Accueil du site > Mots-clés > Economie & co > Importation

Importation

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Algérie : Un décret pour le sucre et l'huile
Commerce

Algérie : Un décret pour le sucre et l’huile

21 février 2011

Mustapha Benbada, le ministre du Commerce, a annoncé hier que le conseil interministériel chargé en janvier dernier de l’élaboration d’un décret pour réguler les prix du sucre et de l’huile de table se réunira aujourd’hui pour la quatrième fois afin de procéder à la dernière lecture du texte avant de le soumettre dans une huitaine au gouvernement. Le ministre a rappelé en marge d’une rencontre consacrée à la présentation du bilan de la direction générale du contrôle économique et de la répression des (...)

Algérie : Les importations de véhicules en hausse en 2010

Algérie : Les importations de véhicules en hausse en 2010

7 février 2011

Les importations de véhicules ont terminé l’année 2010 en hausse de 2,68 pour cent à 285.337 unités contre 277.881 unités en 2009. Cette hausse inattendue, selon des experts, est due à l’augmentation de plus de 4% des importations des concessionnaires. Pour autant, selon les douanes, la valeur des importations de véhicules en 2010 a baissé 5,4 pour cent passant de 285,3 milliards de DA en 2009 à 270,6 milliards de DA en 2010, précise le Centre national de l’informatique et des statistiques (Cnis) des (...)

Algérie : Certains appareils électroménagers seront surtaxés ou interdits
En raison de leur consommation énergétique

Algérie : Certains appareils électroménagers seront surtaxés ou interdits

27 janvier 2011

Les appareils électroménagers (les réfrigérateurs et congélateurs, les climatiseurs et les lampes) non conformes aux normes requises en matière d’efficacité énergétique seront soit interdits à la vente ou bien surtaxés. Telles sont les dispositions envisagées dans la réglementation algérienne sur la maîtrise de la consommation énergétique. « Bien que la règlementation existe, ces dispositions ne seront pas applicables dès demain, en raison de l’absence de laboratoires de contrôle spécialisés dans la (...)

Algérie : Il n'y a pas eu « d'achats massifs » de blé

Algérie : Il n’y a pas eu « d’achats massifs » de blé

27 janvier 2011 1

Attendu pour livrer des chiffres officiels sur son secteur, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïssa, a donné une véritable conférence sur la nécessité du développement du monde rural pour assurer un développement équitable et durable du pays. Pour Benaïssa, le monde rural est « l’avenir » étant donné « les capacités dont il recèle » pour assurer un « développement cohérent et harmonieux » de l’Algérie. Le ministre a affirmé la disponibilité de son département à accompagner tous (...)

Algérie : Plus d'un million de tonnes de blé importées

Algérie : Plus d’un million de tonnes de blé importées

19 janvier 2011

L’Algérie a acheté durant la dernière quinzaine près de 1 million de tonnes de blé sur les marchés internationaux, notamment de France. Hier, 600.000 tonnes de blé ont également été commandées, indiquent des traders sur le marché agricole français. Les dernières mesures du gouvernement de mettre en place un plan anti-pénurie contre la farine, ainsi que la disponibilité de ce produit meunier et à des prix avantageux, semblent se mettre progressivement en place. Une source proche de l’Office algérien (...)

L'Algérie a importé 25.000 tonnes de poissons en 2009

L’Algérie a importé 25.000 tonnes de poissons en 2009

30 décembre 2010

Le ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques a annoncé mercredi qu’il va accorder dorénavant la priorité à l’approvisionnement du marché national en poissons. « La priorité sera donnée à l’approvisionnement du marché national », a affirmé le ministre de la Pêche et des Ressources Halieutiques, M. Abdellah Khanafou dans une allocution lue par le secrétaire général du ministère lors d’une journée parlementaire sur « La richesse halieutique en Algérie, réalités et perspectives ». Pour ce faire, « il (...)

Plus de 500 millions de dollars pour les aliments

Les importations de l’Algérie sont réparties à la hausse en novembre 201

28 décembre 2010

Les importations de l’Algérie ont repris leur tendance haussière après une accalmie de plusieurs mois. Elles ont atteint 2,86 milliards de dollars au mois de novembre dernier, enregistrant une hausse de 20,53 % par rapport à la même période de 2009, selon les chiffres provisoires du Centre national de l’informatique et des statistiques (CNIS) des douanes. Ainsi, après des baisses enregistrées depuis janvier 2010, les importations ont entamé leur tendance haussière en octobre qui s’est poursuivie en (...)

La Banque d'Algérie et le gonflement de la dette à court terme
Un effet pervers du Credoc ?

La Banque d’Algérie et le gonflement de la dette à court terme

21 décembre 2010

Le gonflement de la dette à court terme est-il un effet pervers du crédit documentaire ? Une instruction de la Banque d’Algérie s’inquiète de cette tendance qui serait imputable aux crédits documentaires à paiements différés. Sur le fond, les experts confirment que le Credoc permet de réduire le nombre des importateurs mais pas les importations. Il est coûteux et inadapté aux objectifs recherchés. Dans une instruction numéro 269 datée du 9 décembre 2010 adressée aux banques et établissements financiers, (...)

Algérie : La contrefaçon chinoise irrite les citoyens
Des habits source d’allergie, d’eczéma et de gonflement des pieds

Algérie : La contrefaçon chinoise irrite les citoyens

11 décembre 2010 1

Le marché algérien connaît actuellement un déferlement des produits de textile en provenance de Chine. Du coup, ces produits chinois sont en train de tuer une industrie locale agonisante et incapable de rivaliser avec une marchandise bon marché. Des tee-shirts et des pulls à 800 dinars, des vestes à 2 000 dinars, des chaussures à 500 dinars et des pantalons à 1 000 dinars. Dans la plupart des boutiques des rues d’Alger, au bazar du 1er Mai ou celui de Dubayy, dans les différents marchés comme celui (...)

Des invités de marque attendus à cette conférence aujourd’hui à Alger

L’entrepreneuriat Etats-Unis–Maghreb au programme

1er décembre 2010

La Conférence sur l’entrepreneuriat Etats-Unis – Maghreb, organisée par le département d’Etat et le Conseil des affaires algéro-américain (US-Algeria Business Council), rassemblera des dirigeants des milieux d’affaires et des entrepreneurs des pays du Maghreb, des responsables des milieux d’affaires des communautés émigrées nord-africaines, ainsi que des représentants des milieux d’affaires et des entrepreneurs des Etats-Unis. Cette rencontre qui se tient aujourd’hui et demain à Alger verra également la (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes