Accueil du site > Mots-clés > Alimentation & denrées > Viande

Viande

Pages 1 | 2 | 3

Algérie : Les marchés toujours un gros souci

Algérie : Les marchés toujours un gros souci

30 août 2010

Intervenant à l’issue de l’évaluation du secteur du commerce, le chef de l’Etat a rappelé que « le renforcement de l’outil de contrôle devra demeurer une priorité pour le gouvernement qui doit mobiliser tous les moyens adéquats en faveur de l’amélioration de la qualité des biens et services mis sur le marché, à travers une lutte efficace et permanente contre les phénomènes de la fraude, la contrefaçon et les pratiques déloyales ». Bouteflika a particulièrement insisté sur « la nécessité d’intensifier les (...)

Bordj Bou Arreridj : La viande d’âne, c’était les Chinois

25 août 2010

Selon les investigations effectuées par les ser vices de contrôle de la qualité de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, ce sont les Chinois qui seraient derrière l’abattage des deux ânes dont les carcasses ont été découvertes dans une rue déserte. Le directeur du commerce de la wilaya, Djilali Seboui, a précisé, hier, qu’après la panique qui a suivi l’annonce de la découverte de deux têtes d’ânes égorgés, une vaste opération a été menée avec la mobilisation des services de contrôle, de la sûreté de wilaya ainsi (...)

Algérie : La viande indienne, la polémique continue

Algérie : La viande indienne, la polémique continue

25 août 2010

Accueillie avec beaucoup de réserve et de réticence, malgré les assurances des responsables, la viande indienne n’en finit pas d’alimenter le débat. Entre ceux qui la boycottent et ceux qui disent se rabattre dessus à défaut de mieux, elle n’en fait pas moins l’objet de spéculation puisqu’elle est vendue à 600 DA et non pas à 450 DA comme préalablement annoncé. Une virée au marché Clauzel d’Alger nous a permis de constater que le prix de la viande congelée affiché chez les détaillants va à l’encontre du (...)

Bordj Bou Arreridj : Alerte à la viande d'âne !

Bordj Bou Arreridj : Alerte à la viande d’âne !

23 août 2010

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans la paisible ville de Bordj Bou Arreridj. Des carcasses décharnées de deux têtes d’ânes ont été découvertes durant la matinée d’hier par des passants dans une ruelle coincée entre les quartiers populeux de Lagraph et d’El Koucha, non loin du marché de Bordj Bou Arreridj. Les deux crânes découverts sont reconnaissables et il n’y a aucun doute quant à leur appartenance à des équidés. Des centaines de citoyens ont afflué vers les lieux de cette (...)

Ramadhan : Légumes abordables, viande inaccessible
Les prix au bout d’une semaine

Ramadhan : Légumes abordables, viande inaccessible

17 août 2010

Une semaine après le début du ramadan, les prix n’ont pas pris leur envolée habituelle. Du moins pour les légumes car les fruits restent inabordables pour beaucoup d’Algériens. Idem pour la viande rouge et blanche. Le poulet est, en effet, vendu à un prix supérieur à celui promis par les responsables à la veille du ramadan et qui ne devait pas dépasser les 250 DA/kg. C’est le constat qui a été fait ce matin au marché Clauzel d’Alger. Une virée entre les étals des légumes et fruits permet de constater (...)

Algérie : La viande indienne sans complexe

15 août 2010

La Société publique de transformation et de conditionnement des viandes (Sotracov) a réceptionné hier 1000 tonnes de viande bovine congelée, désossée en provenance de l’Inde. Le jour même, le groupe So tracov a entamé la distribution de ce produit à travers ses unités de vente installées dans les différentes wilayas du pays, notamment dans les grandes villes. Une visite au point de vente de Saïd Hamdine à Alger, l’un des 7 points qui existent au centre du pays et qui appartiennent au groupe Sotracov, nous (...)

Viande indienne : Elle sera importée de 2 Etats musulmans

Viande indienne : Elle sera importée de 2 Etats musulmans

29 juillet 2010 4

Selon les explications fournies par un responsable du ministère de l’Agriculture, cette viande a subi et subira encore plusieurs contrôles. Avant d’autoriser son importation, les services vétérinaires se sont déplacés en Inde pour s’assurer « du respect de toutes les normes », a-t-il indiqué. La viande bovine désossée et congelée qui sera importée d’Inde dans les prochains jours pour faire face à la forte demande attendue durant le mois de ramadan, proviendra de deux Etats musulmans, a assuré, hier, (...)

Algérie : De la viande d'Inde pour le f'tour
Neuf autorisations d’importation

Algérie : De la viande d’Inde pour le f’tour

28 juillet 2010

A moins de deux semaines du Ramadhan, les ménages algériens sont alertés : ils pourront s’approvisionner en viande ovine « désossée et congelée » importée d’Inde, dont le prix de vente variera entre 410 et 560 dinars le kilogramme. Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a donné son feu vert. De la viande « sacrée » sera bientôt sur les tables du f’tour. C’est la première fois que l’Algérie, qui importe de la viande fraîche et congelée d’une dizaine de pays, autorise l’importation de viande (...)

A une dizaine de jours du ramadhan

Tout a augmenté, sauf les légumes

28 juillet 2010

A une dizaine de jours du mois de ramadhan, le citoyen moyen pourra peut-être cette année acquérir ses denrées alimentaires à des prix relativement cléments, à moins d’un chamboulement de dernière minute. En effet, un tour dans les marchés à travers la wilaya de Blida renseigne sur la tendance qui demeure assez bonne, sauf pour la courgette qui a grimpé les étages à une vitesse foudroyante, passant de 40 dinars le kilo il y a quelques jours à 170 dinars hier. Les autres produits sensibles comme la (...)

En prévision du Ramadhan

4.000 tonnes de viande importées d’Inde

25 juillet 2010

En prévision du mois de Ramadhan qui n’est plus qu’à quelques jours seulement, l’Office national d’aliment de bétail a déjà reçu plus de deux cents offres de franchise dont cent quarante contrats déjà signés de la part des volaillers et bouchers pour la distribution de poulets congelés, a indiqué hier dimanche le président du directoire de l’ONAB, M. Bouzid Boukersi. En s’impliquant directement dans la grande distribution, l’ONAB amorce une nouvelle orientation vers l’aval, « une stratégie à long terme et (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes