Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Alger

Alger

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Hattab, El Para et Droudkel jugés aujourd'hui à Alger

Hattab, El Para et Droudkel jugés aujourd’hui à Alger

25 octobre 2010

Le tribunal criminel d’Alger examine aujourd’hui l’affaire de 12 terroristes dont Hassan Hattab, Saïfi Amar, et Droudkel Abdelmalek poursuivis pour adhésion à un groupe terroriste, homicide volontaire, enlèvement, torture et attentats à l’explosif ciblant des lieux publics, inscrite dans le rôle de la deuxième session pénale de l’année 2010. Selon la défense de l’un des accusés, les faits remontent à 2006 lorsque les forces de sécurité se sont accrochées avec des terroristes au lieudit « Hizer » dans la (...)

Michèle Alliot-Marie à Alger

Michèle Alliot-Marie à Alger

16 octobre 2010

La ministre d’Etat, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés de la République française, Mme Michèle Alliot-Marie sera à Alger aujourd’hui, sur invitation du ministre de la Justice Tayeb Belaïz, pour une visite de travail qui se poursuivra demain. Selon un communiqué du ministère de la Justice, le programme de la visite s’articule particulièrement autour d’un entretien entre les deux ministres qui portera sur l’évaluation de la coopération juridique et judiciaire et les possibilités de (...)

Alger restera la capitale de l'Algérie
Aucun projet de transfert pour le moment

Alger restera la capitale de l’Algérie

15 octobre 2010 1

Les rêveurs peuvent rêver d’une grande ville qui rassemblera toutes les activités politiques et économiques du pays. Mais, pour le moment, Alger restera la capitale du pays. Une capitale autant politique qu’économique d’une Algérie dont les villes se développent à un rythme effréné. Mais, l’Algérie n’aura pas, peut-être pour longtemps, le privilège d’avoir une capitale économique et une capitale politique, comme beaucoup d’autres pays. Jeudi devant les députés, le ministre des Relations avec le Parlement, (...)

Medvedev mercredi à Alger : Retour en force des Russes ?

Medvedev mercredi à Alger : Retour en force des Russes ?

2 octobre 2010

Le président russe Dmitri Medvedev effectuera, à partir de ce mercredi, une visite officielle en Algérie au cours de laquelle le volet économique aura la priorité des discussions entre les deux chefs d’Etat. Un communiqué du Kremlin publié vendredi précise que cette « visite aura lieu à l’invitation du président Abdelaziz Bouteflika ». Des sources diplomatiques russes à Alger avaient indiqué, il y a quelques jours que près de 120 hommes d’affaires feront partie de la délégation présidentielle russe qui (...)

Lutte antiterroriste : Alger sous haute surveillance

Lutte antiterroriste : Alger sous haute surveillance

19 septembre 2010

Les services de sécurité sont mis, depuis deux jours, en alerte extrême en raison d’informations faisant état de risque d’attentats terroristes dans la capitale. Toutes les entrées de la capitale sont bloquées par de terribles encombre ments provoqués par la masse de véhicules qui affluent vers les alentours de l’Algérois. Les barrages de gendarmerie mis en place sur des tronçons d’autoroute ceinturant la capitale ont décidé de rétrécir davantage les voies de circulation pour pouvoir contrôler (...)

Avis d'appel d'offres pour la concession d'exploitation
Tramway d’Alger

Avis d’appel d’offres pour la concession d’exploitation

13 septembre 2010

L’Entreprise Métro d’Alger (EMA) a lancé lundi un avis d’appel d’offres national et international restreint portant sur la concession d’exploitation du tramway d’Alger de la « ligne est ». Cet avis d’appel d’offres est adressé aux seules entreprises spécialisées en exploitation des réseaux de transports urbains guidés, précise l’EMA. L’annonce concerne deux types de soumissionnaires, à savoir, seuls ou en groupement devant justifier d’une préparation à l’exploitation et d’une exploitation commerciale de (...)

Algérie : Plusieurs vols annulés hier
Grève des contrôleurs aériens français

Algérie : Plusieurs vols annulés hier

7 septembre 2010

En raison d’un débrayage des contrôleurs aériens français, plusieurs vols à destination ou en provenance des aéroports de France ont été annulés hier. A l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, au moins trois vols ont été annulés dans la matinée d’hier. Selon son PDG, Tahar Allache, deux vols de la compagnie nationale Air Algérie, à destination des aéroports de Lille et de Paris Charles de Gaulle, et un troisième vol d’Aigle Azur reliant Alger à Paris. Air Algérie a précisé, dans un communiqué (...)

Alger : Rassemblement de familles des disparus

30 août 2010

« Si l’Etat était véritablement un Etat de droit, il aurait célébré lui-même cette journée », a lancé la mère d’un jeune garçon disparu en 1996 alors qu’il n’avait que seize ans. Hier, 30 août, le monde célébrait la Journée internationale des droits de l’Homme. Les familles des disparus ont pensé que c’était là une occasion à ne pas rater pour réclamer encore et toujours « Vérité et Justice » sur le sort de leurs proches. Le mot d’ordre a été donné particulièrement par le bouche-à-oreille. Un regroupement de ces (...)

Les universités d'Alger changent de noms

Les universités d’Alger changent de noms

18 août 2010 1

Des décrets exécutifs portant nouvelles dénominations des universités d’Alger, Bouzaréah et Dély-Ibrahim, viennent d’être publiés dans le Journal Officiel. A la faveur de ces trois nouveaux décrets, portant respectivement les n° 10-83, 10- 84 et 10-85 du 14 juillet 2010, la dénomination de « l’université d’Alger » citée au décret 84- 209 du 18 août 1984 est remplacée par la dénomination « Université d’Alger 1 ». L’université de Bouzaréah, citée au décret exécutif 09-340 du 22 octobre 2009, change, elle aussi, (...)

Le métro d'Alger et l'incendie du tunnel du Mont-Blanc

Le métro d’Alger et l’incendie du tunnel du Mont-Blanc

14 août 2010

Le ministère des Transports a indiqué hier, dans un communiqué au sujet de « la première ligne du métro Haï El Badr-Grande Poste dont la mise en service est liée à l’achèvement de l’introduction en cours des nouvelles normes de sécurité, que c’est à la suite de l’incendie du tunnel du Mont-Blanc (France) intervenu en 2005, soit postérieurement à la conclusion du contrat du système intégral du Métro d’Alger, que les pays européens ont adopté ces nouvelles normes, l’Algérie ayant aussitôt réagi en les adoptant à (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes