Accueil du site > Mots-clés > Divers > Décès

Décès

Pages 1 | 2 | 3

Un Algérien tué dans les émeutes de Tunisie

15 janvier 2011

Un citoyen algérien dénommé Mergheni Tahar a été tué jeudi soir à Tunis dans les mouvements de protestations populaires qui secouent la Tunisie depuis plusieurs jours, a-t-on appris hier de source diplomatique algérienne à Tunis. Selon la même source, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès de la victime âgée de 42 ans. L’ambassadeur d’Algérie à Tunis, M. Mohamed Ben Hocine s’est déplacé au domicile de la victime situé au quartier El Karam, à l’ouest de la capitale tunisienne, pour (...)

Algériens décédés à l’étranger

Du nouveau pour le rapatriement des dépouilles

10 janvier 2011

La Société algérienne d’assurances (SAA) a été autorisée à ouvrir des comptes en devises partout dans le monde pour faciliter la prise en charge du rapatriement des dépouilles des ressortissants algériens. Le projet a été ficelé et entrera en vigueur à partir du début du mois prochain. L’annonce a été faite hier par le secrétaire d’Etat auprès du ministère des Affaires étrangères chargé de la communauté nationale à l’étranger, Halim Benatallah, lors d’une conférence de presse tenue au siège des AE. Le (...)

Seize pèlerins algériens décédés

Seize pèlerins algériens décédés

19 novembre 2010

Le bilan des décès enregistrés cette année dans les Lieux Saints parmi les hadjis algériens a atteint les 16 morts, tous dus à des maladies chroniques et non aux bousculades habituellement en cause. C’est ce qu’a indiqué hier à l’APS, la mission algérienne du Hadj, par la voix de son président, Cheikh Berbara, qui a expliqué que parmi les 16 personnes décédées, 3 sont issues de la communauté algérienne établie à l’étranger, en soulignant que 8 cas de décès ont été enregistrés lors de l’accomplissement des (...)

La comédienne Keltoum n’est plus

12 novembre 2010

Keltoum, la doyenne des artistes femmes en Algérie, de son véritable nom Aïcha Adjouri, est décédée jeudi à l’âge de 94 ans, a-t-on appris vendredi auprès de ses proches. Née le 4 avril 1916 à Blida, la défunte était une figure emblématique connue dans le monde de la chanson, de la danse, du théâtre et du cinéma. Très jeune, elle a été découverte en 1935 par un autre grand nom du théâtre algérien, Mahieddine Bachtarzi, dont elle rejoint la troupe théâtrale qu’il dirigeait. Keltoum, qui a débuté officiellement (...)

Décès de Cheikh Abderrahmane Djilali

12 novembre 2010 1

Cheikh Abderrahmane Djilali est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’hôpital Aïn Taya à l’âge de 103 ans, a-t-on appris auprès de sa famille. Cet érudit était connu pour ses émissions radiophoniques et télévisuelles sur les hadiths du Prophète (qssl) et les fatwas. Professeur universitaire et enseignant en fiqh Maliki, Cheikh Abderrahmane Djilali a reçu le Grand Prix Littéraire d’Alger en 1960 et d’une attestation de mérite remis par le président de la République en 1987. Né le 9 février 1908 à (...)

Concert solidarité Djilali Amarna : Merci !!!

11 novembre 2010 2

Le concert solidarité Djilali Amarna organisé afin de venir en aide à la famille du défunt, sa femme quatre enfants restés sans ressources et abandonnés par l’état algérien. Le concert fut un succès, au point que la petite salle du café french K-Wa était trop exigüe pour accueillir tous les fans de Djilali. Plusieurs artistes avaient répondu présents pour l’occasion, dont Samira Brahmia, Djamel Allam, Karim El Gafla, Gaada Diwane Béchar, Akli-D, Essi Moh, Atri N’assuf et bien d’autres. Cette petite « (...)

Disparition de Djillali Amarna : Adieu Khayi !
Sidi Bel-Abbè

Disparition de Djillali Amarna : Adieu Khayi !

7 novembre 2010 13

Après plus de deux ans de séances éprouvantes de chimiothérapie pour le traitement d’un cancer de l’estomac, l’ancien chanteur du groupe Raïna Raî, Djillali Amarna de son vrai nom Rezkellah Djillali, s’est éteint, hier samedi après-midi, au service gastrologie du CHU Hassani Abdelkader de Sidi Bel-Abbès, où il était hospitalisé depuis plusieurs semaines. Il était âgé de 52 ans. Le défunt laisse derrière lui une épouse et quatre petits enfants complètement démunis en l’absence de ressources permanentes comme (...)

Décès d’une figure emblématique de la culture algérienne

Raïna Raï : Djilali Amarna n’est plus

6 novembre 2010 1

Le chanteur du célèbre groupe musical Amarna et Raïna Raï, Djilali Razkallah, plus connu sous le pseudonyme de Djilali Amarna, est décédé hier des suites d’une longue maladie. L’interprète de la célèbre « Diri lataye » et autre « Raïna hak », s’est éteint après un long combat avec la maladie qui l’a obligé à quitter, à la fleur de l’âge, le monde de la scène. Presque abandonné à lui-même, cet artiste, qui a tant donné à la chanson algérienne moderne, est parti dans l’anonymat malgré les maints SOS de sa famille et (...)

Un authentique soldat de l’ombre s’en va

Décès de Abdelkrim Hassani

6 novembre 2010 1

Un autre authentique soldat de l’ombre vient de nous quitter, il faisait partie de ces grands hommes qui ont marqué leurs noms en lettres d’or sur le livre de l’histoire de la révolution algérienne. Le moudjahid Abdelkrim Hassani est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 78 ans à l’hôpital Mohamed- Seghir-Nekkache (Aïn Naâdja) à la suite d’un accident cérébral. Le moudjahid Hassani, dit Si El-Ghaouti durant la guerre de libération, était un officier de l’Armée de libération nationale (ALN). Il (...)

Algérie : Les intempéries font huit morts
Djelfa, Boumerdès, Alger

Algérie : Les intempéries font huit morts

10 octobre 2010

Le week-end a été particulièrement meurtrier suite aux intempéries qui se sont abattues sur plusieurs wilayas du pays, faisant 8 morts dont 5 dans la wilaya de Djelfa, 2 à Boumerdès et un à Alger. Pour ce lundi, le climat ne sera pas plus clément, puisque l’office national de la météorologie (ONM) annonce un temps nuageux avec de fortes pluies à l’ouest et au centre du pays et peu nuageux à l’est. Cette perturbation climatique va durer jusqu’à mercredi prochain, selon l’ONM. Dans la wilaya de Djelfa des (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes