Accueil du site > Mots-clés > Religion > Coran

Coran

Des britanniques brûlent le Coran
Six arrestations

Des britanniques brûlent le Coran

24 septembre 2010 3

La police britannique a annoncé jeudi l’interpellation de six hommes soupçonnés d’avoir mis en ligne une vidéo dans laquelle ils semblent brûler deux exemplaires du Coran, le 11 septembre dernier. Les six personnes ont été arrêtées pour incitation à la haine raciale, ont rapporté plusieurs agences de presse dont l’AFP citant la police britannique. Selon un communiqué de la police britannique, les suspects arrêtés pour incitation à la haine raciale ont été relâchés sous caution. Ils devront comparaître (...)

Après l’église baptiste

Etats-Unis : Des coptes veulent brûler le Coran

13 septembre 2010

Cela est devenu un sport d’actualité : agresser les musulmans, jusque dans leur Livre sacré. Après la lubie avortée d’un pasteur inconnu d’un village anonyme de Floride, les coptes vivant aux Etats- Unis ont lancé un appel pour brûler le Saint Coran. C’était lors de manifestations de soutien au projet du pasteur Terry Johnes, vendredi dernier à Washington, de coptes d’origine égyptienne. Selon la revue égyptienne « Al Masryoune », les coptes de l’immigration, résidant notamment aux Etats-Unis, ont (...)

Etats-Unis : Des pages du Coran déchirées devant la Maison-Blanche

Etats-Unis : Des pages du Coran déchirées devant la Maison-Blanche

12 septembre 2010 1

Malgré les mises en garde du président américain Barack Obama, des pages d’exemplaires du Saint Coran ont été déchirées samedi devant la Maison-Blanche à Washington, le jour du 9e anniversaire des attentats terroristes de New York, provoquant la colère dans nombre de pays musulmans. Un groupuscule extrémiste a déchiré des pages d’un exemplaire du Coran devant la Maison-Blanche. « L’une des raisons pour lesquelles nous faisons cela : le mensonge selon lequel l’islam est une religion pacifique doit cesser (...)

Le pasteur extrémiste renonce à son projet de brûler le Coran

Le pasteur extrémiste renonce à son projet de brûler le Coran

12 septembre 2010 1

L’Amérique a-t-elle vraiment tremblé à la veille du 9e anniversaire du 11 septembre 2001 ? D’une certaine manière oui, parce que la hantise d’un autre psychodrame menaçant les fondements de l’Amérique avait pris la forme d’un autodafé pour la destruction par le feu de 200 exemplaires du Saint Coran, en guise d’anniversaire des attentas du 11 septembre 2001. Et, tout le monde avait poussé vendredi un ouf de soulagement lorsque le pasteur de Gainsville (Floride), jusquelà un illustre inconnu, avait (...)

Projet de brûler le Coran le 11 septembre : Le monde en émoi

8 septembre 2010 1

Annoncé depuis plusieurs jours, le projet de brûler le 11 septembre le Coran par le chef d’une petite église évangélique américaine est vivement dénoncé à travers le monde. Des Etats, des organisations et des personnalités condamnent et met tent en garde contre les conséquences de l’exécution d’un tel projet. Avec son projet grégaire et « satanique », le pasteur américain Terry Jones, chef d’une église fondamentaliste d’une cinquantaine de personnes basée en Floride à Gainesville, s’est mis sur les devants de (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes