Accueil du site > Mots-clés > Catastrophes ou Phénomènes naturels > Intempéries

Intempéries

Un véhicule chute dans un cours d'eau, huit morts

Un véhicule chute dans un cours d’eau, huit morts

3 septembre 2012

L’accident qui s’est produit samedi en fin d’après-midi, à la suite de la chute d’un véhicule dans un cours d’eau alimenté par l’oued H’taïba, dans la commune de Babar (Khenchela), a provoqué le décès de 8 personnes, selon un bilan recueilli samedi par l’APS auprès de la protection civile. Il s’agit d’un taxi break qui s’est précipité dans ce petit oued, après que le chauffeur eut perdu le contrôle en raison des fortes précipitations, a ajouté le lieutenant Adel Messaâdia, responsable de la cellule de (...)

Algérie : Les intempéries ont fait un mort à El-Bayadh

Algérie : Les intempéries ont fait un mort à El-Bayadh

25 avril 2011

Avec 40 mm d’eau enregistrés en l’espace de 24 heures seulement, les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région ont mis à nu les imperfections et les malfaçons des réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales du chef-lieu de la wilaya d’El-Bayadh. Des avenues inondées par des eaux nauséabondes, des quartiers entiers isolés du reste de la ville et des habitants qui courent dans tous les sens, criant à tue-tête leur mécontentement et pataugeant dans la gadoue, comme cela a été (...)

Algérie : Les intempéries ont fait huit morts et onze blessés

Algérie : Les intempéries ont fait huit morts et onze blessés

5 février 2011

Le retour des intempéries, la semaine dernière, et notamment durant les journées de mercredi et jeudi derniers, a fait sept morts et onze blessés au niveau de plusieurs régions du pays. Le bilan le plus lourd a été enregistré à Skikda avec 3 morts et 7 blessés à l’issue de l’effondrement d’une bâtisse. Les violentes averses qui se sont abattues trois jours durant ont littéralement submergé les cités et les rues de Skikda, particulièrement dans sa partie basse, suite au débordement de l’Oued Zeramna, suivi (...)

Incidences mineures en Algérie
Perturbation du trafic aérien en Europe

Incidences mineures en Algérie

5 décembre 2010

Le trafic aérien en Algérie n’est pas perturbé du fait de la vague de froid qui s’abat sur l’Europe depuis plus d’une semaine. Seuls quelques vols en provenance de Roissy Charles de Gaulle ont été annulés hier. En effet, le vol d’Air Algérie AH 1001 qui devait atterrir à l’aéroport international Houari Boumediene à 16h15 a été annulé. Tout comme un autre vol d’Air France en provenance du même aéroport a été également annulé hier pour cause de conditions climatiques défavorables. Il s’agit, avons-nous appris (...)

Annaba : Il a suffi de quelques gouttes de pluie…

2 novembre 2010 1

Les pluies qui se sont abattues ces dernières vingt-quatre heures sur Annaba et ses environs ont été à l’origine de nombreux désagréments causés aux habitants de la ville et des communes environnantes, particulièrement au bidonville de Chaïba, dans la commune de Sidi Amar. Cette localité se trouve, à chaque intempérie, sous la menace d’inondations et de stagnation d’eaux pluviales, particulièrement au niveau des voies d’accès. Lundi encore, la principale rue de cette localité était encore couverte de boue (...)

Intempéries en Algérie : Des inondations et des familles évacuées

Intempéries en Algérie : Des inondations et des familles évacuées

2 novembre 2010

Les infiltrations d’eau de pluie dans les habitations ont poussé plusieurs familles dans les wilayas d’Alger, Blida, Boumerdès et Chlef à évacuer leurs habitations. « Suite aux fortes pluies qui se sont abattues ces dernières heures sur certaines wilayas du pays, les services de la Protection civile sont intervenus pour évacuer plusieurs familles résidant à Alger, Boumerdès, Chlef et Blida après l’infiltration des eaux pluviales dans leurs habitations », a indiqué à l’APS le sous-directeur chargé de la (...)

Algérie : fortes pluies automnales
Sommes-nous prêts pour l’hiver ?

Algérie : fortes pluies automnales

26 octobre 2010

Tout porte à croire que l’hiver 2010 sera rude. La couleur a déjà été annoncée avec les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours et qui ont provoqué des pertes humaines et des dégâts matériels. Hier, Alger a été paralysée suite aux pluies orageuses qui ont provoqué l’inondation de plusieurs axes routiers. Les pouvoirs publics ont-ils pris des mesures préventives en vue de limiter les pertes ? Les réseaux d’assainissement et les avaloirs ont-ils été rénovés ? Selon les services de la météo, (...)

Algérie : Les intempéries font huit morts
Djelfa, Boumerdès, Alger

Algérie : Les intempéries font huit morts

10 octobre 2010

Le week-end a été particulièrement meurtrier suite aux intempéries qui se sont abattues sur plusieurs wilayas du pays, faisant 8 morts dont 5 dans la wilaya de Djelfa, 2 à Boumerdès et un à Alger. Pour ce lundi, le climat ne sera pas plus clément, puisque l’office national de la météorologie (ONM) annonce un temps nuageux avec de fortes pluies à l’ouest et au centre du pays et peu nuageux à l’est. Cette perturbation climatique va durer jusqu’à mercredi prochain, selon l’ONM. Dans la wilaya de Djelfa des (...)

L’Algérie envoie deux avions chargés d’aide au Niger

28 août 2010

Deux gros porteurs militaires chargés d’aide humanitaire au profit des victimes des inondations au Niger ont quitté samedi l’aéroport militaire de Boufarik (Blida), en présence du ministre de la Solidarité nationale et de la Famille, M. Saïd Barkat. Ces aides englobent plus de 60 tonnes de denrées alimentaires diverses, médicaments, couvertures et tentes. M. Barkat a affirmé, dans une déclaration à la presse, que ‘’l’Algérie a toujours été au rendezvous en se solidarisant avec les pays qui font face à (...)

Algérie : Huit morts dans des intempéries

Algérie : Huit morts dans des intempéries

20 août 2010 1

Les fortes précipitations enregistrées de puis mardi dernier au niveau de plusieurs wilayas du nord du pays, ont causé d’importants dégâts humains et matériels. Au total, huit personnes sont mortes dans ces intempéries. Selon la radio nationale, sept personnes sont décédées à Djelfa et M’sila, alors qu’une huitième personne est décédée suite à un accident de la circulation à Tlemcen selon l’APS. Trois personnes ont péri à Djelfa, dont un homme qui s’est noyé dans les eaux en crue d’un oued. A M’sila, quatre (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes