Accueil du site > Mots-clés > Divers > Prison

Prison

Pages 1 | 2

Quatorze Algériens dans une prison irakienne

19 octobre 2011 1

Quatorze Algériens croupissent dans une prison de Bagdad depuis 2003 et 2004, dans l’indifférence totale. Ayant contacté la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH), ces Algériens détenus en Irak depuis l’invasion américaine en 2003, réclament aujourd’hui l’intervention des autorités algériennes pour leur libération. C’est ce qu’a affirmé, hier, Moumen Khellil, secrétaire général de la LADDH que nous avons contacté par téléphone. Moumen Khellil a déclaré qu’un détenu de cette prison a (...)

Affaire DSK : La gauche s’émeut, la droite ricane

18 mai 2011 1

Au lendemain de l’incarcération de Dominique Strauss-Kahn, le désormais ex-directeur général du FMI, pour agression sexuelle contre une femme de chambre d’un hôtel de luxe new-yorkais, la presse française étalait sa stupeur, alors que la classe politique française, la gauche surtout, s’offusquait de la manière dont a été traité celui qui devait emmener les socialistes vers la présidence française, en 2012. Ainsi, le quotidien de la droite libérale, « Le Figaro », estime que « le destin tragique de (...)

Affaire Sonatrach : Meziane et Feghouli condamnés

5 mai 2011 2

Mercredi 4 avril. Pôle spécialisé d’Oran. 9 heures tapantes. La présidente d’audience appelle l’affaire Sonatrach/Safir. C’est le prononcé du verdict, en délibéré depuis une semaine. L’inquiétude est palpable, côté accusés comme côté public, composé majoritairement des familles des cinq cadres prévenus. Les yeux oscillant entre ses feuilles et les visages des accusés debout un cran en bas, d’une voix neutre, Mme Gharbi énonce la sentence : deux ans de prison dont un an ferme pour Meziane Mohamed (l’ex- PDG de (...)

Algérie : Dix ans de prison pour un divisionnaire de police
Pour trafic de drogue

Algérie : Dix ans de prison pour un divisionnaire de police

4 mai 2011

Le verdict de l’affaire des neuf officiers de police soupçonnés, en substance, d’intelligence avec une bande organisée de trafic de drogue est tombé hier, vers les coups de 18 heures. Ainsi, l’ex-divisionnaire de la wilaya de Tlemcen, Senou ci Mohamed, a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour complicité de trafic de drogue par une organisation criminelle et recel d’un criminel recherché. L’exchef de sûreté de daïra de Maghnia, Djeffal Djillali, a écopé quant à lui de 18 mois de prison ferme, (...)

Cheb Mami sera libéré le 23 mars

Cheb Mami sera libéré le 23 mars

17 mars 2011

La star algérienne du raï Cheb Mami, condamné à cinq ans de prison en 2009 pour tentative d’avortement forcé de son ex-compagne, devrait être libérée le 23 mars après que sa demande de libération conditionnelle a été accordée, a annoncé mercredi à l’AFP son avocat. Cheb Mami, 43 ans, « sort le 23 mars », c’est « une victoire », « on attend ça depuis longtemps », a déclaré Me Khaled Lasbeur. Condamné le 3 juillet 2009 à 5 ans de prison, le chanteur avait fait la semaine dernière une nouvelle demande de libération (...)

Algérie : Les gardiens de prison en grève

16 mars 2011

Le vent de grève, qui souffle - ces derniers temps sur plusieurs secteurs publics, vient de se propager à un autre maillon - particulièrement sensible celui-là - de la chaîne de la Justice : l’administration pénitentiaire. Un mouvement de débrayage national a été déclenché hier par les personnels chargés de la gestion des établissements pénitentiaires, tous corps confondus : personnels de surveillance, personnels de direction, personnels d’insertion et de probation, personnels administratifs et (...)

Tunisie : L’ex-ministre de l’Intérieur en garde à vue

3 février 2011 2

La Tunisie, plongée dans un climat délétère depuis quelques jours, juste après l’annonce d’un nouveau gouvernement de transition d’où ont été évincés les caciques de l’ancien parti au pouvoir (RCD), panse progressivement ses plaies et pense à l’avenir, même si la contestation populaire ne s’est pas totalement tue. Plusieurs escarmouches ont été signalées ces dernières 48 heures, notamment à Kasserine mardi entre manifestants et forces de l’ordre. Hier mercredi, le gouvernement de transition tentait de (...)

Affaire STH-Sonatrach : Entre quatre et six ans de prison pour les cinq accusés

23 décembre 2010

Les cinq ex-hauts cadres de la filiale STH du groupe de Sonatrach ont vu, hier, leur culpabilité dans l’affaire de « passation de marchés publics contraire à la réglementation et dilapidation de deniers publics » confirmée par la cour d’Oran. En effet, au bout d’une semaine de délibéré, la juridiction du 2e degré a condamné les cinq responsables de l’ancien management de cette filiale, dont Sonatrach détient 60% du capital, à la prison ferme. L’ex-P-DG de la Société de gestion et d’exploitation des (...)

Algérie : L'ancien P-DG par intérim de Sonatrach écroué
Passations de marchés de gré à gré

Algérie : L’ancien P-DG par intérim de Sonatrach écroué

22 décembre 2010

La compagnie pétrolière nationale Sonatrach vient d’être éclaboussée par un autre scandale. Six hauts responsables, dont le n°2 du groupe, Feghouli Abdelhafid, sont impliqués dans cette grosse affaire dont l’enquête préliminaire a été diligentée par la SM. Le vice-président du groupe Sonatrach, qui a occupé transitoirement le poste du P-DG du groupe par intérim, suite à l’inculpation de Mohamed Meziane, en janvier 2010, et qui cumulait jusque- là les fonctions de P-DG de Sonatrach- Aval et de DG de Tassili (...)

Algérie : Ksentini fait le procès de la garde à vue

Algérie : Ksentini fait le procès de la garde à vue

11 décembre 2010

Le président de la Commission consultative nationale de promotion et de protection des droits de l’homme (CNCPPDH) (instance officiellement rattachée à la présidence de la République), Farouk Ksentini, a plaidé, jeudi, en faveur de la dépénalisation du délit de la presse. « La prison n’est pas faite pour le journaliste et ce dernier n’est pas pour aller en prison », a considéré M. Ksentini qui était l’invité de la radio chaîne 3. Et d’estimer que « si le journaliste diffame ou transgresse la déontologie par (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes