Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Afrique

Afrique

Pages 1 | 2

Le dilemme du paiement de rançons

Le dilemme du paiement de rançons

10 septembre 2011

Le ministre nigérien des Affaires étrangères a reconnu que les pays les plus puissants n’ont pas adhéré au principe de la criminalisation du paiement de rançons aux groupes terroristes preneurs d’otages. La résolution onusienne 1964 interdit effectivement le paiement de rançons mais elle n’est pas allée jusqu’au bout de sa logique, à savoir obliger tous les pays de le criminaliser, » a-t-il déclaré. Pour le MAE du Niger « ce sont les pays étrangers dont les ressortissants risquent d’être pris en otage, qui (...)

CAF Awards 2010

L’Algérie nominée pour le titre de la meilleure sélection africaine

5 décembre 2010

La sélection algérienne de football a été nominée par la Confédération africaine (CAF), pour le titre de la meilleure sélection africaine de l’année 2010, a rapporté l’instance dirigeante du football africain hier sur son site. La sélection algérienne, qui a participé au Mondial-2010 en Afrique du Sud après 24 ans d’absence, postulera à cette distinction avec l’Egypte, championne d’Afrique en titre, et le Ghana, quart de finaliste lors de la dernière Coupe du monde, ajoute la même source. La CAF a établi huit (...)

Jeu d’influences en Afrique du Nord

L’Algérie au coeur du nouveau « grand jeu »

12 septembre 2010

1. Depuis le milieu des années 90, l’influence US n’a cessé de s’accroître au Maghreb, érodant peu à peu mais non moins efficacement l’influence traditionnelle de la France, ancienne puissance tutélaire de quatre pays sur les cinq que compte cet espace géopolitique. Cependant, cette approche offensive, laquelle s’insère dans un schéma plus vaste visant la mainmise sur l’Afrique, et de ses ressources naturelles se heurte depuis le début des années 2000 à l’intrusion d’un nouveau venu sur la scène (...)

Sécurité en Afrique : Air Algérie s’implique

22 août 2010

Air Algérie a noué avec l’Union Africaine un partenariat portant sur l’apport en terme de communication de la compagnie aérienne qui s’engage à faciliter les déplacements effectués durant cette année dans le cadre du programme d’activités de la paix et de la sécurité en Afrique. Par ailleurs, et dans le même contexte, Air Algérie s’est engagée à signer la charte portant le mot d’ordre « Agissons pour la paix », une charte élaborée par la commission de l’UA à l’adresse des deux secteurs privés et publics. (...)

Un Algérien réussit à s'enfuir d'un camp de migrants à Milan

Un Algérien réussit à s’enfuir d’un camp de migrants à Milan

17 août 2010

Le HCR constate qu’il y a une tendance nette au recul de l’immigration clandestine durant ces trois dernières années. Parallèlement se dessinent de nouvelles routes migratoires. L’Italie demeure un des points de chute. Il a fallu l’interven tion des carabiniers pour stopper la révolte d’immigrants clandestins retenus dans un centre à Milan, dans le nord du pays. On dénombre plus de 10 blessés et la fuite d’un immigrant qui serait d’origine algérienne. Selon les informations de l’agence AKI, à l’origine (...)

Clandestins africains morts dans le désert algérien

Clandestins africains morts dans le désert algérien

15 août 2010

Douze ressortissants africains, candidats à l’émigration clandestine en Europe, sont morts de soif dans le désert algérien, ont annoncé aujourd’hui, dimanche, à l’AFP, deux survivants qui ont pu regagner le nord du Mali. « Nous avons quitté la ville malienne de Kidal. Nous sommes rentrés par notre propre voie (illégalement) en Algérie. Entre la frontière algérienne et la ville de Tamanrasset, le camion est tombé en panne », a raconté Ahmed, un chauffeur-transporteur de clandestins, très connu dans le (...)

L'Afrique revendique deux sièges au Conseil de sécurité

L’Afrique revendique deux sièges au Conseil de sécurité

28 juillet 2010

L’Afrique revendique deux sièges permanents au Conseil de sécurité des Nations unies. Le sommet de l’Union africaine, qui a clôturé ses travaux mardi soir à Kampala, la capitale ougandaise, a expressément réitéré la revendication dans le communiqué final sanctionnant ceux-ci. Unanimes sur ce point, les Etats africains bataillent déjà depuis quelques années sur la scène internationale pour faire admettre la légitimité du droit de leur continent à sa représentation permanente au sein du Conseil de sécurité (...)

ES SÉTIF 0 – ES TUNIS 1 : Reprise ratée de l’Entente

17 juillet 2010 2

Loin de leur niveau habituel, les Sétifiens se sont logiquement inclinés à domicile face à l’Espérance de Tunis en ouverture de la phase de poules de la ligue des champions africains de football. Timorés et fébriles en défense, les gars de l’ESS n’ont pas été à la hauteur des espérances. « Nous avons été incapables de prendre le jeu à notre compte, et ceci s’explique par le manque de préparation. C’est impossible de préparer une aussi importante rencontre en quinze jours. Cela dit, notre adversaire a été plus (...)

Refaire le coup de 2000

Al-Ismaïly - JSK, demain à 18h 30

17 juillet 2010

C’est demain, en fin d’après-midi, que la JSK entamera son aventure en phase de poules de la Ligue des champions en affrontant la formation d’Al-Ismaïly dans son fief pour le compte de la première journée. Une entrée en lice difficile pour les Kabyles qui devront sortir le grand jeu pour ne pas revenir bredouilles. Les hommes d’Alain Geiger, qui se veulent confiants pour réussir un bon résultat, doivent s’attendre à une forte résistance de la formation locale. Les Canaris, à l’exception de Ech Chergui (...)

Egypte - Algérie, huit mois après

La JSK dès aujourd’hui à Al-Ismaïlia

14 juillet 2010

Ce matin à 9h30, les Canaris se sont envolés à bord d’un vol régulier d’Air Algérie à destination du Caire, en prévision du match qui les attend face aux Pharaons d’Al-Ismaïlia. Une empoignade comptant pour la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions, prévue pour le 18 juillet. La délégation kabyle, conduite par le président de section Karim Doudene, est composée de 31 personnes dont 20 joueurs. Selon le site officiel du club égyptien, un hôtel huppé, situé au centre ville d’Al (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes