Accueil du site > Mots-clés > Compétitions sportives > CAN 2012

CAN 2012

Pages ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ...

Algérie - Maroc : Un casse-tête pour Benchikha

Algérie - Maroc : Un casse-tête pour Benchikha

3 mars 2011 1

L’entraîneur national Ab delhak Benchikha a du mal à arrêter la liste des joueurs sélectionnés pour le match Algérie-Maroc prévu le 27 mars prochain à Annaba pour le compte de la 3e journée des qualifications de la CAN-2012. Benchikha multiplie les réunions et les contacts avec les membres de son staff technique, sachant que la liste doit être rendue publique dans moins de deux semaines, indique-t-on à la FAF. Après le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) du Soudan, le coach national se retrouve (...)

Le match Algérie - Maroc à Annaba

Le match Algérie - Maroc à Annaba

14 février 2011 1

Le match Algérie-Maroc sera domicilié à Annaba, au stade du 19-Mai 1956, a-t-on appris auprès de la FAF. La fédération a adressé un courrier à la CAF lui signifiant que ce match, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN et prévu le 27 mars prochain, se déroulera dans la ville de Annaba. Des instructions ont été données à la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Annaba afin de remettre en l’état la pelouse du stade. Des travaux de réfection et d’embellissement de cette (...)

Algérie - Ouganda : L'heure de vérité pour les joueurs locaux
CHAN 2011 - Aujourd’hui à 13 h 30

Algérie - Ouganda : L’heure de vérité pour les joueurs locaux

5 février 2011

L’équipe nationale de football A’ entrera en lice aujourd’hui (13h30) dans le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) à l’occasion de son match contre l’Ouganda. Il s’agit du premier match du groupe avant d’affronter le Gabon puis le Soudan, respectivement mardi et samedi prochains. Les poulains de Benchikha auront à coeur de se mettre en valeur à l’occasion de cette compétition réservée exclusivement aux joueurs issus des championnats locaux. L’équipe avait entamé sa préparation depuis presque deux (...)

Algérie - Tunisie : La rencontre devrait se dérouler à Annaba
9 février

Algérie - Tunisie : La rencontre devrait se dérouler à Annaba

29 janvier 2011 1

Le match amical Algérie- Tunisie devrait se dérouler à Annaba le 9 février prochain, a indiqué l’entraîneur national Abdelhak Benchikha. Ce dernier était depuis jeudi soir à Annaba, où il s’est enquis hier de l’état du terrain du stade du 19-Mai 1956. Il a indiqué, à la fin de sa visite, que les chances de voir le match contre la Tunisie domicilié à Annaba sont de 90%. Il a précisé que la ville de Annaba dispose d’un grand stade et d’infrastructures d’accueil lui permettant d’accueillir cette rencontre. (...)

Bencheikha refuse de jouer au 5-Juillet
Faut-il transformer le temple de notre football en musée ?

Bencheikha refuse de jouer au 5-Juillet

28 janvier 2011 1

Le coach national, Abdelhak Bencheikha, ne veut pas jouer le match contre le Maroc au 5-Juillet. Voilà ce que nous comprenons aujourd’hui, même si le technicien ne le dit pas ouvertement. « Fuir » le temple du football algérien, celui-là même qui a vécu les plus beaux succès des Verts, est devenu un spectre hérité de Saâdane depuis que le stade de Blida est devenu, avec la force du temps, le chaudron à la baguette magique. « A défaut du 5-Juillet, nous essayons d’opter pour le stade d’Oran. Je suis (...)

Equipe nationale : Bouzid, Belhadj, Abdoun et Chadli de retour

Equipe nationale : Bouzid, Belhadj, Abdoun et Chadli de retour

24 janvier 2011

Le défenseur du Heart of- Midlothian (Ecosse) Bouzid Ismail a été rappelé hier en sélection nationale de football par l’entraîneur national, Abdelhak Benchikha, en vue du match amical devant opposer l’Algérie à la Tunisie le 9 février prochain à Alger. Bouzid retourne ainsi chez les Verts après une longue absence et cela depuis l’ère de l’ancien sélectionneur Jean-Michel Cavalli (juillet 2006-octobre 2007). Benchikha qui a convoqué 19 joueurs, a également renouvelé sa confiance aux joueurs Mesloub Walid (...)

Equipe nationale : Gérard Gili pour assister Benchikha ?

Equipe nationale : Gérard Gili pour assister Benchikha ?

15 janvier 2011

Le président de la FAF Mohamed Raouraoua a décidé de recruter un entraîneur étranger qui ne serait pas le numéro un, mais plutôt un entraîneur adjoint pour assister le sélectionneur des Fennecs, Abdelhak Benchikha. Les responsables algériens ont-ils enfin compris qu’il est difficile pour un coach de club de prendre tout seul les destinées d’une équipe nationale ? Raouraoua qui se trouve actuellement à Doha au Qatar serait en pourparlers avancés avec le technicien français Gérard Gili pour faire partie (...)

Equipe nationale : Benchikha mise sur la victoire face au Maroc

11 décembre 2010

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a déclaré que l’Algérie tentera de remporter son match contre le Maroc pour laisser intactes ses chances de qualification à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2012). « Nous tenterons de remporter le match contre le Maroc pour renforcer nos chances de qualification dans un esprit sportif total », a déclaré Benchikha à propos de la rencontre qui opposera, le 27 mars prochain à Alger, les sélections des deux pays. Dans un (...)

Benchikha bénéficie de la confiance de Raouraoua

Benchikha bénéficie de la confiance de Raouraoua

7 décembre 2010

« L’entraîneur de l’équipe nationale Abdelhak Benchikha bénéficie de toute notre confiance », a affirmé le président de la FAF. Il a indiqué que Benchikha sera présent au match amical Algérie-Tunisie, prévu à Alger le 9 février prochain. Or, ce match coïncidera avec le championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui aura lieu en même temps au Soudan, du 4 au 25 février prochain. Il faut relever que Benchikha est entraîneur attitré de l’équipe nationale A’ qualifiée au CHAN, et qu’il ne dispose pas de contrat le (...)

Equipe nationale : Le Tchad pour remplacer la Catalogne !
LES VERTS JOUERONT LE 28 DÉCEMBRE UN MATCH AMICAL À ALGER

Equipe nationale : Le Tchad pour remplacer la Catalogne !

2 décembre 2010

Les algérien, qui rêvaient de voir les Verts affronter la sélection de Catalogne avec toutes les vedettes du FC Barcelone, à savoir Iniesta, Xavi, Puyol, Valdès, Piqué, Busquets et autre Pedro le 28 décembre au stade mythique du Nou Camp, devront se contenter d’un match amical, à la même date, face au Tchad à Alger. Ils pourront même voir de très près la star de cette sélection, Ezitchel, qui est toujours porté disparu du côté de l’USM Blida. Après avoir décliné la proposition du match amical face à la (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes