Accueil du site > Mots-clés > Informatique & technologie > Recherche et développement

Recherche et développement

Algérie : Le MDN signe un accord avec des entreprises allemandes

Algérie : Le MDN signe un accord avec des entreprises allemandes

2 août 2011

Le ministère de la Défense en Algérie continue son programme de professionnalisation et de modernisation de l’Armée nationale populaire (ANP). L’état-major du ministère de la Défense est bien conscient que les guerres modernes sont d’abord des guerres électroniques qui récompensent davantage les inventeurs des armes électroniques que des généraux courageux sur le champ de bataille. L’attaque électronique consiste à brouiller les émissions et les mesures de leurre ou d’intrusion d’un ennemi afin de (...)

Innovation : l’Algérie se classe dernière selon l’INSEAD.

8 juillet 2011 10

Le classement réalisé par INSEAD est accablant, il classe l’Algérie dernière de la classe, devancé par des pays plus pauvres et instables. Malgré les milliards de dollars injectés dans la recherche et l’innovation, l’Algérie n’avance pas, au contraire, elle recule. Le classement de INSEAD qui se base sur l’Indice mondial de l’innovation (GII) est une claque donnée au dirigeants de notre pays. La recherche scientifique y est inexistante, malgré les énormes moyens financiers octroyés aux universités ces (...)

LG Algérie affiche une croissance de 128 % en 2010
Impulsé par les ventes des téléviseurs LCD

LG Algérie affiche une croissance de 128 % en 2010

25 décembre 2010

LG Algérie réalise une croissance de 128 % sur l’exercice 2010 par rapport à l’année précédente, selon le bilan provisoire annoncé hier par le directeur de LG Electronics Algérie, AHN Deuk Soo. Cette embellie est due notamment aux ventes record des téléviseurs LCD, qui ont enregistré une évolution substantielle de 800 % par rapport à 2009. « Ce niveau de croissance aussi surprenant qu’inattendu témoigne de la valeur qualitative du produit LG, notamment le téléviseur LCD, qui retrouve ainsi un intérêt plus (...)

Algérie : Les chercheurs toucheront jusqu'à 25 millions par mois

Algérie : Les chercheurs toucheront jusqu’à 25 millions par mois

28 novembre 2010

Entre 70.000 et 250.000 DA mensuellement, tels sont les nouveaux salaires fixés pour les chercheurs et qui seront versés à partir du mois prochain en Algérie. C’est ce qu’a révélé hier sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale Hafid Aourag, le directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Ainsi, le chercheur débutant percevra un salaire de 70.000 DA alors que la rémunération (...)

Le projet « HySolThane » commence à donner des résultats

Des chercheurs algériens mettent au point un nouveau carburant

17 juillet 2010

Des chercheurs du Centre national de développement des énergies renouvelables (CDER) ont mis au point un carburant hybride composé d’hydrogène et de gaz naturel comprimé (HCNG) qui permet de réduire la pollution ainsi que la quantité de carburant utilisée par les véhicules. Bouziane Mahmah, chargé d’études au CDER et chef du projet de carburant hybride, cité par le site de la radio nationale, a indiqué que la production du carburant en est à ses débuts. Il est expérimenté actuellement sur des voitures. (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes