Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > ArcelorMittal

ArcelorMittal

Algérie : Les Qataris mettent sur rail le complexe de Bellara

Algérie : Les Qataris mettent sur rail le complexe de Bellara

7 juillet 2012

L’accord pour le projet algéro-qatari de réalisation d’un complexe sidérurgique dans la zone franche de Bellara, à Jijel, sera paraphé aujourd’hui à Alger, à peu près dix mois après son annonce par le ministre de l’Industrie, M. Mohamed Benmeradi. Conclu sur la base du ‘’51/49%’’ qui régit depuis 2009 les investissements étrangers en Algérie, le mémorandum qui sera signé entre M. Benmeradi et le ministre qatari de l’Economie et des Finances M. Youcef Hussein Kamel, donnera le coup d’envoi de la phase technique (...)

Suite à un incident banal survenu mercredi dernier à El-Hadjar

Le staff dirigeant d’ArcelorMittal quitte l’Algérie

27 février 2011 2

Douze cadres dirigeants du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, à leur tête Vincent Le Gouic, ont quitté l’Algérie, vendredi dernier, à partir de l’aéroport d’Annaba à destination de Paris pour rejoindre le Luxembourg où se trouve le siège de l’entreprise mère d’ArcelorMittal. Selon le syndicat d’entreprise, ce départ est intervenu pour consultation suite à une convocation de la direction générale du groupe ArcelorMittal. M. Smain Kouadria, secrétaire général du syndicat d’entreprise, regrette « ce brusque (...)

Algérie : Les travailleurs d'ArcelorMittal en appellent à Bouteflika

Algérie : Les travailleurs d’ArcelorMittal en appellent à Bouteflika

25 janvier 2011

Après avoir interpellé toutes les parties concernées sur l’avenir de leur entreprise et las d’attendre une solution qui tarde à venir, les syndicalistes d’ArcelorMittal Annaba en appellent directement au président de la République. Dans une lettre ouverte adressée au président Bouteflika, le syndicat d’entreprise d’ArcelorMittal Annaba interpelle le chef de l’Etat sur la situation et le devenir du complexe sidérurgique d’El- Hadjar. Le SG du syndicat d’entreprise Smaïl Kouadria et le président du comité (...)

Annaba : Protestation à ArcelorMittal

Annaba : Protestation à ArcelorMittal

27 octobre 2010

Des dizaines de travailleurs employés par des sous-traitants exerçant à l’intérieur du complexe sidérurgique d’El Hadjar d’Arcelor- Mittal ont observé, hier, une journée de protestation, en bloquant des voies d’accès à l’usine. Leur revendication : intégrer les effectifs d’Arcelormittal. Une revendication qui aurait été prise en charge par le syndicat lors des derniers incidents avec le comité de participation. Ce point, qui devait être intégré comme préoccupation première dans les négociations, a, selon une (...)

ArcelorMittal : La grève prend de l'ampleur
Annaba

ArcelorMittal : La grève prend de l’ampleur

6 octobre 2010

La grève des travailleurs d’Arcelor Mittal entamée d’une manière timide prend de l’ampleur avec la mobilisation d’autres travailleurs comme ceux des ateliers L.R.B (Laminoir rond à béton) qui se sont joints à ce mouvement de grève avec comme principale revendication la réouverture du siège du syndicat d’entreprise fermé par les opposants à Smaïn Kouadria, le SG du syndicat. Deux tentatives en vue de raisonner les grévistes et les amener à rejoindre leurs postes de travail menées par le DG d’ArcelorMittal, (...)

Algérie : Grève à ArcelorMittal
Hadjar

Algérie : Grève à ArcelorMittal

4 octobre 2010 2

Le climat est de nouveau tendu au complexe d’ArcelorMittal d’El Hadjar. Les travailleurs ont observé une grève hier au niveau de certains ateliers. Ils revendiquent la réouverture du siège du syndicat et la reprise des négociations sur les augmentations salariales et les primes. Les travailleurs demandent par ailleurs à leur direction d’assurer la sécurité sur les sites de travail. Le siège du syndicat avait été fermé et les négociations sur les salaires et les primes suspendues. Un conflit ayant (...)

Le tribunal d’El Hadjar

ArcelorMittal Annaba : la grève est illégale

21 juillet 2010

La grève observée en juin dernier par les travailleurs d’ArcelorMittal Annaba a été jugée « illégale » par le tribunal d’El Hadjar (Annaba), a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Reporté à trois reprises à la demande des avocats du syndicat des grévistes, ce procès fait suite à une plainte de la direction générale de l’entreprise ArcelorMittal Annaba, déposée auprès du tribunal d’El Hadjar, territorialement compétent et contestant la légalité de la grève déclenchée par les travailleurs à l’appel du (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes