Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Alger

Alger

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Alger : Le tramway opérationnel dès demain
Il devrait permettre de fluidifier la circulation dans la capitale

Alger : Le tramway opérationnel dès demain

7 mai 2011

Le premier tronçon du tramway d’Alger, reliant Bordj El-Kiffan à Bab Ezzouar sur 7,2 km, dans la banlieue est, la plus peuplée de la capitale, sera mis en service demain à partir de demain matin, à 06h. Composé de 13 stations, le tronçon Bordj El Kiffan-Cité Zerhouni-Mokhtar, long de 7,2 km en double voie, est doté de 12 rames qui transporteront quotidiennement entre 10 000 et 15 000 personnes. Une rame est prévue toutes les 12 minutes. Cet intervalle sera réduit, au bout d’une année, à 4 minutes, (...)

Algérie : Emeutes à « Climat de France »

24 mars 2011

La tension était vive hier à la cité « Climat de France », située dans la commune de Oued Koriche. Des affrontements entre émeutiers et agents de l’ordre public ont été enregistrés. Les policiers ont eu recours aux bombes lacrymogènes mais aussi aux balles en caoutchouc. Les émeutiers ont recouru aux jets de cocktails Molotov, de pierres et tous autres objets qui leur tombaient sous la main. La cause de cette violente confrontation est la démolition par l’APC de Oued Koriche d’une quarantaine (...)

Métro d'Alger : Lancement prochain de nouveaux appels d'offres

Métro d’Alger : Lancement prochain de nouveaux appels d’offres

17 mars 2011

Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a annoncé le lancement prochain des appels d’offres pour la réalisation des lignes Bab El Oued-Chevalley et Cheraga-Dely Brahim dans le cadre du projet du métro d’Alger. Dans une déclaration à la presse mardi soir alors qu’il supervisait les essais dynamiques sur la ligne El Hamma-Haï El Badr, le ministre a précisé que les lignes Bab El Oued-Chevalley et Cheraga- Dely Brahim entraient dans le cadre de l’extension de la première ligne de métro de la capitale (...)

Ould Kablia

Les marches à Alger ne sont pas autorisées pour des impératifs de sécurité

3 mars 2011

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Daho Ould Kablia, a rappelé mercredi à Alger, que les marches ne sont pas autorisées dans la capitale en raison d’impératifs de sécurité et en raison du désordre qu’elles pourraient provoquer. « Il y a des impératifs de sécurité. Les marches à Alger risquent de créer du désordre », a déclaré M. Ould Kablia à la presse en marge de la cérémonie d’ouverture de la session de printemps du Conseil de la Nation. Le ministre a expliqué que ces impératifs « (...)

Le tramway d'Alger sur rail dans deux mois
Mise en service du 1er tronçon

Le tramway d’Alger sur rail dans deux mois

3 mars 2011

La mise en service du premier tronçon du tramway d’Alger reliant Bordj El Kiffan à Bab-Ezzouar sur plus de 7 km aura lieu « dans deux mois », a indiqué hier à Alger le ministre des Transports, M. Amar Tou. « La mise en service du premier tronçon du tramway d’Alger aura lieu dans deux mois », a précisé M. Tou dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’ouverture de la session de printemps de l’Assemblée populaire nationale (APN). Le ministre avait annoncé, en décembre 2010, à l’occasion du (...)

Métro d'Alger : « Ce dossier me tient vraiment à coeur »
Jean-Pierre Raffarin

Métro d’Alger : « Ce dossier me tient vraiment à coeur »

21 février 2011

Six projets de partenariat algérofrançais devront être finalisés » au cours de la visite à Alger de l’envoyé spécial français, l’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin. Mais le projet le plus important reste le métro d’Alger, un projet en construction depuis 30 ans et qui fait l’objet de désaccords entre les deux pays. Dès son arrivée à Alger, hier, pour une visite de deux jours, l’ancien Premier ministre français a exprimé la volonté du côté français de prendre en charge ce dossier. Cité par l’AFP, (...)

Algérie : Une autre marche aujourd'hui à Alger
Coordination nationale pour le changement et la démocratie

Algérie : Une autre marche aujourd’hui à Alger

19 février 2011

Les membres de la coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) ont tenu, hier, une réunion consacrée aux derniers préparatifs de la marche d’aujourd’hui et à laquelle ils ont appelé au lendemain de leur première action de protestation organisée le samedi dernier, mais empêchée par les forces de l’ordre. Les initiateurs de cette marche se sont entendus sur un rendezvous à 10h00 à la place du 1er Mai, soit une heure avant le début prévu d’une nouvelle tentative de marche au départ de (...)

Alger sous haute surveillance
Impressionnant dispositif de sécurité déployé

Alger sous haute surveillance

12 février 2011

La coordination nationale pour le changement démocratique (CNCD) est déterminée, à braver l’interdit, à battre le pavé aujourd’hui dans la capitale pour réclamer « le départ du système ». Dans une déclaration au « Quotidien d’Oran », le président de la Ligue algérienne des droits de l’Homme (LADDH), Mustapha Bouchachi a affirmé hier que la marche est maintenue et que « les Algériens feront tout pour que cette marche soit pacifique ». « Les Algériens ont pris conscience qu’ils peuvent militer pacifiquement pour (...)

Marche du 12 février : La wilaya d’Alger rappelle l’interdiction

8 février 2011

La décision des services de la wilaya d’Alger vient confirmer les déclarations du ministre de l’Intérieur Dahou Ould Kablia. La marche populaire prévue à Alger pour le 12 février prochain à l’appel de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) ne sera donc pas autorisée. « Les services de la wilaya d’Alger ont été destinataires d’une demande d’autorisation de marche à Alger, pour le 12 février 2011. En application des textes réglementaires en vigueur, la wilaya d’Alger a notifié aux (...)

Alger, Tlemcen : Deux tentatives d’immolation par le feu

7 février 2011

Deux tentatives d’immolation par le feu ont été enregistrées hier à Alger et à Tlemcen. Un agent de l’APC de Maghnia, O.O, âgé de 48 ans, a tenté, hier matin de s’immoler par le feu devant le siège du cabinet du wali de Tlemcen. Il a été sauvé de justesse grâce à l’intervention des agents de sécurité qui se sont portés à son secours. Tout s’est passé en un petit laps de temps quand ce père de famille s’est présenté face au siège du cabinet pour commettre cet acte de désespoir. C’est au moment où l’agent communal (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes