Accueil du site > Mots-clés > Compétitions sportives > CAN 2012

CAN 2012

Pages ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ...

Equipe nationale : Benchikha confiant

Equipe nationale : Benchikha confiant

9 novembre 2010

L’entraîneur de l’équipe nationale Abdelhak Benchikha est revenu longuement sur les changements apportés au sein de l’effectif en affirmant que son souhait est de retrouver la hargne et la rage de vaincre de l’équipe d’Oumdermane. Benchikha qui a animé une conférence de presse hier à Alger, a justifié la sélection de nouveaux joueurs et l’éviction « momentanée » d’autres par sa volonté de « bousculer le groupe et changer les habitudes établies au sein de la sélection ». Il a affirmé d’emblée « qu’il n’y a pas (...)

Equipe nationale : Benyamina, l'attaquant tant attendu ?

Equipe nationale : Benyamina, l’attaquant tant attendu ?

8 novembre 2010 1

Les Verts ont beaucoup souffert du problème de l’inefficacité. Pour tenter de trouver une solution, le sélectionneur national a fait appel à de nouveaux attaquants à l’image de Karim Benyamina et Amine Aoudia. Les deux joueurs sus-cités, respectivement, sociétaire de l’Union Berlin (Bundesliga II) et de la JS Kabylie, convoqués pour la première fois en sélection nationale A, s’apprêtent donc à effectuer leur baptême du feu avec les Verts. Ils auront pour mission d’apporter leur touche à une attaque (...)

L'équipe nationale ce jeudi en stage au Luxembourg
En prévision du match amical

L’équipe nationale ce jeudi en stage au Luxembourg

6 novembre 2010

L’équipe nationale de football, qui entrera en stage bloqué ce jeudi à Alger en prévision du match amical contre Luxembourg le 17 novembre, verra l’arrivée en retard de plusieurs joueurs professionnels. Selon des informations recueillies auprès du staff technique, ces joueurs ont pris attache avec l’entraîneur national Abdelhak Benchikha pour l’informer de leur arrivée tardive. Les matches des différents championnats européens se dérouleront entre les 13 et 15 novembre. Parmi ces joueurs, Hacene (...)

 Luxembourg - Algérie : Les Verts ont-ils perdu leur âme ?

Luxembourg - Algérie : Les Verts ont-ils perdu leur âme ?

6 novembre 2010 1

C’est dans moins d’une semaine que l’Equipe nationale s’envolera pour le Luxembourg afin d’entamer son stage en prévision de son match face à cette modeste, mais vieille nation de football européenne. Même s’il s’agit d’une joute amicale, cette rencontre revêt une grande importance pour le sélectionneur national qui veut poursuivre la préparation de l’équipe pour le rendez-vous du Maroc, prévu en mars 2011, car en dehors de cette date du 17 novembre et celle du 9 février où les Verts croiseront les Aigles (...)

Quand Benchikha court deux lièvres à la fois
Equipes nationales A et A’

Quand Benchikha court deux lièvres à la fois

3 novembre 2010

La décision du nouvel entraîneur de l’équipe nationale de prendre en main les deux sélections A et A’ en même temps pourrait avoir des conséquences sur les résultats de ces deux dernières. A moins que la FAF n’applique l’instruction des plus hautes autorités de l’Etat dans les délais, à savoir engager un entraîneur étranger de renom à partir du mois de janvier 2011. En février prochain, les dates de compétition des deux équipes nationales se chevaucheront. L’équipe nationale A doit affronter son homologue de (...)

Vers un Algérie - Turquie

Pour préparer le match face au Maroc

2 novembre 2010

On a appris, de source crédible, que la Fédération algérienne de football (FAF) est sur le point de conclure un autre match amical (en aller et retour) avec la Turquie qui a exprimé le désir de rencontrer notre Equipe nationale, notamment après son grand retour au premier plan et son dernier passage au Mondial 2010. Les deux fédérations planchent en ce moment sur la ou les dates de ces rencontres, du moins la première, que la FAF voudrait caler avant le match retour face au Maroc prévu en juin 2011, (...)

Equipe nationale : Ziani retrouve la pelouse
Après une longue absence

Equipe nationale : Ziani retrouve la pelouse

30 octobre 2010

Il y a plusieurs semaines, on craignait le pire pour Karim Ziani à qui un premier diagnostic a été donné, à savoir une intervention chirurgicale et une absence des terrains pour près de quatre mois. Finalement, l’opération a été évitée et le chouchou des Verts a retrouvé la compétition pour le plus grand bonheur des fans des Verts. Après avoir été tenu éloigné des terrains durant plusieurs semaines à cause d’une blessure aux adducteurs, Karim Ziani a enfin rejoué avec son club, le WfL Wolfsburg. C’était à (...)

Equipe nationale : Benchikha ne fera pas appel à Feghouli
Match amical face au Luxembourg

Equipe nationale : Benchikha ne fera pas appel à Feghouli

29 octobre 2010

Le joueur algérien du FC Valence (France), Sofiane Feghouli, ne sera pas convoqué pour le match amical Luxembourg-Algérie, a indiqué l’entraîneur national Abdelhak Benchikha. Ce joueur qui figure dans la liste des éléments à appeler en équipe nationale, n’a pas encore donné son feu vert pour venir en sélection, sachant qu’il était intéressé par l’équipe de France. Pour rappel, Benchikha était en tournée en France la semaine dernière et avait rencontré des joueurs qu’il compte appeler en sélection (...)

Equipe Nationale : Meghni vise le prochain stage des Verts
Il sera totalement opérationnel dans deux semaines

Equipe Nationale : Meghni vise le prochain stage des Verts

26 octobre 2010 4

Après une longue période d’indisponibilité, le meneur de jeu des Verts, Mourad Meghni, sera de retour à la compétition très prochainement. Ayant effectué une longue traversée du désert en raison d’une blessure compliquée au genou qui l’a privé d’une participation à la Coupe du monde, le milieu de terrain de la Lazio de Rome, Meghni, ne devrait pas tarder à reprendre du service avec son club et bien sûr avec la sélection nationale algérienne qui a tant besoin de ses services. En effet, selon le staff (...)

Maroc : Gerets confirme sa prise de fonction le 15 novembre

Maroc : Gerets confirme sa prise de fonction le 15 novembre

26 octobre 2010

Arrivé, hier, lundi, au Maroc, le technicien belge Eric Gerets prendra « effectivement » ses fonctions de sélectionneur du Maroc le 15 novembre, a confirmé à l’AFP une source proche du sélectionneur. « M. Gerets est arrivé au Maroc aujourd’hui (hier lundi ndlr) et devrait tenir une conférence de presse aujourd’hui pour annoncer sa prise de fonction effective en tant qu’entraîneur de la sélection marocaine », a-t-elle indiqué. « L’entraîneur belge prendra effectivement ses fonctions le 15 novembre et le (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes