécialisées en exploitation des réseaux de transports urbains guidés, précise l’EMA. L’annonce concerne deux types de soumissionnaires, à savoir, seuls ou en groupement devant justifier d’une préparation à l’exploitation et d’une exploitation commerciale de (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes