Accueil du site > Mots-clés > Economie & co > Importation

Importation

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Viande indienne : Elle sera importée de 2 Etats musulmans

Viande indienne : Elle sera importée de 2 Etats musulmans

29 juillet 2010 4

Selon les explications fournies par un responsable du ministère de l’Agriculture, cette viande a subi et subira encore plusieurs contrôles. Avant d’autoriser son importation, les services vétérinaires se sont déplacés en Inde pour s’assurer « du respect de toutes les normes », a-t-il indiqué. La viande bovine désossée et congelée qui sera importée d’Inde dans les prochains jours pour faire face à la forte demande attendue durant le mois de ramadan, proviendra de deux Etats musulmans, a assuré, hier, (...)

Algérie : De la viande d'Inde pour le f'tour
Neuf autorisations d’importation

Algérie : De la viande d’Inde pour le f’tour

28 juillet 2010

A moins de deux semaines du Ramadhan, les ménages algériens sont alertés : ils pourront s’approvisionner en viande ovine « désossée et congelée » importée d’Inde, dont le prix de vente variera entre 410 et 560 dinars le kilogramme. Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a donné son feu vert. De la viande « sacrée » sera bientôt sur les tables du f’tour. C’est la première fois que l’Algérie, qui importe de la viande fraîche et congelée d’une dizaine de pays, autorise l’importation de viande (...)

Algérie : Les importations de véhicules chutent de plus de 14%

Algérie : Les importations de véhicules chutent de plus de 14%

28 juillet 2010

Après avoir tourné à plein régime durant ces dernières années, la machine algérienne des importations de véhicules semble poursuivre son calme déjà entamé en 2009. L’Algérie a importé 131.506 véhicules durant le premier semestre 2010, contre 153.292 unités sur la même période en 2009, soit une baisse de 14,21%, selon le Centre national de l’informatique et des statistiques (CNIS), relevant des douanes. En valeur, les importations des véhicules ont subi un repli à 129,352 milliards de dinars contre 142,234 (...)

Algérie : Les importations de médicaments en chute libre
Commerce

Algérie : Les importations de médicaments en chute libre

26 juillet 2010

Les importations de médicaments, de pro duits alimentaires et de véhicules ont nettement fléchi au 1er semestre 2010, selon les Douanes algériennes, qui indiquent que la facture des importations des produits alimentaires a baissé de 11% et celle des médicaments de 23,74% durant cette période. Première filière à l’importation, les biens alimentaires représentent 15,17% du volume global des achats de l’Algérie à l‘international. Cette filière a chuté de 10,88%, à 2,99 milliards de dollars au cours des (...)

page précédente

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes