Accueil du site > Mots-clés > Compétitions sportives > Ligue des Champions d’Afrique

Ligue des Champions d’Afrique

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Ligue des champions : L’année blanche des Sétifiens

15 mai 2011

Eliminés de la coupe d’Algérie, largement distancés en championnat, il ne restait plus aux Noir et Blanc de l’ES Sétif que la Ligue des champions pour sauver une saison des plus difficiles. Malheureusement, la large défaite concédée il y a une semaine à Garoua devant le représentant camerounais, le Cotonsport, sur le score de 4 buts à 1, a fini par être fatale aux hommes de l’entraîneur Hadj Mansour Saâd. En effet, malgré toute la bonne volonté de Metref et de ses coéquipiers, les gars d’Aïn El-Fouara (...)

Ligue des champions : ES Sétif – Cotonsport Garoua, demain à 19 h

Ligue des champions : ES Sétif – Cotonsport Garoua, demain à 19 h

12 mai 2011 1

Largement battue lors du match aller, disputé au Cameroun face au Cotonsport Garoua sur le score de 4 buts à 1, l’équipe algérienne de l’Entente de Sétif sera face à un sacré défi, demain à partir de 19 h, pour tenter de renverser la vapeur et arracher sa qualification pour la phase finale de la Ligue des champions africains. Malgré leur grande expérience acquise sur les différents stades du continent africain, la formation de Hadj Mansour a craqué, samedi dernier en seconde période, en encaissant trois (...)

CAF

JSK : Un match à huis clos et 20.000 USD d’amende

7 novembre 2010

La Confédération africaine de foot ball (CAF) a infligé un match à huis clos à la JS Kabylie et 20.000 USD d’amende pour utilisation « abusive » et « répétitive » de fumigènes par ses supporters lors de la demi-finale retour de Ligue des champions contre le TP Mazembe (0-0), le 16 octobre dernier à Tizi Ouzou, a annoncé hier la CAF sur son site Internet. La décision a été prise lors de la réunion du Jury Disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), samedi à Johannesburg. La JSK écope « d’un (...)

La JSK sur un goût d'inachevé
Ligue des champions d’Afrique

La JSK sur un goût d’inachevé

17 octobre 2010

La déception est à la mesure des espérances après le nul blanc concédé par la JSK devant le TP Mazembé. Durant toute la semaine, le président Hannachi, l’entraîneur Geiger et les joueurs n’avaient cessé de clamer leur optimisme. C’est de bonne guerre, mais il s’est avéré que l’objectif, à savoir remonter deux buts, n’a pu être atteint. Il est vrai que les Congolais étaient dans la meilleure des situations. Avec leur avantage acquis à l’aller, ils pouvaient se permettre de rester derrière, bien regroupés, de (...)

JSK 0 - TP Mazembe 0 : Le rêve des Kabyles s'est volatilisé
Ligue des champions d’Afrique

JSK 0 - TP Mazembe 0 : Le rêve des Kabyles s’est volatilisé

17 octobre 2010 3

Tout le pays caressait l’espoir de voir la JSK se qualifier à la finale de la Ligue des champions, mais tout le monde est revenu à la raison après le coup de sifflet final de l’arbitre Jérôme Damon. En effet, la réalité du haut niveau est toute autre et il faudra encore du temps et des moyens pour espérer rivaliser avec les meilleures formations du continent. Il est vrai que la JSK devait inscrire deux buts pour déverrouiller la porte de la qualification, mais il fallait plus d’arguments pour gagner (...)

JSK -TP Mazembe : Tizi Ouzou retient son souffle

JSK -TP Mazembe : Tizi Ouzou retient son souffle

15 octobre 2010 1

C’est toute l’Algérie qui aura les yeux braqués vers le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou ce soir où la JSK devrait, avec beaucoup de volonté, arracher sa qualification pour la finale aux dépens du TP Mazembe, détenteur du trophée de la prestigieuse ligue des champions d’Afrique. Un challenge qui fait rêver toute une région, tout un pays et le président Moh Chérif Hannachi. Autant dire que la capitale des Genêts retient son souffle et où, depuis plusieurs jours, c’est le sujet principal au centre des (...)

JSK – TP Mazembe : Hannachi dénonce le jeu de coulisses contre son club
Ligue des champions Afrique

JSK – TP Mazembe : Hannachi dénonce le jeu de coulisses contre son club

13 octobre 2010 12

Lors d’un point de presse qu’il a animé hier au siège du club, le président de la JSK, Mohamed-Cherif Hannachi, a qualifié la venue du TP Mazembe sans que son club soit avisé, de honte. « Vous savez ça fait dix jours que je n’ai pas parlé, mais aujourd’hui je me dois de le faire car ça concerne mon club et je ne peux pas me taire sur certaines choses qui sont en train de se manigancer contre la JSK. Ceux qui sont derrière la venue du TP Mazembé sans que ce club nous ait avisés est considéré comme une (...)

JSK : La préparation bat son plein avant le TP Mazembe

JSK : La préparation bat son plein avant le TP Mazembe

12 octobre 2010 2

La JS Kabylie sera samedi au rendez-vous avec l’histoire à Tizi Ouzou. En plus de l’honneur et la réputation qu’ils auront à défendre, les gars de la JSK espèrent, en réussissant cet exploit, effacer la déception du match aller mais aussi réhabiliter le football algérien après le naufrage des Verts à Bangui. Ainsi donc, l’heure de vérité a sonné pour les protégés du duo Geiger- Bouhlal. L’enjeu en vaut la peine car il s’agit d’un billet pour la finale de la plus prestigieuse compétition continentale. Après (...)

JSK - TP Mazembe : Les Canaris se préparent à accueillir les Corbeaux
Ligue des champions Afrique

JSK - TP Mazembe : Les Canaris se préparent à accueillir les Corbeaux

12 octobre 2010 3

A quelques jours de la grande explication entre les Canaris kabyles et les Corbeaux congolais, une grande sérénité règne au sein du club phare du Djurdjura. Les Canaris poursuivent activement leur préparation en prévision du match qui les attend samedi prochain face au TP Mazembe pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique. Battus au match aller par trois buts à un, les capés d’Alain Geiger ne semblent pas inquiets par ce retard de deux buts. Bien au contraire les (...)

Mission difficile mais pas impossible pour la JSK

4 octobre 2010

En football, ça va tellement vite que personne n’est à l’abri de mauvaises surprises. La JSK l’a appris à ses dépens, concédant ainsi sa première défaite depuis l’entame de ces joutes continentales même si le score de 3 à 1 ne reflète pas la physionomie du match. Mais ce sont les aléas du football, car même l’EN et ses vedettes ont pris un cinglant 3 à 0 face au Malawi durant la CAN 2010. Ceci dit, les Canaris n’ont pas à rougir de cet échec qui reste tout de même difficile à digérer tant nos représentants (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes