Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Tunisie

Tunisie

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Tunisie : Mission humanitaire du Croissant-Rouge algérien à Ras Jedir

9 mars 2011 1

La mission humanitaire du Croissant-Rouge algérien (CRA), à pied d’oeuvre au poste frontalier de Ras Jedir (Tunisie) pour aider à la prise en charge du flux de réfugiés fuyant les violences en Libye, a reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part des Tunisiens. Le Dr. Omar Bendhiab, président de la section locale du Croissant-Rouge tunisien à Ben Guerdane (dernière grande ville avant la frontière tuniso-libyenne, à une trentaine de km de Ras Jedir), souligne « apprécier à sa juste valeur (...)

La Tunisie veut relancer une économie « au bord du gouffre »

5 mars 2011

Le nouveau Premier ministre tunisien, Béji Caïd Essebsi, a annoncé hier vendredi, que la priorité de son gouvernement sera de rétablir la sécurité pour relancer l’économie, actuellement « au bord du gouffre ». Lors de sa première intervention devant la presse, au palais présidentiel de Carthage, M. Caïd Essebsi a accusé le président déchu Zine El Abidine Ben Ali, en fuite en Arabie Saoudite, de « haute trahison », un crime passible de la peine de mort. « Notre priorité sera de rétablir l’autorité de (...)

En Algérie la révolution n’aura pas lieu

3 mars 2011 1

L’Algérie ? Des événements historiques sont en train de secouer le monde arabe. Des pays comme la Tunisie, l’Egypte et maintenant la Libye sont en train de faire leur révolution pour en finir une bonne fois pour toutes avec les régimes despotiques qui les ont asservis des décennies durant. D’autres pays tel le Bahraïn ou encore le Yemen ne sont pas en reste et essayent courageusement de se défaire des potentats et des systèmes politiques iniques qui les ont toujours spoliés. L’Algérie pays arabe ? (...)

Tunisie : Ghannouchi démissionne après de nouvelles violences

28 février 2011

Le Premier ministre tunisien Mohammed Ghannouchi a annoncé hier, sa démission à Tunis, après des journées de contestations et de violences dans la capitale tunisienne, qui ont fait au moins trois morts. Parlant devant la presse, M. Ghannouchi a déclaré : « j’ai décidé de démissionner de ma fonction de Premier ministre », et il a ajouté : « je ne serai pas le Premier ministre de la répression ». « Je ne suis pas le genre de personne qui va prendre des décisions qui pourraient provoquer des victimes », a-t-il (...)

Tunisie : Violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre

27 février 2011

De violents affrontements ont opposé hier manifestants et forces de l’ordre dans le centre de Tunis, théâtre d’une véritable bataille rangée et de courses-poursuites tous azimuts, ont constaté des journalistes de l’AFP. Des policiers ont tiré de nombreuses grenades lacrymogènes et effectué des tirs de sommation, tandis que les manifestants les bombardaient de pierres. Des policiers des unités anti-émeutes et d’autres en civil, la plupart cagoulés, ont tenté de faire barrage à des manifestants qui (...)

Les Verts n'iront pas en finale
CHAN 2011 : Algérie 1 - Tunisie 1

Les Verts n’iront pas en finale

23 février 2011

Ayant passé avec panache l’obstacle de l’Afrique du Sud en quarts de finale du CHAN-2011 vendredi dernier et ce malgré un arbitrage des plus médiocre du Sénégalais Fall qui avait brandi sept cartons jaunes à l’encontre des joueurs de l’équipe nationale A’, cette dernière pour le moins que l’on puisse dire a été perturbée par cette situation devenue problématique hier au stade international de Khartoum. Car avec sept joueurs sous la menace d’un second carton, synonyme de suspension pour la finale et ce dans (...)

CHAN 2011- Demi-finale Algérie-Tunisie cet après-midi à 15 h 00
Une chance à saisir pour les Verts

CHAN 2011- Demi-finale Algérie-Tunisie cet après-midi à 15 h 00

22 février 2011

L’équipe nationale de football A’ se mesurera, cet aprèsmidi à son homologue de la Tunisie en match comptant pour la demi-finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroule au Soudan. Un match indécis et ouvert à tous les pronostics compte tenu des dispositions des deux équipes qui ont écarté de leur chemin des prétendants au sacre. L’Algérie a éliminé au précédent tour l’Afrique du Sud, accréditée d’un parcours sans-faute lors du premier tour alors que la Tunisie a évincé le tenant du titre, (...)

CHAN 2011 - Demi-finales : Tunisie Vs Algérie

CHAN 2011 - Demi-finales : Tunisie Vs Algérie

21 février 2011

La sélection algérienne A’ a repris hier le chemin des entraînements au stade international de Khartoum pour préparer sa demi-finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2011 contre la Tunisie, qui a écarté samedi soir le tenant du titre, la RD Congo, sur un but de Zouheir Dhaouadi. Après une journée de samedi consacrée à la récu pération et aux soins à l’hôtel Le Coral, au lendemain de sa brillante qualification pour le dernier carré du CHAN-2011, la troupe à Abdelhak Benchikha a entamé dimanche (...)

CHAN 2011

Algérie - Tunisie : Un derby explosif pour la bande à Benchikha

20 février 2011

La sélection algérienne des joueurs locaux connaît désormais son adversaire pour la demi-finale du championnat d’Afrique des nations en se voyant proposer les voisins tunisiens, victorieux du tenant du titre, la RD Congo (1-0). La sélection tunisienne sera donc sur le chemin des coéquipiers de Zemmamouche, en quête d’une victoire finale dans ce CHAN, pour une rencontre qui s’annonce aussi indécise qu’explosive. Un duel 100 % maghrébin, 12 ans après la dernière confrontation officielle entre les deux (...)

CHAN 2011 : le vrai challenge de l’Algérie en demi-finale

20 février 2011

En venant à bout d’une sélection sud-africaine ayant fait forte sensation lors du 1er tour, la bande à Benchikha a fait un grand pas vers l’objectif d’atteindre la finale de ce championnat d’Afrique des nations loin d’être un véritable baromètre du niveau continental. Les plus optimistes diront qu’une qualification aux demi-finales d’une compétition continentale est toujours bonne à prendre et que cette équipe nationale mérite du respect pour le chemin parcouru. Et si sur ce point, rares sont ceux qui (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes