Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Alger

Alger

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

L’ambassadeur britannique à Alger

Khalifa, le Sahel et les visas

13 janvier 2011

Dans sa première rencontre avec les journalistes, l’ambassadeur britannique n’a pas échappé à la sempiternelle question sur l’extradition ou non de Abdelmoumène Khalifa de Londres vers Alger. Je ne peux dire beaucoup sur ce sujet, c’est une question qui est dans la Cour britannique », s’est-il empressé de répondre. « C’est une question très sensible et puisqu’elle est devant la Cour, c’est important pour les gouvernements de ne pas la commenter », explique-t-il quelque peu gêné, même s’il affirme « (...)

Algérie : La capitale renoue avec le calme
Après plusieurs jours de violence

Algérie : La capitale renoue avec le calme

10 janvier 2011

Alger a retrouvé son calme hier, après quatre jours d’émeutes et d’affrontements dans plusieurs quartiers populaires. Depuis la nuit de samedi, mis à part quelques incidents mineurs signalés au niveau de Bab El Oued, le grand Alger a retrouvé sa « sérénité ». Les gens ont vaqué normalement à leurs occupations et les écoliers ont repris le chemin de l’école. L’autoroute qui d’habitude était caractérisée par des bouchons interminables les débuts de semaine, était hier très fluide. Les habitants de la capitale (...)

Algérie : Une nuit épouvantable à Blida

8 janvier 2011

A l’Arba, Meftah, Bougara, El Affroun, ainsi qu’à Tipaza et ailleurs, des jeunes ont dressé jeudi, des barricades coupant la route à de nombreux travailleurs et étudiants qui regagnaient leurs domiciles. Beaucoup n’ont pu rentrer qu’après 21 ou 22 h après avoir parcouru de très longues distances à pied. L’odeur âcre de la fumée dégagée par les pneus en flammes vous prend à la gorge, dès que vous vous en approchez et une indicible peur s’empare de vous devant le spectacle désolant des pneus brûlés, des troncs (...)

Algérie : Rachida Dati devant les étudiants de sciences politiques
EN VISITE NON OFFICIELLE À ALGER

Algérie : Rachida Dati devant les étudiants de sciences politiques

5 décembre 2010 7

Après Fadela Amara, voici Rachida Dati en visite à Alger. L’émigration nous a conduits à cette situation saugrenue de recevoir en Afrique des officiels français originaires de chez nous. Pour les Algériens, cette curieuse promotion outremer pourrait procurer de la satisfaction, comme une revanche sur la colonisation qui voulait si mal nous traiter en notre propre territoire. Mais, pour emprunter l’expression de Frantz Fanon, il y a ce danger permanent que derrière ces « peaux noires » se cachent (...)

Algérie : Trois nouvelles compagnies aériennes étrangères
Aéroport international d’Alger

Algérie : Trois nouvelles compagnies aériennes étrangères

4 décembre 2010 1

Trois nouvelles compagnies aériennes ont jeté leur dévolu sur l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene l’été dernier, parmi lesquelles la compagnie portugaise « TAP Portugal », apprend-on dans la revue trimestrielle des aéroports algériens, dans son n° 49 de septembre 2010, éditée par l’EGSA-Alger. Il s’agit tout d’abord du transporteur portugais TAP Portugal qui a inauguré, au début du mois de juillet 2010, une nouvelle ligne régulière reliant Lisbonne à Alger. Le vol a été réalisé avec un (...)

Alger : Tramway et métro en 2011
Amar Tou persiste et signe

Alger : Tramway et métro en 2011

23 novembre 2010

Jusqu’ici, le métro et le tramway pour la capitale c’est comme l’arlésienne. On en parle beaucoup. On ne l’a jamais vue. Mais le ministre des Transports a affirmé, ce matin, que pour Alger ces deux moyens rouleront bel et bien en 2011. Le ministre a annoncé que la fin du premier trimestre de l’année 2011 connaîtra la mise en service commercial du tamway, c’est-à-dire que la fin des travaux est annoncée pour la fin de l’année, à savoir d’ici à la fin du mois de décembre. « La marche à vide est prévue (...)

Lutte antiterroriste : Alger et Londres sur la même longueur d'onde

Lutte antiterroriste : Alger et Londres sur la même longueur d’onde

12 novembre 2010

Les « brouilles diplomatiques » des années 1990 entre l’Algérie et le Royaume-Uni pour ce qui concerne la « définition » du terrorisme, semblent dépassées. L’Angleterre qui a abrité, lors de la décennie noire qu’a vécue notre pays, nombre d’extrémistes algériens, semble également avoir cerné et compris le phénomène du terrorisme pour l’avoir vécu sur son propre sol. En tous les cas, la visite et les déclarations de Burt Alistair, ministre britannique chargé des Affaires du Moyen- Orient et de l’Afrique du Nord, (...)

Algérie : Le centre des techniques spatiales opérationnel début 2011

Algérie : Le centre des techniques spatiales opérationnel début 2011

3 novembre 2010

Le centre des techniques spatiales de Bir El Djir sera opérationnel au cours du 1er semestre 2011, a annoncé hier matin, Azzedine Oussedik, directeur général de l’Agence spatiale algérienne (ASAL), en marge du 2ème Congrès international sur les TIC, organisé les 2 et 4 novembre en cours, à l’hôtel Sheraton & towers. Le CTS de Bir El Djir aura pour mission la fabrication et le montage de micro satellites. Le premier satellite artificiel, 100% algérien, sera fabriqué dans ce nouveau centre en cours (...)

Xavier Driencourt décrispe la relation avec Paris
A la veille du déplacement de Raffarin à Alger

Xavier Driencourt décrispe la relation avec Paris

30 octobre 2010

« L’Algérie est incontournable au Sahel », a déclaré récemment L’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt lors d’un déplacement dans la région de Jijel. « L’importance de la voix de l’Algérie sur la scène internationale », a réitérée, au cours d’un point de presse. Considérée comme « leader » dans la région du Sahel, le ministre a estimé qu’« il est tout à fait normal que nous ayons des relations avec les autorités algériennes sur cette question ». Le diplomate a ajouté que son pays et l’Algérie « ont la (...)

Air Algérie : Demande pour une ligne Alger-Amsterdam
Transport aérien

Air Algérie : Demande pour une ligne Alger-Amsterdam

26 octobre 2010

Amsterdam Airlines, une compagnie aérienne néerlandaise privée, souhaite établir une liaison aérienne entre Amsterdam et Alger. Une demande a d’ailleurs été adressée aux autorités algériennes par la compagnie en juillet dernier. C’est ce que nous avons appris de la délégation représentant le Conseil d’affaires africo-néerlandais qui a séjourné, il y a quelques jours, dans notre pays. Dans une lettre adressée à la direction d’Air Algérie, les responsables de la compagnie néerlandaise se disent prêts à ouvrir (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes