Accueil du site > Mots-clés > Compétitions sportives > CAN 2012

CAN 2012

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Au 5e jour du stage de l’EN en Espagne

Maroc - Algérie : Le staff entretient la forme des joueurs

25 mai 2011

Le stage de préparation de la sélection nationale se déroule dans de bonnes conditions avec l’arrivée de la moitié des joueurs au centre de La Manga Club, et ce en attendant que les choses sérieuses commencent à partir du 30 de ce mois. Le coach Abdelhak Benchikha et son staff technique s’attellent depuis le début du stage à maintenir en forme les joueurs présents, d’autant plus que la période séparant la fin de leurs championnats respectifs et le match crucial face au Maroc est assez conséquente. Ainsi, (...)

Maroc - Algérie : Ces retardataires qui perturbent

Maroc - Algérie : Ces retardataires qui perturbent

25 mai 2011

Six jours après le début du stage de l’équipe nationale, les joueurs sélectionnés ne sont pas encore tous arrivés au lieu du regroupement, à Murcie dans le sud de l’Espagne. Le stage avait débuté vendredi dernier avec trois sélectionnés, rejoints deux jours plus tard par les joueurs évoluant dans le championnat d’Algérie. Ceux qui opèrent dans les championnats européens n’ont commencé à arriver qu’à partir de lundi, mais la plupart d’entre ne se sont pas empêchés de grignoter un ou deux jours, accentuant ainsi (...)

Maroc - Algérie : Les Verts ne commentent pas la liste de Gerets
CAN 2012

Maroc - Algérie : Les Verts ne commentent pas la liste de Gerets

24 mai 2011

Après avoir présélectionné 31 joueurs, le sélectionneur du Maroc, le Belge Eric Gerets, a finalement retenu 23 éléments pour préparer le match contre l’Algérie du 4 juin prochain à Marrakech. Très attendue, la liste de Gerets a été dévoilée hier par la Fédération royale marocaine de football dans les proportions 3-8-8-4, soit trois gardiens de but, huit défenseurs et autant de milieux de terrain et enfin quatre attaquants. Cette liste renferme huit joueurs locaux dont la moitié provient du Wydad de (...)

Eliminatoires CAN 2012

Maroc : Taarabt impatient, Boussoufa blessé, Hermach malade

22 mai 2011

L’attaquant international marocain Adil Taarabt a déclaré que les joueurs marocains n’avaient pas le droit de décevoir leur public une seconde fois lors du prochain match Maroc – Algérie pour le compte de la 4e journée de qualification à la prochaine CAN 2012 prévue le 4 juin à Marrakech. « On va tout faire pour remporter ce derby maghrébin, car on n’a pas le droit de décevoir notre public pour une seconde fois », a-t-il déclaré vendredi dans un entretien au quotidien Le Maroc aujourd’hui. Le joueur du (...)

Maroc - Algérie, c'est une finale que je veux gagner
Abdelhak Benchikha, sélectionneur national :

Maroc - Algérie, c’est une finale que je veux gagner

19 mai 2011 1

Le sélectionneur national de football, Abdelhak Benchikha, a qualifié le match qui attend les Verts le 4 juin prochain à Marrakech de véritable finale où le vainqueur fera un pas décisif vers la qualification à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2012, prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale. Lors d’un point de presse tenu hier à la salle des conférences du stade olympique du complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger, Abdelhak Benchikha a déclaré : « Maroc - Algérie, c’est une finale que je veux (...)

Maroc - Algérie : domicilié au stade de Marrakech
Eliminatoires CAN-2012

Maroc - Algérie : domicilié au stade de Marrakech

4 mai 2011

Le match qui devra opposer la sélection marocaine de football à son homologue algérienne le 4 juin prochain, pour le compte de la 4e journée (Gr. D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, a été domicilié au stade de Marrakech, a annoncé hier la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site. « La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé ce jour à la FAF, la domiciliation du match Maroc-Algérie, au stade de Marrakech », précise la même source. Le stade de (...)

Algérie - Maroc : Benchikha affine le programme de préparation en Espagne
CAN 2012

Algérie - Maroc : Benchikha affine le programme de préparation en Espagne

27 avril 2011 1

L’entraîneur national Abdelhak Benchikha s’est réuni lundi dernier avec les membres du staff technique afin de peaufiner les préparatifs du stage de l’équipe nationale. Celle-ci affrontera son homologue du Maroc, le 4 juin prochain à Casablanca, pour le compte de la 4e journée des qualifications à la CAN-2012. Benchikha a tenu cette réunion avec les membres de son staff après avoir effectué une tournée en Europe pour prospecter le lieu du stage. En définitive, il a opté pour l’Espagne où il a supervisé (...)

Match Maroc - Algérie : L'équipe nationale se préparera en Espagne
CAN 2012

Match Maroc - Algérie : L’équipe nationale se préparera en Espagne

20 avril 2011

L’équipe nationale effectuera son prochain stage de préparation en Espagne, a-t-on appris auprès de la FAF. Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a opté pour la ville de Costa Blanca, située dans le sud de l’Espagne. Ce stage est programmé en prévision du match Maroc- Algérie du 4 juin prochain à Casablanca pour le compte des qualifications pour la CAN 2012. L’équipe nationale entamera son stage à partir du 20 mai prochain à Alger avant de se déplacer en Espagne. Benchikha avait auparavant (...)

Equipe nationale : Benchikha se projette déjà sur le match contre le Maroc
Eliminatoires CAN-2012

Equipe nationale : Benchikha se projette déjà sur le match contre le Maroc

2 avril 2011 1

Le coach de l’équiped’Algérie, Abdelhak Benchikha, se projet te d’ores et déjà sur le match retour contre le Maroc, prévu le 3 juin prochain à Casablanca, pour le compte de la 4e journée des qualifications de la CAN-2012. Il a estimé que la donne changera pour les Algériens, dans la mesure où « la peur et la pression changeront de camp. Il est vrai que c’est un match capital pour les deux équipes, mais ce sera la dernière carte des Marocains », a souligné Benchikha. Il a qualifié cette rencontre de « (...)

Algérie - Maroc : Après la victoire des Verts

Algérie - Maroc : Après la victoire des Verts

29 mars 2011 2

Remis de leurs émotions après le succès face au Maroc, les Verts sont plus que jamais optimistes. Trois raisons permettent à Benchikha et sa bande de se pencher sur l’avenir de l’équipe avec beaucoup d’ambition. Il y a cette victoire qui met un terme à plus d’une année de contre-performances ; le sélectionneur national dispose désormais d’un banc de touche royal ; l’équipe aura le soutien indéfectible de ses inconditionnels. Les Verts renouent avec la victoire La victoire des Verts sur le Maroc, dimanche (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes