Accueil du site > Mots-clés > Economie & co > Consommation

Consommation

Pages 1 | 2 | 3

Ramadhan : Légumes abordables, viande inaccessible
Les prix au bout d’une semaine

Ramadhan : Légumes abordables, viande inaccessible

17 août 2010

Une semaine après le début du ramadan, les prix n’ont pas pris leur envolée habituelle. Du moins pour les légumes car les fruits restent inabordables pour beaucoup d’Algériens. Idem pour la viande rouge et blanche. Le poulet est, en effet, vendu à un prix supérieur à celui promis par les responsables à la veille du ramadan et qui ne devait pas dépasser les 250 DA/kg. C’est le constat qui a été fait ce matin au marché Clauzel d’Alger. Une virée entre les étals des légumes et fruits permet de constater (...)

Algérie : La viande indienne sans complexe

15 août 2010

La Société publique de transformation et de conditionnement des viandes (Sotracov) a réceptionné hier 1000 tonnes de viande bovine congelée, désossée en provenance de l’Inde. Le jour même, le groupe So tracov a entamé la distribution de ce produit à travers ses unités de vente installées dans les différentes wilayas du pays, notamment dans les grandes villes. Une visite au point de vente de Saïd Hamdine à Alger, l’un des 7 points qui existent au centre du pays et qui appartiennent au groupe Sotracov, nous (...)

Ramadhan en Europe : Le bizness caché du halal

Ramadhan en Europe : Le bizness caché du halal

13 août 2010

Le mois de jeûne en France en particulier, et en Europe en général, est observé par des dizaines de millions de musulmans. Maghrébins, communautés turcophones, asiatiques, arabes et même européens convertis, ils ont cependant une différence de taille : chaque communauté a sa propre gastronomie, sa propre culture du terroir qu’elle tente de revivre l’espace d’un mois en Europe. Mais le ramadhan c’est aussi une immense opportunité pour les opérateurs et hypermarchés de faire des affaires, d’améliorer (...)

Centre commercial et de loisirs de Bab-Ezzouar
Dossier

Centre commercial et de loisirs de Bab-Ezzouar

12 août 2010 6

Le centre commercial et de loisirs de Bab-Ezzouar vient d’ouvrir ses portes au grand public après une attente qui aura duré près de trois ans. Une semaine après son inauguration, le centre commercial de Bab-Ezzouar est le lieu tendance en ce moment. Réalisé en l’espace de trois ans, il possède une immense surface, permettant aux consommateurs qui s’y rendent de découvrir un nouveau mode de shopping, propre aux pays développés. Le client peut même se permettre d’y prendre un temps de repos et de (...)

Centre de commerce et de loisirs de Bab Ezzouar
100.000 visiteurs par jour

Centre de commerce et de loisirs de Bab Ezzouar

10 août 2010

Une semaine à peine après son inauguration, le Centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar est devenu l’attraction « numéro 1 » de la capitale. Ils sont des dizaines de milliers à s’y rendre chaque jour. Selon Mme Ghaddar Ludmilla, la Communication Manager de la Société des centres commerciaux d’Algérie (SCCA), qui gère le « plus grand centre commercial du Maghreb », le nombre quotidien de visiteurs a déjà atteint les 100.000, avec des pointes de 120.000 à la veille du mois de ramadan. Une longue file (...)

L'Algerien consomme 160 litres d'eau par jour

L’Algerien consomme 160 litres d’eau par jour

26 juillet 2010

Le premier responsable de l’Entreprise nationale de l’alimentation en eau potable, M. Messaoud Tira, a déclaré dans le cadre de l’émission « l’invité de la Rédaction » de la station de radio Chaîne III, que l’Algérie consomme 6 millions de mètres cubes d’eau, journellement. Dans la même émission, ce responsable a indiqué que la part de la wilaya d’Alger avec ses quatre millions d’habitants, est de 930 mille mètres cubes, celle d’Oran est de 280 mille et de Constantine de 200 mille. La gestion de la (...)

page précédente

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes