Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Mourad Medelci

Mourad Medelci

Pages 1 | 2

Comment les Américains voient le rôle de l'Algérie au Mali ?
Un sécuritaire US évoque sa « connaissance unique » des groupes terroristes

Comment les Américains voient le rôle de l’Algérie au Mali ?

31 octobre 2012

Les choses semblent « bouger » dans la position de l’Algérie. Des experts algériens ont participé à une réunion de préparatifs à l’action armée au nord du Mali. Une évolution ouvertement souhaitée par les Américains au cours du briefing donné à la presse dans l’avion qui conduisait Mme Clinton à Alger. L’Algérie et les Etats-Unis vont poursuivre le dialogue stratégique entamé le 19 octobre dernier, a indiqué, hier, l’assistante de la secrétaire d’Etat américaine pour les Affaires du Proche-Orient, Mme Anne (...)

La crise libyenne a amplifié le terrorisme
Medelci en Espagne

La crise libyenne a amplifié le terrorisme

16 septembre 2012

Le ministre algérien des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a effectué une visite en Espagne où il a été reçu par le roi Juan Carlos et le Chef du gouvernement Mariano Rajoy. Le ministre algérien, indique l’APS, a eu des entretiens « approfondis » avec son homologue espagnol José Manuel García-Margallo. L’aspect économique, important pour une Espagne en crise, a été évoqué avec une mise en exergue des « possibilités d’intensification de la coopération et son élargissement à de nouveaux secteurs comme (...)

Algérie : Les marins du MV Blida sont « sains et saufs »
Le ministère des Affaires étrangères rassure

Algérie : Les marins du MV Blida sont « sains et saufs »

8 août 2011

L’information sur le décès d’un des membres de l’équipage du vraquier MV Blida, pris en janvier dernier par des pirates somaliens, est dénuée de tout fondement, et l’équipage se porte bien, a affirmé hier dimanche une source officielle au ministère des Affaires étrangères. Selon M. Amar Belany, porte-parole du MAE, tous les membres de l’équipage algérien de ce vraquier sont « sains et saufs » et l’information au sujet de la mort d’un marin est « fausse ». « Nous avons pris les contacts nécessaires et il (...)

Terrorisme et Libye au menu de Medelci à Washington

Terrorisme et Libye au menu de Medelci à Washington

4 mai 2011

Les relations bilatérales, la lutte anti terroriste et la situation qui prévaut dans la région du Sahel et dans le monde arabe ont été au centre des discussions, lundi, entre le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, et M. John Brennan, le conseiller principal du président américain Barack Obama pour la sécurité et la lutte antiterroriste. Ce dernier a affirmé, par ailleurs, que les Etats-Unis sont « encouragés par les efforts continus engagés par l’Algérie dans le domaine des réformes (...)

Algérie - USA : Medelci à Washington

Algérie - USA : Medelci à Washington

2 mai 2011

Le ministre des Affaires étrangères algérien, M. Mourad Medelci, effectue à compter d’aujourd’hui lundi une visite de travail à Washington à l’invitation de la secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Rhodam Clinton, indique dimanche un communiqué du ministère. Le communiqué précise que « cette importante visite, qui illustre la densité du partenariat solide qui existe entre l’Algérie et les Etats-Unis, permettra à M. Medelci de s’entretenir avec de nombreux hauts responsables du Département d’Etat américain (...)

Algérie - France : Medelci appelle Juppé
A propos des accusations des insurgés libyens

Algérie - France : Medelci appelle Juppé

20 avril 2011 2

De nouveau, l’Algérie est plongée, à son corps défendant, dans la crise libyenne, après les accusations graves de l’opposition libyenne sur une prétendue aide algérienne au gouvernement libyen, et relayée par certains milieux français qui veulent liquider au plus vite le régime Kadhafi. La polémique ne fait qu’enfler, alimentée certes par certains milieux occidentaux que l’attitude responsable de l’Algérie dans les crises tunisienne et égyptienne, en gardant une stricte neutralité, aurait incommodés au (...)

Medelci appelle les médias français à avoir un regard « plus ouvert »

Medelci appelle les médias français à avoir un regard « plus ouvert »

19 avril 2011

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a souhaité lundi à Alger que le regard des médias français soit « plus ouvert » sur ce qui se passe dans le monde en général et en Algérie en particulier, ne devant pas se focaliser sur les problèmes uniquement. « Nous nous sommes exprimés pour que ce regard (des médias français) soit plus ouvert, qu’il ne se focalise pas simplement sur les problèmes », a déclaré M. Medelci à la presse, à l’issue d’entretiens avec le président du groupe parlementaire (...)

Les algériens de Côte d'Ivoire : Medelci rassure

Les algériens de Côte d’Ivoire : Medelci rassure

7 avril 2011

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a affirmé mercredi à Alger que tous les membres de la communauté algérienne en Côte d’Ivoire « se portent bien », ajoutant que « nous sommes en contact permanent avec eux ». Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre avec le directeur général de l’Agence de coordination et de planification du NEPAD, M. Ibrahim Assan Mayaki, M. Medelci a souligné que « tous les membres de la communauté algérienne en Côte d’Ivoire vont bien », précisant (...)

Medelci à propos du navire Blida

L’Algérie espère que les contacts avec les pirates aboutissent vite

9 mars 2011

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a exprimé mardi à Alger son souhait de voir les contacts entre l’entreprise Lidarrow, qui a affrété le navire « MV Blida » battant pavillon algérien, et les ravisseurs de ce bateau, aboutir dans « les plus brefs délais ». « Nous espérons que le contact entre l’entreprise, dont le siège se trouve à Amman, et les ravisseurs ayant piraté le MV Blida, avec à son bord 17 Algériens, aboutissent aussi rapidement que possible à un accord pour permettre à nos (...)

L'Algérie a vécu sa révolution avant les autres, en 1988
Medelci

L’Algérie a vécu sa révolution avant les autres, en 1988

27 février 2011 2

Après le quotidien espagnol El Pais, la radio française Europe n°1, le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci est allé porter la parole de l’Algérie dans l’émission française « Bibliothèque Médicis », animée par l’omniprésent Jean-Pierre El-Kabbach. Thème central de cette émission télévisée sur la chaîne parle mentaire française « LCP » : Les bouleversements que vit le monde arabe et le cas « Algérie », sous l’intitulé « La révolte du monde arabe ». En compagnie de deux invités, dont un Egyptien, (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes