Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Maroc

Maroc

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Maroc : Gerets confirme sa prise de fonction le 15 novembre

Maroc : Gerets confirme sa prise de fonction le 15 novembre

26 octobre 2010

Arrivé, hier, lundi, au Maroc, le technicien belge Eric Gerets prendra « effectivement » ses fonctions de sélectionneur du Maroc le 15 novembre, a confirmé à l’AFP une source proche du sélectionneur. « M. Gerets est arrivé au Maroc aujourd’hui (hier lundi ndlr) et devrait tenir une conférence de presse aujourd’hui pour annoncer sa prise de fonction effective en tant qu’entraîneur de la sélection marocaine », a-t-elle indiqué. « L’entraîneur belge prendra effectivement ses fonctions le 15 novembre et le (...)

L'Algérie gagne huit places, le Maroc en perd huit, la Tunisie touche le fond
Le Maghreb dans le classement de la liberté de la presse

L’Algérie gagne huit places, le Maroc en perd huit, la Tunisie touche le fond

20 octobre 2010 2

Dans le classement mondial 2010 de la liberté de la presse de Reporters sans Frontières (RSF), l’Algérie gagne 8 places, pour passer de la 141e à la 133e sur un total de 178, où l’Erythrée est dernière après la Corée du Nord. Le Maroc, de son côté, perd exactement ce que l’Algérie a gagné, soit huit places, le faisant ainsi reculer de la 127e à la 135e place. C’est pratiquement les mêmes raisons qui expliquent ce progrès et ce recul. L’Algérie a gagné huit places car, indique RSF, le nombre de procès contre (...)

Equipe nationale : Meghni sera prêt pour Algérie - Maroc
Il devrait reprendre l’entraînement aujourd’hui

Equipe nationale : Meghni sera prêt pour Algérie - Maroc

13 octobre 2010 2

Longtemps convalescent suite à son intervention chirurgicale subie au tendon rotulien, le milieu de terrain Mourad Meghni devrait retrouver le chemin des entraînements avec la Lazio de Rome dès aujourd’hui. Eloigné des terrains depuis environ huit mois, soit depuis la CAN-2010 qu’avait abritée l’Angola au mois de janvier dernier, Meghni, qui s’est fait opérer au mois de juin dernier dans une clinique à Paris, semble s’être débarrassé définitivement de ennuis de santé et sa méchante blessure au genou (...)

Le Maroc en position favorable, l'Algérie sous pression
CAN 2012

Le Maroc en position favorable, l’Algérie sous pression

10 octobre 2010 2

La victoire de Maroc contre la Tanzanie 1 à 0, samedi à Dar Es-Salam, propulse les Lions de l’Atlas à la première place du Groupe D. L’équipe du Maroc sous la houlette d’Eric Gerets à réussie à s’imposer contre la Tanzanie, hier à Dar Es-Salam sur le score de 1 à 0, match comptant pour la deuxième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN-2012. L’unique but de cette rencontre fut marqué par Mounir El Hamdaoui à la 43e minute. Les coéquipiers de Marouane Chamakh ont pu préserver le (...)

Caravane pour Ghaza « Le report n'a rien à voir avec la politique »

Caravane pour Ghaza « Le report n’a rien à voir avec la politique »

27 septembre 2010

Bien que l’ouverture des frontiè res algéro-marocaines a été autorisée par les autorités algériennes, la caravane maghrébine de solidarité avec Ghaza a reporté son passage parce que, nous dit Makri « la Libye n’a pas affrété le bateau qu’elle nous a promis. » En tenant à préciser la cause de ce report du passage de la caravane par les frontières ouest de l’Algérie, Abderrazek Makri, membre du MSP et l’un des animateurs principaux de la caravane de solidarité avec Ghaza, a tenu particulièrement à lever des (...)

Caravane pour Ghaza : Les frontières algéro-marocaines ouvertes pour 24 h

Caravane pour Ghaza : Les frontières algéro-marocaines ouvertes pour 24 h

26 septembre 2010 2

Les autorités algériennes ouvriront mardi prochain pour 24 heures les frontières algéro-marocaines afin de laisser passer la caravane de solidarité avec Ghaza. C’est après de grandes tractations avec les autorités algériennes que les organisateurs de la caravane maghrébine de solidarité avec Ghaza ont réussi à avoir le quitus pour une ouverture de 24 heures des frontières ouest séparant l’Algérie du Maroc. Organisée par les pays du Maghreb, la caravane d’aides humanitaires aux habitants de Ghaza la (...)

Le projet de banque pour la Méditerranée ficelé

30 août 2010

On ne sait pas vraiment où en est l’Union pour la Méditerranée, mais un projet destiné à la structurer, à lui donner du sens, est sur la bonne voie. En effet, Charles Milhaud a remis hier à Nicolas Sarkozy un rapport plaidant pour une banque euro-méditerranéenne. Ce document sera discuté au prochain sommet de Barcelone en novembre prochain. Le rapport Milhaud a été rédigé par une commission internationale d’experts sur le financement du co-développement en Méditerranée. Charles Milhaud, ancien président (...)

Algérie : 45°C, Une autre journée de canicule

27 août 2010

La canicule est de retour. Les deux derniers jours ont vu le mercure enregistrer des niveaux atteignant et même dépassant les 40°C dans les régions ouest et centre du pays. Un bulletin météorologique spécial (BMS) a annoncé que cette hausse des températures allait durer jusqu’à aujourd’hui. « Des températures élevées atteignant ou dépassant 40°C affecteront samedi, les régions ouest et centre du pays avec des pics de 45° sur Relizane, Mascara et Chlef », selon le BMS de l’Office national de la météorologie (...)

Des Algériens dépossédés de leurs terres au Maroc

20 août 2010 2

La dépossession des Algériens de leurs terres au Maroc sans aucune forme d’indemnisation préoccupe le gouvernement algérien. La question a été évoquée par Halim Benatallah, secrétaire d’Etat en charge de la communauté nationale à l’étranger, lors de sa visite, mercredi dernier, au Maroc. « La question des ressortissants algériens établis au Maroc dépossédés de leurs terres agricoles, représentant des centaines d’hectares et non indemnisés, est au centre des préoccupations du gouvernement algérien, d’autant (...)

Maroc

Dhar Saadane, la potion magique pour produire de l’électricité

13 juillet 2010

Le Maroc dépend exclusivement du marché international pour sa consommation en produits d’hydrocarbures, et à plus de 50% pour sa production d’électricité. Les centrales thermiques comme celle de Djorf Lasfar, au sud de Casablanca, fonctionnent au fioul, et cela pèse sur les dépenses publiques avec une facture annuelle de presque 40 à 50 milliards de dirhams. Avec le projet de parc éolien de Dhar Saadane, le pays veut produire plus proprement son énergie électrique. Le plan de production électrique (...)

page précédente

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes