Accueil du site > Mots-clés > Economie & co > Importation

Importation

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

La facture pourrait augmenter l'année prochaine
Importations de produits alimentaires

La facture pourrait augmenter l’année prochaine

19 octobre 2010

Selon les chiffres du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, sur les 41 milliards de dinars de dettes, l’Etat en a déjà effacé 37 milliards au profit de 77 000 agriculteurs. Intervenant au cours d’une rencontre nationale avec les membres du conseil de l’Union nationale des paysans algériens (Unpa) à Zéralda, Abdelaziz Belkhadem a souligné, hier, que la facture alimentaire en matière d’importations pourrait augmenter l’année prochaine suite à des facteurs externes dont le recours de (...)

Algérie - France : commerce halal, investissement… inch’Allah

11 octobre 2010

Les importations algériennes baissent, les exportations françaises se maintiennent. L’alarmisme des entrepreneurs français – notamment les marseillais – après les mesures prises dans le cadre de la LFC 2009 ne se justifiait pas. Le commerce est « halal », il se poursuit. Côté positif – et cela relativise énormément les choses -, le recours au Credoc ne pose plus de problème. Les banques se sont adaptées, ont formé du personnel et, après un flottement de quelques mois, les choses sont retournées à la (...)

Les importations de véhicules continuent de baisser en Algérie

Les importations de véhicules continuent de baisser en Algérie

4 octobre 2010

La baisse des importations de véhicules continue sa chute depuis la suppression du crédit automobile en juillet 2009 par la loi de finances complémentaire (LFC 2009). Pour les huit premiers mois de l’année, les 34 conces sionnaires représentant différents constructeurs n’ont introduit sur le marché national que 219.365 véhicules neufs, contre 266.513 véhicules à la même période en 2009. La baisse des importations est importante : 17,69%, selon le Centre national de l’informatique et des statistiques (...)

Algérie : Baisse de près de 15% des importations

Algérie : Baisse de près de 15% des importations

24 septembre 2010

Les importations algériennes ont connu une chute de 14,89% en terme de montant, passant à 2,9 milliards de dollars le mois d’août 2010, contre 3,4 milliards de dollars au cours de la même période en 2009, selon les dernières statistiques des Douanes algériennes. Cette baisse est le résultat des « importantes » diminutions de deux groupes de produits : les biens d’équipements avec -26,25%, passant à 1,08 milliard de dollars en août 2010 contre 1,46 milliard à la même période de l’année dernière, et les (...)

Algérie : Excédent commercial de plus de 11,2 milliards de dollars

Algérie : Excédent commercial de plus de 11,2 milliards de dollars

22 septembre 2010

La balance commerciale de l’Algérie a enregistré un excèdent de 11,223 milliards de dollars (usd) durant les huit premiers mois de 2010, contre un déficit de 376 millions de dollars durant la même période en 2009, a appris hier l’APS auprès des Douanes algériennes. Les exportations de l’Algérie ont atteint 37,10 milliards usd, contre 27,23 milliards usd au cours de la même période de l’année écoulée, en hausse de 36,24%. Quant aux importations, elles se sont établies à 25,87 milliards usd contre 27,60 (...)

Algérie : L'importation des véhicules rebondit

Algérie : L’importation des véhicules rebondit

25 août 2010

La facture de l’importation des véhicules a remonté en juillet comparativement à la même période de 2009, selon les données rendues publiques, hier, par le Centre de l’informatique et des statistiques des Douanes (CNIS). L’’importation des véhicules de tourisme a augmenté en valeur, en juillet 2010, à 149 millions de dollars contre 137 millions de dollars en juillet 2009, soit un bond de 8,76%. En revanche, le groupe des biens alimentaires s’est stabilisé, subissant une légère baisse de 0,44%, à 451 (...)

L’Algérie et l’Iran envisageraient un accord de libre-échange

23 août 2010 3

Un accord de libre-échange entre l’Algérie et l’Iran dans un proche avenir ? Il en a été question dimanche à Téhéran lors d’une rencontre entre le ministre iranien du Commerce Mehdi Qazanfari et l’ambassadeur d’Algérie en Iran, M. Soufiane Mimouni. L’information rapportée par la Fars News Agency (FNA) reste imprécise et évoque un cadre plus général d’un accord de libre-échange entre l’Iran et les pays « africains musulmans ». Le ministre du Commerce iranien s’est fait par contre plus précis sur le souhait de (...)

Algérie : Les réserves de change ont atteint 147,2 milliards $ en 2009

Algérie : Les réserves de change ont atteint 147,2 milliards $ en 2009

16 août 2010

En dépit de la crise économique mondiale, l’économie nationale n’a, semble-t-il, pas subi de pertes considérables. Certes, cette crise a causé une baisse sensible des prix du pétrole mais la balance des paiements a affiché un solde de 520 millions de dollars l’année dernière. Dans ce contexte, les réserves de change étaient de 147,2 milliards de dollars US à la fin de l’année 2009, selon les chiffres avancés, hier, par le ministre des Finances, Karim Djoudi, lors de son audition par le président de la (...)

Les malades chroniques attendent toujours

Algérie : Le marché du médicament dans tous ses états

13 août 2010

« C’est bien de prendre des mesures d’urgence pour pallier les pénuries de médicaments, mais il faut réorganiser durablement le secteur », nous a déclaré Messaoud Belambri, président du Syndicat national des pharmaciens d’officines (Snapo). Interrogé sur la réception « graduelle » de 54 médicaments en rupture de stock pour les malades chroniques, annoncée par le ministre de la Santé, Djamel Ould Abbas, le président du Snapo estime que l’Etat doit prendre en charge le secteur du médicament par une « refonte (...)

Algérie : Les céréales importées seront taxées

Algérie : Les céréales importées seront taxées

30 juillet 2010

L’événement mérite le détour : l’Algérie a réussi à produire des céréales pour répondre à ses besoins en 2009 et 2010. Jusqu’à ces deux dernières années, il fallait passer commande chez les traders du marché mondial chez qui l’Algérie était abonnée. Bon an, mal an, la facture annuelle de céréales tour nait autour d’un milliard de dollars. A présent, le vent a tourné, dans le bon sens. Le directeur général de l’Office interprofessionnel algérien des céréales (OAIC), Nouredine Kahal, a annoncé que l’Algérie (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes