Accueil du site > Mots-clés > Informatique & technologie > Métro

Métro

Pages 1 | 2

Les travailleurs du chantier du métro d'Alger mécontents

Les travailleurs du chantier du métro d’Alger mécontents

10 décembre 2012

Les quelque 300 travailleurs du chantier d’extension du métro d’Alger ont décidé de lancer, depuis hier, un mouvement de grève pour protester contre leurs conditions de travail. Un sit-in a été observé, hier matin, à la place des Martyrs pour appeler les responsables des entreprises chargées de l’exécution du chantier de leur accorder leurs droits dans le respect de la législation algérienne du travail. Selon Amara Mokhtar, membre du syndicat (affilié à l’UGTA), « les travailleurs du chantier d’extension (...)

Voilà enfin le métro !
Alger

Voilà enfin le métro !

10 septembre 2011 1

Lancé dans les années 80, le projet du métro d’Alger a été enfin mis sur rail, ce jeudi, après un arrêt du chantier qui aura duré plus de 30 ans à cause d’un problème financier. L’exploitation commerciale de ce moyen de transport moderne est prévue pour le mois de novembre prochain, date de sa mise en service effective après des essais mécaniques, dynamiques et ceux des différents systèmes. C’est vers 10h30, ce jeudi, que les habitants d’Alger et de ses environs ont pu voir le métro circuler. L’inauguration (...)

800 policiers et agents de sécurité pour le métro d'Alger
Transport

800 policiers et agents de sécurité pour le métro d’Alger

20 août 2011

Quelque 400 policiers et 400 agents de sécurité assure ront la sécurité du métro d’Alger, dont la réception provisoire est prévue le 31 octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Transports Amar Tou. « La sécurité du métro d’Alger sera assurée par 400 policiers et 400 vigiles qui ont reçu des formations spécialisées », a-t-il expliqué à la presse en marge d’une visite à la station de métro de la Grande Poste qui a ouvert ses portes au public. M. Tou a en outre rappelé que la marche à blanc (...)

Algérie : Polémique sur le métro d'Alger

Algérie : Polémique sur le métro d’Alger

12 mai 2011 2

Le métro d’Alger est devenu un véritable serpent de mer. Et, en consultant le site du projet, on constate qu’il traîne depuis 1980. Officiellement, ce projet, qui a causé bien des soucis aux Algérois, et notamment les riverains des chantiers de construction comme ceux de la Grande Poste, devrait être réceptionné à la fin octobre prochain. C’est-à-dire à la fin de l’automne 2011, selon les prévisions du ministère des Transports, et que M, Amar Tou a lui même annoncé dimanche dernier en inaugurant une (...)

Le métro d'Alger en janvier au plus tard

Le métro d’Alger en janvier au plus tard

11 mai 2011

Le métro d’Alger devrait être mis en service en décembre ou en janvier au plus tard. C’est ce qu’a annoncé hier Pierre Mongin, président de la RATP, sur la chaîne d’informations France 24. Selon le même responsable, il y a eu un certain nombre d’événements politiques tragiques (...) qui ont retardé profondément et durablement ce projet. « Aujourd’hui, les choses sont en très bonne voie », a déclaré M. Mongin. « A la fin de l’année, en décembre ou en janvier au plus tard, nous espérons pouvoir exploiter à la (...)

Métro d'Alger : Lancement prochain de nouveaux appels d'offres

Métro d’Alger : Lancement prochain de nouveaux appels d’offres

17 mars 2011

Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a annoncé le lancement prochain des appels d’offres pour la réalisation des lignes Bab El Oued-Chevalley et Cheraga-Dely Brahim dans le cadre du projet du métro d’Alger. Dans une déclaration à la presse mardi soir alors qu’il supervisait les essais dynamiques sur la ligne El Hamma-Haï El Badr, le ministre a précisé que les lignes Bab El Oued-Chevalley et Cheraga- Dely Brahim entraient dans le cadre de l’extension de la première ligne de métro de la capitale (...)

Algérie - France : Les priorités de Raffarin

Algérie - France : Les priorités de Raffarin

22 février 2011 1

L’Algérie compte s’appuyer grandement sur la France pour résoudre son problème de l’emploi et ce à travers les nombreux projets de partenariat économique que Benmeradi et Raffarin s’emploient à débloquer. C’est ce qui est aisé de saisir en filigrane dans les propos tenus hier par l’ancien Premier ministre français à Alger. C’est la deuxième visite que Jean- Pierre Raffarin entreprend en Algérie après celle de novembre et surtout depuis qu’il a été désigné par le président Sarkozy comme interlocuteur de (...)

Métro d'Alger : « Ce dossier me tient vraiment à coeur »
Jean-Pierre Raffarin

Métro d’Alger : « Ce dossier me tient vraiment à coeur »

21 février 2011

Six projets de partenariat algérofrançais devront être finalisés » au cours de la visite à Alger de l’envoyé spécial français, l’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin. Mais le projet le plus important reste le métro d’Alger, un projet en construction depuis 30 ans et qui fait l’objet de désaccords entre les deux pays. Dès son arrivée à Alger, hier, pour une visite de deux jours, l’ancien Premier ministre français a exprimé la volonté du côté français de prendre en charge ce dossier. Cité par l’AFP, (...)

Alger : Tramway et métro en 2011
Amar Tou persiste et signe

Alger : Tramway et métro en 2011

23 novembre 2010

Jusqu’ici, le métro et le tramway pour la capitale c’est comme l’arlésienne. On en parle beaucoup. On ne l’a jamais vue. Mais le ministre des Transports a affirmé, ce matin, que pour Alger ces deux moyens rouleront bel et bien en 2011. Le ministre a annoncé que la fin du premier trimestre de l’année 2011 connaîtra la mise en service commercial du tamway, c’est-à-dire que la fin des travaux est annoncée pour la fin de l’année, à savoir d’ici à la fin du mois de décembre. « La marche à vide est prévue (...)

Avis d'appel d'offres pour la concession d'exploitation
Tramway d’Alger

Avis d’appel d’offres pour la concession d’exploitation

13 septembre 2010

L’Entreprise Métro d’Alger (EMA) a lancé lundi un avis d’appel d’offres national et international restreint portant sur la concession d’exploitation du tramway d’Alger de la « ligne est ». Cet avis d’appel d’offres est adressé aux seules entreprises spécialisées en exploitation des réseaux de transports urbains guidés, précise l’EMA. L’annonce concerne deux types de soumissionnaires, à savoir, seuls ou en groupement devant justifier d’une préparation à l’exploitation et d’une exploitation commerciale de (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes