Accueil du site > Mots-clés > Economie & co > Consommation

Consommation

Pages 1 | 2 | 3

Algérie : L’excédent commercial en hausse de plus de 25%

26 avril 2011

L’excédent de la balance commerciale était en hausse de 25,64% au 1er trimestre de cette année. Selon les douanes algériennes citées par l’APS, celui-ci se situe à 4,24 milliards de dollars contre 3,37 milliards de dollars à la même période de l’année écoulée. Les exportations ont atteint 14,99 milliards de dollars durant cette période, contre 13,15 milliards de dollars au premier trimestre de 2010, en hausse de 13,96%, selon le Centre national de l’informatique et des statistiques des Douanes (Cnis). Les (...)

ANSEJ et CNAC

Les nouvelles lois publiées au Journal officiel

12 mars 2011

Les décisions prises par le président de la République lors du dernier Conseil des ministres, portant sur l’aide à la création de l’emploi, viennent d’être consacrées par des textes d’application. Plusieurs décrets, qui avaient été promulgués le 6 mars dernier, portant sur l’aide à la création des micro-entreprises par les jeunes, viennent d’être publiés dans le Journal officiel. Le premier texte modifie le décret du 6 septembre 2003 fixant les conditions et le niveau d’aide apportés aux jeunes promoteurs dans (...)

Sonelgaz affirme avoir de la « réserve »

Algérie : Le froid provoque un pic de consommation électrique

25 janvier 2011

Un pic de consommation électrique « historique » de 7.745 MW a été atteint dimanche dernier à 19h30. La quantité consommée a été 8% plus grande que la moyenne relevée en janvier 2010. Ce pic est induit par la vague de froid qui sévit de puis quelques jours à travers le pays. C’est ce qu’a déclaré à la radio chaîne 3 M. Abdelali Badache, PDG de l’opérateur Systèmes Electriques du groupe Sonelgaz. « C’est un pic qui a provoqué un appel de puissance sans précédent et que nous avions prévu, mais à un degré moindre (...)

Algérie : 5% des consommateurs de drogue sont des femmes

Algérie : 5% des consommateurs de drogue sont des femmes

27 décembre 2010 1

Le directeur général de l’Office national de la lutte contre la drogue et la toxicomanie, Abdelmalek Sayeh, a fait le lien entre trafic de drogue et financement du terrorisme. Lors de son intervention hier, au Conseil de la nation autour du thème « la drogue, ses retombées économiques et sociales » Sayeh a affirmé que les groupes terroristes, notamment les groupes armés qui se revendiquent d’Al-Qaïda au Maghreb (AQMI), prennent un certain pourcentage sur chaque tonne de drogue qui transite par les (...)

LG Algérie affiche une croissance de 128 % en 2010
Impulsé par les ventes des téléviseurs LCD

LG Algérie affiche une croissance de 128 % en 2010

25 décembre 2010

LG Algérie réalise une croissance de 128 % sur l’exercice 2010 par rapport à l’année précédente, selon le bilan provisoire annoncé hier par le directeur de LG Electronics Algérie, AHN Deuk Soo. Cette embellie est due notamment aux ventes record des téléviseurs LCD, qui ont enregistré une évolution substantielle de 800 % par rapport à 2009. « Ce niveau de croissance aussi surprenant qu’inattendu témoigne de la valeur qualitative du produit LG, notamment le téléviseur LCD, qui retrouve ainsi un intérêt plus (...)

Balance commerciale de janvier à octobre 2010

Algérie : L’excédent en nette hausse à 13 milliards de dollars

24 novembre 2010

L’excédent de la balance commerciale de l’Algérie a enregistré une hausse importante en s’établissant à 12,99 milliards de dollars durant la période de janvier à octobre 2010, contre seulement 1,58 milliard durant la même période de 2009. Les exportations ont atteint 45,81 milliards de dollars, contre 34,99 milliards au cours de la même période de l’année écoulée, en hausse de 30,92 %, alors que les importations se sont établies à 32,82 milliards de dollars, contre 33,41 milliards, soit un léger recul de (...)

Algérie : Le mouton entre spéculation et intox
Le marché s’enflamme

Algérie : Le mouton entre spéculation et intox

8 novembre 2010

A une dizaine de jours de la célébration de l’Aïd El Adha, la fièvre s’empare déjà, des chefs de famille. Relativement à l’année dernière, le prix du mouton du sacrifice a augmenté entre 4.000 et 5.000 DA chez les quelques maquignons qui ont déjà investi certains sites en dehors de la périphérie d’Oran, à l’instar des autres régions du pays. La spéculation bat son plein, en vérité. Pour le moment, les citoyens viennent beaucoup pour prendre la température, sauf pour d’autres qui ont l’habitude d’acheter chez (...)

Enquête sur la consommation des ménages algériens

Enquête sur la consommation des ménages algériens

20 octobre 2010

L’Office national des statistiques (ONS) lancera, dès le début de l’année prochaine, deux grandes opérations de recueil de données statistiques. La première opération concerne le recensement économique et la seconde est l’enquête nationale sur les dépenses de consommation des ménages. Selon Mounir Khaled Berrah, directeur général de l’ONS, qui animait hier une conférence de presse à l’occasion de la première Journée mondiale de la statistique, l’opération de recensement économique, qui débutera durant le 1er (...)

Algérie : Pêche en eaux troubles
Arnaques, pièces détachées, prix du poisson...

Algérie : Pêche en eaux troubles

16 octobre 2010

Entre côté cour et côté jardin, le secteur de la pêche se cherche encore. Côté jardin, c’est l’image officielle d’un créneau en plein essor pour lequel des investissements colossaux ont été débloqués dans le seul but de revaloriser le métier de la pêche. Côté cour, c’est ce tableau noir décrit par les gens du métier qui fait fuir les plus aguerris, tellement la situation est catastrophique et les lois protégeant la faune et la flore sont bafouées. Actuellement, le secteur est l’otage d’une « mafia », selon les (...)

« Halal » en France : à boire et à manger

« Halal » en France : à boire et à manger

11 octobre 2010

Le commerce des produits estampillés « halal » prospère dans de nombreux pays d’Europe ou résident des communautés musulmanes. Mais pas seulement musulmanes. En France et en Belgique, ce business florissant a suscité une agitation idéologique qui semble s’être tassée. L’expansion du produit « halal » se poursuit caractérisée par des réussites commerciales, et, donc financières. urant le mois de ramadhan dernier, les produits « halal » ont envahi les rayons des grands et petits magasins de plusieurs villes (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes