Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Ahmed Ouyahia

Ahmed Ouyahia

Pages 1 | 2

Algérie - Kadhafi : Les clarifications de Ouyahia
Accueil de membres de la famille

Algérie - Kadhafi : Les clarifications de Ouyahia

5 septembre 2011 2

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a appelé à plus de vigilance, que ce soit des citoyens ou des forces de sécurité, pour lutter contre les attaques terroristes en recrudescence ces derniers jours. Il a estimé en ce sens que, cette fois-ci, les choses sont plus complexes. « Nous faisons face à des actes commis par des kamikazes et devant des situations pareilles, la plus solide des défenses est la vigilance de tout le monde », a-t-il mentionné en marge de l’ouverture de la session parlementaire (...)

Credoc : 600 millions de dollars perdus, 400 établissements fermés

Credoc : 600 millions de dollars perdus, 400 établissements fermés

20 août 2011

Une perte de 600 millions de dollars et 400 établissements qui ont mis la clé sous le paillasson en l’espace de 18 mois. C’est, selon Bachir Msitfa, expert économique, le bilan de l’imposition par le gouvernement à la faveur de la loi de finances complémentaire 2009 du crédit documentaire comme moyen unique de paiement des importations. Amar Ziad, président de l’Unop (Union nationale des opérateurs en pharmacie), avait estimé pour l’année 2010 que l’imposition du crédit documentaire a généré des (...)

Algérie : Ouyahia accuse

Algérie : Ouyahia accuse

9 avril 2011

Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a accusé hier, lors de la conférence de presse à l’issue de la 4e session ordinaire du Conseil national de son parti, certaines « sensibilités politiques en Algérie » de vouloir déstabiliser le pays. « Ceux qui veulent brûler l’Algérie cherchent des cadavres », a-t-il déclaré à propos des événements ayant suivi les protestations de janvier dernier. Pour Ouyahia « l’Algérie n’est pas à la découverte de ses problèmes », rappelant les événements d’octobre 1988 et de la (...)

Algérie : Ouyahia affiche ses ambitions pour les présidentielles

Algérie : Ouyahia affiche ses ambitions pour les présidentielles

2 avril 2011

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a botté en touche mercredi soir à l’émission « Hiwar Essaa » sur ses prétentions politiques futures, et particulièrement sur sa candidature aux prochaines présidentielles. M. Ouyahia qui a été questionné sur son éventuelle candidature à la présidence de la République a repris une phrase de l’ancien président français Valery Giscard d’Estaing qui, interrogé sur le même sujet, avait répondu que son accession à la présidence en 1974 était « la rencontre d’un homme avec son (...)

Le pouvoir gère les marches du samedi, ignore les approches politiques

Algérie : Une ouverture « homéopathique » conjoncturelle

24 février 2011

Les révolutions dans le monde arabe contraignent le pouvoir algérien à accepter, formellement, de mettre fin au gel de la vie politique qu’il impose de fait depuis une quinzaine d’années. Un communiqué du Conseil des ministres l’a énoncé le 3 février 2011. De manière surréaliste, la télévision et la radio algériennes apprenaient qu’elles étaient fautives de ne pas assurer la couverture des activités des partis et des organisations alors qu’aucune « loi ou instruction » ne l’a jamais interdit. Le propos a (...)

L'Algérie « nullement gênée » par les révélations de WikiLeaks
Ouyahia

L’Algérie « nullement gênée » par les révélations de WikiLeaks

23 décembre 2010 5

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reconnu hier, de vant les sénateurs qu’il y a encore des insuffisances, des retards et des défis à relever dans la réalisation des projets avant de passer aux réponses sur les questions posées, à la suite de la déclaration de politique générale du gouvernement. A quelques exceptions près, les réponses du 1er ministre étaient presque identiques à celles présentées devant les parlementaires en octobre dernier. Tout en estimant qu’il y ait un peu d’exagération dans la (...)

Ouyahia dénonce devant le Sénat

Algérie : La récupération politicienne des affaires de corruption

20 décembre 2010 1

Le rétablissement de la sécurité constitue la réalisation fondamentale du pays durant la dernière décennie, a affirmé hier M. Ahmed Ouyahia devant les membres du Conseil de la nation. Lors de la présentation de la déclaration de politique générale du gouvernement, le Premier ministre a déclaré que « le rétablissement de la sécurité et l’instauration de la concorde civile, puis de la réconciliation nationale, constituent les réalisations fondamentales de notre pays durant cette décennie ». Il a souligné que « (...)

Algérie : Ouyahia aujourd'hui devant le Sénat
Déclaration de politique générale du gouvernement

Algérie : Ouyahia aujourd’hui devant le Sénat

19 décembre 2010

Le Premier ministre présentera aujourd’hui la déclaration de politique générale du gouvernement devant les membres du Conseil de la nation en séances plénières. Ahmed Ouyahia se conformera ainsi à l’article 84 de la Constitution qui stipule que « le gouvernement peut également présenter au Conseil de la nation une déclaration de politique générale du gouvernement ». Le Premier ministre dressera un bilan de dix-huit mois (janvier 2009 à juin 2010) et présentera les grands axes du programme du chef de (...)

Iran - Algérie : Une « médiation » algérienne dans le dossier nucléaire

Iran - Algérie : Une « médiation » algérienne dans le dossier nucléaire

21 novembre 2010 1

Les travaux de la première session de la Haute commission mixte algéro-iranienne ont débuté hier à Téhéran sous la présidence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et du Premier vice-président iranien, Mohamed Redha Rahimi. En marge de ces travaux, il est fort possible que soit évoqué, en partie à l’instigation de la « perfide Albion », le dossier du nucléaire iranien et les pressions occidentales qu’il suscite. Le voyage du Premier ministre Ahmed Ouyahia à Téhéran, pour présider et représenter l’Algérie (...)

Algérie : Les mises au point d'Ouyahia
Politique générale du gouvernement

Algérie : Les mises au point d’Ouyahia

22 octobre 2010 1

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a présenté jeudi devant les membres de l’APN la déclaration de politique générale de son gouvernement. Le Premier ministre, est revenu par ailleurs jeudi dernier sur le bilan des précédents quinquennats. La déclaration de politique générale qui vous est présentée cette année se distingue par le fait qu’elle recouvre la jonction entre la fin d’un programme quinquennal, pour ne pas dire d’une décennie complète d’efforts, et le démarrage d’un programme d’investissements (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes