Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > ENTV

ENTV

Éliminatoire coupe du monde 2014

Mali - Algérie : un match déjà décisif

10 juin 2012

L’Algérie sera confronté au Mali dans le cadre des éliminatoire de la coupe du monde 2014 au Brésil. L’équipe nationale football aura forte a faire ce soir face au Mali, au stade du 4 août de Ouagadougou au Burkina Faso. Après sa large victoire 4 - 0 face au Rwanda, il faut maintenant confirmé ce résultat. Avec une victoire ce soir, les vert prendrait la tête du classement après le match nul entre le Rwanda et le Benin. Le match sera diffusé en direct ce soir sur les 3 chaînes algérienne, qui pour la (...)

Champ audiovisuel

Algérie : Les télés privées pas à l’ordre du jour

7 mars 2011 1

« Les médias publics sont ouverts à l’opposition. L’ouverture du champ audiovisuel au secteur privé n’est pas encore à l’ordre du jour. Cela ne veut pas dire que cette ouverture est exclue à l’avenir. Cela nécessite une préparation, c’est-àdire un cadre juridique, un cahier des charges et surtout une institution de régulation ». C’est ce qu’a affirmé hier le ministre de la Communication, Nacer Mehal. Pour lui, cette question relève d’une compétence gouvernementale. « Lorsque le sujet sera abordé au niveau (...)

Algérie : L'ENTV, objet d'une campagne oblique

Algérie : L’ENTV, objet d’une campagne oblique

1er mars 2011 1

C’est aujourd’hui un fait presque abouti en Algérie : la communication avec les pouvoirs publics est inscrite au cœur des débats et les mass médias, principalement la télévision algérienne, font face à différentes campagnes de critiques qui ne disent pas souvent leur nom. Les motivations d’un tel point d’ordre médiatique sont bien évidemment en totale symbiose avec les motivations de l’exécutif qui, à travers les dernières décisions, a entrebâillé la porte pour une réelle ouverture pour un Etat de droit (...)

ENTV : Ouverture partielle ou contrôlée ?

Le débat contradictoire va refaire son apparition

13 décembre 2010

Le débat politique en Algérie est absent de la télévision algérienne depuis plus d’une décennie. Par peur de la confrontation chez les hommes politiques ou par manque d’audace des autorités algériennes ? Aujourd’hui, les autorités politiques comptent y remédier à cela. Et pour ce faire, le ministre de la Communication, Nacer Mehal, un ancien journaliste du secteur public (il a travaillé longtemps à l’APS avant de devenir le DG de cette agence), promet de s’ouvrir davantage sur les émissions politiques. (...)

Programmes de l’ENTV durant le ramadhan

Le ministre présente ses excuses aux téléspectateurs

1er octobre 2010

La Télévision algérienne est désormais ap pelée à améliorer ses prestations et à offrir un meilleur service public à la hauteur des aspirations des citoyens, a déclaré jeudi le ministre de la Communication M. Nacer Mehal. Les réformes engagées au niveau du secteur de la communication visent essentiellement à améliorer le service public des médias, a souligné M. Mehal dans une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales. « (...)

19 pour « Algerian TV story »

11 août 2010

La télévision nationale, « l’Unique », « Litima » ou l’ « EPTV », l’appellation est à la carte. Contrairement au restant de l’année, elle surprend les téléspectateurs chaque mois de Ramadhan avec des programmes globalement agréables, variés et divertissants. Curieux. Exploit ? Pas vraiment. Les versions explicatives sont innombrables. On raconte que le précédent Dg a fait de l’excès de zèle en engageant le gouvernement à cautionner un projet prévoyant la création d’une demi-douzaine de chaînes de télévisions (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes