Accueil du site > Mots-clés > Fait divers > Émeute

Émeute

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Egypte : Front contre front et menace de nouvelles violences

11 décembre 2012

Le monde a le regard braqué sur l’Egyp te, en proie à une grave crise politique, et où les appels à manifester pour aujourd’hui, lancés simultanément par deux coalitions rivales font planer la menace de nouvelles violences. Le président islamiste Mohamed Morsi qui a refusé de revenir sur la convocation, pour samedi prochain, d’un référendum constitutionnel dont l’organisation est contestée par l’opposition, a pris les devants en chargeant par décret l’armée d’assurer la sécurité jusqu’aux résultats du (...)

Les premières conclusions de la commission d'enquête
Emeutes de janvier 2011

Les premières conclusions de la commission d’enquête

19 septembre 2011

Les troubles qui ont embrasé plusieurs villes et villages d’Algérie au mois de janvier dernier, avec un bilan de plusieurs morts et des centaines de blessés parmi les manifestants et les forces de l’ordre, ont été provoqués par ‘’la mauvaise organisation du marché’’ des produits de large consommation. Ce sont, du moins, les premières conclusions de l’enquête menée par une commission parlementaire installée en avril dernier pour faire toute la lumière sur ces événements. Les troubles avaient touché les (...)

Alger : La cité du Bois des Pins ne décolère pas

Alger : La cité du Bois des Pins ne décolère pas

9 août 2011 2

« Notre cité est en état de siège », nous dira avec amertume un riverain rencontré hier à la cité du Bois des Pins à Hydra, « et ce, après une journée de terreur », a-t-il affirmé. Dans la cité, les éléments de la brigade antiémeute sont omniprésents. Des habitants demandent le départ immédiat des forces de l’ordre de leur cité et l’arrêt des travaux « puisque l’affaire est en justice », nous dira un ancien moudjahid. « Vous trouvez ça normal, il y a des femmes qui sortent pour faire des courses et il y a aussi des (...)

Voitures caillassées, route coupée et des arrestations

Tiaret : L’évacuation de commerçants tourne à l’émeute

4 août 2011

De violents troubles ont éclaté, avant-hier, aux environs de quinze heures, tout autour des locaux des ex-aswak après l’évacuation « forcée » des 116 commerçants après l’expiration de leurs baux de location. En effet, invités à « vider les lieux » par le gérant de la Sarl « ESSALAM », propriétaire des locaux, les commerçants mécontents ont d’abord refusé de quitter leurs stands jusqu’à l’intervention des services de sécurité qui ont évité le pire après l’éclatement de heurts violents avec les commerçants, (...)

Algérie : Scènes de violence à Adrar et Bechar

21 juin 2011 1

Des rues barrées, des bombes à gaz lacrymogène, des cris de femmes, des jeunes en colère, des pierres lancées contre les policiers : des scènes jamais vécues à Adrar. C’est ce qui s’est passé, hier lundi, suite à l’affichage, ce lundi matin à 5h, de la liste des 375 bénéficiaires de logements sociaux. L’information a vite circulé à travers toute la ville et à 9h, une centaine de personnes ont bloqué l’accès au siège de la daïra d’Adrar. Un cordon de sécurité les entourait. La direction du registre du (...)

Universités de Béjaïa et de Boumerdès

Heurts, saccage et dégâts

6 avril 2011

Des milliers d’étudiants de l’université Abderra hmane Mira de Béjaïa ont vivement protesté, hier, contre « l’agression d’un étudiant par le recteur et par un agent de sécurité », selon leurs propos. Les manifestants ont ob-servé une longue marche du centre universitaire Aboudaou situé à l’est de la ville vers le rectorat de Targa Ouzemour. Sur les lieux, les protestataires ont tenu un sit-in pour dénoncer cette « agression ». Ils ont saccagé le portail d’entrée avant de détruire le matériel bureautique et (...)

Le régime de Bachar Al Assad face à la révolution « Faceboook »
Plus de 100 morts à Deraa

Le régime de Bachar Al Assad face à la révolution « Faceboook »

26 mars 2011

La révolution « Facebook », celle mise en place par des mouvements de jeunes, un peu partout dans les pays arabes, a atterri cette semaine en Syrie. Le mur de la peur a, de fait, volé en éclats, dans un pays qui vit sous état d’urgence depuis 1963. Hier, un peu partout dans le pays, des milliers de manifestants ont bravé l’interdit et la peur pour revendiquer des réformes politiques en profondeur en Syrie. Mais également pour dénoncer l’usage de la violence contre les habitants du village de Deraa. (...)

Algérie : Emeutes à « Climat de France »

24 mars 2011

La tension était vive hier à la cité « Climat de France », située dans la commune de Oued Koriche. Des affrontements entre émeutiers et agents de l’ordre public ont été enregistrés. Les policiers ont eu recours aux bombes lacrymogènes mais aussi aux balles en caoutchouc. Les émeutiers ont recouru aux jets de cocktails Molotov, de pierres et tous autres objets qui leur tombaient sous la main. La cause de cette violente confrontation est la démolition par l’APC de Oued Koriche d’une quarantaine (...)

Algérie : Emeutes à Climat de France (Bab El-Oued)

Algérie : Emeutes à Climat de France (Bab El-Oued)

23 mars 2011

Jets de pierres, pneus brûlés, gaz lacrymogènes : ce quartier sur les hauteurs de Bab El-Oued a vécu ce matin de violents affrontements entre les habitants et les forces de sécurité, venues déloger les occupants de constructions illicites. Plusieurs blessés, surtout dans le rang des policiers, sont à dénombrer. La destruction des constructions illicites est à l’origine de cette colère qui a débuté vers 5h 30. De violents affrontements ont ainsi opposé environ 600 manifestants, des jeunes pour la plupart, (...)

En Algérie la révolution n’aura pas lieu

3 mars 2011 1

L’Algérie ? Des événements historiques sont en train de secouer le monde arabe. Des pays comme la Tunisie, l’Egypte et maintenant la Libye sont en train de faire leur révolution pour en finir une bonne fois pour toutes avec les régimes despotiques qui les ont asservis des décennies durant. D’autres pays tel le Bahraïn ou encore le Yemen ne sont pas en reste et essayent courageusement de se défaire des potentats et des systèmes politiques iniques qui les ont toujours spoliés. L’Algérie pays arabe ? (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes