Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Gabon

Gabon

CHAN 2011- Groupe A : Algérie 2 Gabon 2

Les Verts ratent le coche

9 février 2011

Le moins que l’on puisse dire est que notre équipe nationale a raté hier une bonne opportunité de se qualifier avant terme aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux (CHAN-2011) en concédant le nul face au Gabon dans le temps additionnel, même si le but égalisateur était entachée de deux fautes, un hors-jeu et une faute sur le keeper Zemmamouche que ne daigna pas siffler le referee mauritanien. Toujours est-il que malgré ce partage des points, les chances de (...)

CHAN 2011 : Aujourd’hui à 15h30

Algérie - Gabon : Gagner et assurer la qualification

8 février 2011

Leader du groupe A grâce à sa victoire face à l’Ouganda lors de sa première sortie, la sélection algérienne des joueurs locaux veut enchaîner avec un autre résultat positif et assurer du coup la qualification aux quarts de finale du CHAN. Vainqueurs sans souffrance face à une sélection ougandaise ayant montré ses limites, les poulains d’Abdelhak Benchikha affronteront un adversaire d’un autre calibre ce soir sur le terrain du Stade international de Khartoum. Ils auront affaire en effet à une sélection (...)

Algérie - Gabon : Saâdane guère ménagé par le public du 5 Juillet

Algérie - Gabon : Saâdane guère ménagé par le public du 5 Juillet

13 août 2010

Les lendemains du Mondial sont difficiles à gérer et Saâdane a vérifié cette réalité, mercredi dernier, après la défaite inattendue devant le Gabon (2-1) dans un match pourtant amical. Saâdane était tellement irrité et vexé qu’il avait refusé de faire la moindre déclaration à la presse. L’entraîneur national a été pris à partie par le public du stade du 5 Juillet, connu pour sa virulence quand l’équipe ne tourne pas. Le coach national ne s’attendait pas à cette versatilité de la part d’un public qui le (...)

Algérie 1 - Gabon 2 : Du n’importe quoi !

12 août 2010 2

Les retrouvailles des Verts avec le public du 5-Juillet ont, une nouvelle fois, accouché d’une déception qui vient rappeler le triste épisode de la Serbie (0-3). Les hommes de Rabah Saâdane, amoindris par l’absence de Antar Yahia, Halliche, Lacen, Ziani et Matmour, étaient dépassés et incapables de prendre le dessus sur une équipe gabonaise plus fraîche physiquement et plus combative. A trois semaines du premier match officiel face à la Tanzanie, comptant pour la CAN-2012, beaucoup de travail attend (...)

Foued Kadir : Le Gabon, une équipe de qualité

10 août 2010

L’international algérien Foued Kadir, grande révélation du dernier Mondial-2010 en Afrique du Sud, se réjouit de retrouver ses coéquipiers à l’occasion du match amical international Algérie-Gabon, prévu ce soir au stade du 5- Juillet. « C’est une immense ferveur. Cela fait du bien de se retrouver après s’être quittés juste à la fin de notre parcours au Mondial. L’ambiance est bonne », a déclaré Kadir dans une longue interview publiée lundi sur le site Footafrica365. Le milieu de terrain de Valenciennes, (...)

Amical Algérie - Gabon : A la reconquête du public

Amical Algérie - Gabon : A la reconquête du public

10 août 2010

L’équipe nationale de football jouera ce soir son premier match amical de la saison contre le Gabon au stade du 5-Juillet, effectuant ainsi sa première sortie après le Mondial-2010. Il s’agira aussi d’une répétition pour les poulains de Rabah Saâdane avant le début des éliminatoires de la CAN-2012, l’Algérie devant affronter la Tanzanie le 3 septembre prochain. Même si l’entraîneur national affirme que le résultat de cette confrontation importe peu, les supporters algériens, qui seront nombreux pour (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes