Accueil du site > Mots-clés > Divers > Retraite

Retraite

Algérie Poste : Les retraits plafonnés à 40.000 dinars cette semaine

Algérie Poste : Les retraits plafonnés à 40.000 dinars cette semaine

20 novembre 2011

Le manque de liquidités refait surface à la Poste. Le montant des retraits de liquidités est, dès aujourd’hui, plafonné à 40.000 DA par opération, et ce, pendant la semaine. C’est ce qu’annonce Algérie Poste dans un communiqué de presse rendu public. "Compte tenu du dérèglement du calendrier des virements de salaires induit par la période de l’Aïd El Adha, nous enregistrons, pour la semaine du 20 au 27 novembre 2011, un nombre exceptionnel de virements de salaires", indique cette entreprise publique. (...)

Algérie : Les retraités attendent beaucoup de la tripartite
Revalorisation, catégorie « oubliée »

Algérie : Les retraités attendent beaucoup de la tripartite

19 septembre 2011 7

La réunion de la tripartite ce 29 septembre, qui regroupera le Premier ministre, le patronat et l’UGTA, avec pour ordre du jour notamment les pensions de retraite et le salaire national minimum garanti (SNMG), occupe toutes les discussions des retraités ces jours-ci à Constantine et ailleurs. Ainsi, depuis l’annonce que le dossier des pensions de retraite fera partie de l’ordre du jour de la rencontre, les concernés demeurent à l’écoute de toute information relative à la revalorisation des pensions (...)

Algérie : Les retraités dans la rue à Constantine

Algérie : Les retraités dans la rue à Constantine

25 avril 2011 2

La poursuite de la grève illimitée des postiers à Constantine a fini par mettre à bout de nerfs les retraités qui, ne pouvant supporter d’être privés de leur maigre pension, sont montés au créneau. En réaction à cette situation qu’ils qualifient de « préjudicia ble », disent-ils, ils ont fermé les allées Benboulaid à la circulation automobile. Hier, devant la recette principale d’Algérie Poste, située au centre-ville de Constantine, ils étaient des centaines à se présenter dans l’espoir de retirer leurs (...)

Algérie : Des retraités non concernés par les revalorisations

30 août 2010 2

Comme chaque mois, tout de suite après avoir touché leur pension le 24 de ce mois, de nombreux retraités se regroupent au niveau du bureau du secrétaire fédéral (démissionnaire) dans la maison du syndicat Abdelhak Benhamouda de Constantine. Jeudi 26 août, c’est un groupe de retraités qui n’ont pas été touchés par les revalorisations des pensions des années 1999 et 2010 qui venaient de toucher leurs pensions au bureau de poste situé juste en face, qui ont été rencontrés. Certains, brandissant des titres (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes