Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Inde

Inde

Algérie : La viande indienne, la polémique continue

Algérie : La viande indienne, la polémique continue

25 août 2010

Accueillie avec beaucoup de réserve et de réticence, malgré les assurances des responsables, la viande indienne n’en finit pas d’alimenter le débat. Entre ceux qui la boycottent et ceux qui disent se rabattre dessus à défaut de mieux, elle n’en fait pas moins l’objet de spéculation puisqu’elle est vendue à 600 DA et non pas à 450 DA comme préalablement annoncé. Une virée au marché Clauzel d’Alger nous a permis de constater que le prix de la viande congelée affiché chez les détaillants va à l’encontre du (...)

Gazoduc transsaharien : Alger fait appel aux Indiens

Gazoduc transsaharien : Alger fait appel aux Indiens

22 août 2010

L’Algérie souhaite une implication des entreprises indiennes dans le grand projet de gazoduc transsaharien (TSGP) entre le Nigeria et l’Algérie via le Niger. « Nous avons besoin de plus de partenaires étrangers hors d’Europe pour ce projet de plus de 4.000 km de long », a indiqué l’ambassadeur d’Algérie en Inde, M. Mohammed Hacene Echarif. L’ambassadeur algérien, qui s’exprimait dans un entretien accordé à l’agence Indo-Asian News Service (IANS), a souhaité que les entreprises indiennes ne se contentent (...)

Algérie : La viande indienne sans complexe

15 août 2010

La Société publique de transformation et de conditionnement des viandes (Sotracov) a réceptionné hier 1000 tonnes de viande bovine congelée, désossée en provenance de l’Inde. Le jour même, le groupe So tracov a entamé la distribution de ce produit à travers ses unités de vente installées dans les différentes wilayas du pays, notamment dans les grandes villes. Une visite au point de vente de Saïd Hamdine à Alger, l’un des 7 points qui existent au centre du pays et qui appartiennent au groupe Sotracov, nous (...)

Viande indienne : Elle sera importée de 2 Etats musulmans

Viande indienne : Elle sera importée de 2 Etats musulmans

29 juillet 2010 4

Selon les explications fournies par un responsable du ministère de l’Agriculture, cette viande a subi et subira encore plusieurs contrôles. Avant d’autoriser son importation, les services vétérinaires se sont déplacés en Inde pour s’assurer « du respect de toutes les normes », a-t-il indiqué. La viande bovine désossée et congelée qui sera importée d’Inde dans les prochains jours pour faire face à la forte demande attendue durant le mois de ramadan, proviendra de deux Etats musulmans, a assuré, hier, (...)

Algérie : De la viande d'Inde pour le f'tour
Neuf autorisations d’importation

Algérie : De la viande d’Inde pour le f’tour

28 juillet 2010

A moins de deux semaines du Ramadhan, les ménages algériens sont alertés : ils pourront s’approvisionner en viande ovine « désossée et congelée » importée d’Inde, dont le prix de vente variera entre 410 et 560 dinars le kilogramme. Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a donné son feu vert. De la viande « sacrée » sera bientôt sur les tables du f’tour. C’est la première fois que l’Algérie, qui importe de la viande fraîche et congelée d’une dizaine de pays, autorise l’importation de viande (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes