Accueil du site > Mots-clés > Fait divers > Islamophobie

Islamophobie

Un appel à égorger des musulmans suscite la colère
Islamophobie sur Facebook

Un appel à égorger des musulmans suscite la colère

10 septembre 2011 1

L’islamophobie est une pensée banale en France et en Europe. Elle est devenue le carburant des courants politiques officiellement non extrémistes. Il n’est pas surprenant de lire sur Facebook un appel à égorger des musulmans le jour de l’Aïd. Le terrain où couve la bête est largement fertilisé. C’est le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) qui a donné l’alerte : sur Facebook, une page appelle « à égorger les musulmans à la place des moutons » le 6 novembre prochain à l’occasion de l’Aïd (...)

Ghlamallah, alibi malgré lui des LE PEN
Les musulmans de France, cibles et enjeux du Front National

Ghlamallah, alibi malgré lui des LE PEN

21 décembre 2010

Marine Le Pen, qui se prépare à succéder à son père - le tristement célèbre parachutiste tortionnaire en Algérie, Jean-Marie Le Pen - à la tête du parti Front national en France, fustige de nouveau les prières de musulmans dans les rues. Dans ce discours « novateur », elle se réfère même au ministre algérien des Affaires religieuses, Bouabdellah Ghlamallah. Marine Le Pen fait feu de tout bois pour faire passer, diffuser et propager ce nouveau discours construit sur « l’envahisseur musulman » et les « (...)

Affiches anti-algériennes : Le Pen relaxé

Affiches anti-algériennes : Le Pen relaxé

4 décembre 2010 2

Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé, jeudi dernier, le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, 82 ans, poursuivi pour incitation à la haine envers la population musulmane, à travers des affichettes de campagne placardées par la section jeunesse du parti de l’extrême droite, le FNJ, dans la région Alpes-Provence-Côte d’Azur, dans laquelle Le Pen conduisait la liste pour les régionaux, et reprises sur des sites internet. Le tribunal n’a pas jugé le dossier sur le fond mais a débouté, (...)

Etats-Unis

La CIA, la zaouia et la mosquée Ground Zero

4 octobre 2010

Il existe aux Etats-Unis environ 3.100 lieux de culte appartenant à la communauté musulmane. La plus grande proportion se trouve dans l’Etat du Michigan (Détroit et environs). On entend parler par lieu de culte : les mosquées, les salles de prière, les écoles ou les centres communautaires. Dans ce sillage, les chiffres donnés pour l’Etat de New York sont de l’ordre de 200 bâtisses, quant à la ville de New York métropolitaine (c’est-àdire Brooklyn, Bronx, Queens, etc. inclus), le nombre d’établissements (...)

Après l’église baptiste

Etats-Unis : Des coptes veulent brûler le Coran

13 septembre 2010

Cela est devenu un sport d’actualité : agresser les musulmans, jusque dans leur Livre sacré. Après la lubie avortée d’un pasteur inconnu d’un village anonyme de Floride, les coptes vivant aux Etats- Unis ont lancé un appel pour brûler le Saint Coran. C’était lors de manifestations de soutien au projet du pasteur Terry Johnes, vendredi dernier à Washington, de coptes d’origine égyptienne. Selon la revue égyptienne « Al Masryoune », les coptes de l’immigration, résidant notamment aux Etats-Unis, ont (...)

Etats-Unis : Des pages du Coran déchirées devant la Maison-Blanche

Etats-Unis : Des pages du Coran déchirées devant la Maison-Blanche

12 septembre 2010 1

Malgré les mises en garde du président américain Barack Obama, des pages d’exemplaires du Saint Coran ont été déchirées samedi devant la Maison-Blanche à Washington, le jour du 9e anniversaire des attentats terroristes de New York, provoquant la colère dans nombre de pays musulmans. Un groupuscule extrémiste a déchiré des pages d’un exemplaire du Coran devant la Maison-Blanche. « L’une des raisons pour lesquelles nous faisons cela : le mensonge selon lequel l’islam est une religion pacifique doit cesser (...)

Le pasteur extrémiste renonce à son projet de brûler le Coran

Le pasteur extrémiste renonce à son projet de brûler le Coran

12 septembre 2010 1

L’Amérique a-t-elle vraiment tremblé à la veille du 9e anniversaire du 11 septembre 2001 ? D’une certaine manière oui, parce que la hantise d’un autre psychodrame menaçant les fondements de l’Amérique avait pris la forme d’un autodafé pour la destruction par le feu de 200 exemplaires du Saint Coran, en guise d’anniversaire des attentas du 11 septembre 2001. Et, tout le monde avait poussé vendredi un ouf de soulagement lorsque le pasteur de Gainsville (Floride), jusquelà un illustre inconnu, avait (...)

Projet de brûler le Coran le 11 septembre : Le monde en émoi

8 septembre 2010 1

Annoncé depuis plusieurs jours, le projet de brûler le 11 septembre le Coran par le chef d’une petite église évangélique américaine est vivement dénoncé à travers le monde. Des Etats, des organisations et des personnalités condamnent et met tent en garde contre les conséquences de l’exécution d’un tel projet. Avec son projet grégaire et « satanique », le pasteur américain Terry Jones, chef d’une église fondamentaliste d’une cinquantaine de personnes basée en Floride à Gainesville, s’est mis sur les devants de (...)

Etats-Unis

Coran brûlé : montée des périls

7 septembre 2010 5

La violence ciblant l’Islam et les mu sulmans est à son paroxysme aux Etats-Unis. Après les incessantes et terribles campagnes perpétrées par les extrémistes de tous bords, d’autres milieux dits « religieux » ont pris le relais pour s’attaquer à la religion musulmane. Dernier acte gravissime en date : une église baptiste de Floride appelée Le Dove World Outreach Center, (atteindre un monde de paix) compte brûler en public un exemplaire du Coran devant ses portes à Gainesville, à l’occasion du neuvième (...)

Le FBI enquête sur un incendie dans un chantier d'une mosquée
Un acte prémédité selon les premiers éléments

Le FBI enquête sur un incendie dans un chantier d’une mosquée

31 août 2010

La communauté musulmane établie aux Etats-Unis continue de subir une vague de violence qui ne cesse de prendre de l’ampleur ces derniers temps. Les oppositions à la construction de mosquées se multiplient avec violence à travers le pays, de la Floride au Tennessee. Dernier acte en date : un incendie a eu lieu tôt dans la matinée de samedi dernier au niveau du site de construction d’un centre islamique et d’une mosquée dans le Tennessee. Le bureau fédéral américain d’enquête (FBI) annonce avoir « (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes