Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Tunisie

Tunisie

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

L'Algérie n'est ni la Tunisie ni l'Egypte
Mourad Medelci à Europe 1

L’Algérie n’est ni la Tunisie ni l’Egypte

14 février 2011

Interrogé ce matin par une radio périphérique française sur les bouleversements intervenus dans ces deux pays arabes, le ministre des Affaires étrangères tout en estimant que des influences étaient inévitables, a affirmé que la contagion sera limitée. Il a en outre déclaré que les marches qui ont été organisées ces dernières semaines ont démontré que leurs initiateurs sont minoritaires. « Je crois qu’il ne peut pas ne pas y avoir des influences ni sur l’Algérie ni sur les autres pays, y compris ceux qui ne (...)

Algérie : Les autorités empêchent la marche à Alger
les manifestants ont tenté de répondre à l’appel de la CNCD

Algérie : Les autorités empêchent la marche à Alger

12 février 2011 1

La marche pour « le changement et la démocratie » à laquelle a appelé la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) a été empêchée, hier, par un important dispositif policier déployé depuis avant-hier à la place du 1er Mai à Alger où elle devait démarrer à partir de 11 heures. Très tôt dans la matinée, un dispositif policier impressionnant est déployé dans les rues, les grandes artères et les ruelles menant vers le lieu du rendez-vous. Selon des témoins, les autorités ont utilisé tous (...)

Les scandales du clan Ben Ali
L’hebdomadaire tunisien « Réalités » révèle

Les scandales du clan Ben Ali

8 février 2011 1

Dans sa livraison du 20 au 26 janvier derniers, l’hebdomadaire tunisien « Réalités », a publié un dossier dans lequel sont étalées plusieurs affaires liées au clan du président déchu, Ben Ali. Dans ce dossier de presse, l’hebdomadaire affirme que « le pouvoir politique a couvert, soutenu et favorisé les détournements de fonds publics, malversations et prises de contrôle d’entreprises publiques privatisables de façon illégale et à prix symbolique au profit des parents et beaux-parents de Ben Ali. » Selon (...)

Tunisie : Nouvelles flambées de violences

6 février 2011

La Tunisie a replongé ce week-end dans la violence, avec plusieurs attaques menées par des bandes de jeunes contre des postes de police ou administrations au Kef, à Kébili et à Gafsa, at- on appris de sources syndicales et officielles. Après de premiers affrontements qui s’étaient soldés samedi par la mort de deux manifestants selon le ministère de l’Intérieur, quatre de sources syndicales, de nouveaux heurts ont éclaté dimanche au Kef. L’immeuble abritant le siège de la police, déjà en partie incendié (...)

Tunisie : L’ex-ministre de l’Intérieur en garde à vue

3 février 2011 2

La Tunisie, plongée dans un climat délétère depuis quelques jours, juste après l’annonce d’un nouveau gouvernement de transition d’où ont été évincés les caciques de l’ancien parti au pouvoir (RCD), panse progressivement ses plaies et pense à l’avenir, même si la contestation populaire ne s’est pas totalement tue. Plusieurs escarmouches ont été signalées ces dernières 48 heures, notamment à Kasserine mardi entre manifestants et forces de l’ordre. Hier mercredi, le gouvernement de transition tentait de (...)

Une synagogue incendiée

Tunisie, c’est pas fini

2 février 2011 1

Un peu plus de deux semaines après le départ sans gloire du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, la Tunisie est toujours en proie à des troubles et des manifestations de protestation, alors que le gouvernement de transition tente de reprendre les choses en main. Hier, il s’est réuni pour la première fois depuis son remaniement le 27 janvier dernier, avec au menu plusieurs points, dont le retour de la sécurité dans le pays, et une éventuelle levée du couvre-feu. La situation sur le plan (...)

Equipe nationale : Le match Algérie - Tunisie annulé

Equipe nationale : Le match Algérie - Tunisie annulé

1er février 2011

Le match amical Algérie-Tunisie, initialement prévu le 9 février, a été carrément annulé, a-t-on appris auprès de la FAF. Il s’agit en fait d’un feuilleton dans la mesure où cette rencontre a été délocalisée à plusieurs reprises avant d’être annulée. Hier, la FAF annonçait sur son site internet que la rencontre aura lieu à Annaba, alors qu’il y a quelques jours elle l’avait domiciliée à Alger. « La direction de l’Office du complexe olympique dont relève le stade du 5-Juillet évoque un problème technique ayant (...)

Tunisie : Un gouvernement « épuré » des caciques de Ben Ali
Ghannouchi à la tête d’une nouvelle équipe

Tunisie : Un gouvernement « épuré » des caciques de Ben Ali

29 janvier 2011

La concertation a pris le pas sur la contestation hier à Tunis, après la formation, avec l’onction syndicale, d’un gouvernement de transition bis épuré des principaux caciques de Ben Ali, mais dont le Premier ministre reconduit, Mohammed Ghannouchi, concentre les critiques. Après trois jours d’âpres tractations, M. Ghannouchi a en grande partie cédé à la pression quotidienne de milliers de manifestants en formant jeudi soir une nouvelle équipe de transition profondément remaniée, qui a reçu l’aval (...)

Algérie - Tunisie : La rencontre devrait se dérouler à Annaba
9 février

Algérie - Tunisie : La rencontre devrait se dérouler à Annaba

29 janvier 2011 1

Le match amical Algérie- Tunisie devrait se dérouler à Annaba le 9 février prochain, a indiqué l’entraîneur national Abdelhak Benchikha. Ce dernier était depuis jeudi soir à Annaba, où il s’est enquis hier de l’état du terrain du stade du 19-Mai 1956. Il a indiqué, à la fin de sa visite, que les chances de voir le match contre la Tunisie domicilié à Annaba sont de 90%. Il a précisé que la ville de Annaba dispose d’un grand stade et d’infrastructures d’accueil lui permettant d’accueillir cette rencontre. (...)

Bencheikha refuse de jouer au 5-Juillet
Faut-il transformer le temple de notre football en musée ?

Bencheikha refuse de jouer au 5-Juillet

28 janvier 2011 1

Le coach national, Abdelhak Bencheikha, ne veut pas jouer le match contre le Maroc au 5-Juillet. Voilà ce que nous comprenons aujourd’hui, même si le technicien ne le dit pas ouvertement. « Fuir » le temple du football algérien, celui-là même qui a vécu les plus beaux succès des Verts, est devenu un spectre hérité de Saâdane depuis que le stade de Blida est devenu, avec la force du temps, le chaudron à la baguette magique. « A défaut du 5-Juillet, nous essayons d’opter pour le stade d’Oran. Je suis (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes