Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Maroc

Maroc

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

L'Algérie, le Sahara Occidental et le veto français

L’Algérie, le Sahara Occidental et le veto français

24 novembre 2010 15

Jean-Pierre Raffarin arrive à Alger une semaine à peine après le refus de Paris de l’envoi d’une mission onusienne pour enquêter sur les tragiques événements survenus dans le campement sahraoui d’El Aâyoune. L’on affirme du côté français que Raffarin « viendra deux à trois fois par an à Alger ». L’on annonce d’ores et déjà une autre visite au début de l’année 2011 qui sera suivie par une troisième l’été de la même année. « Les visites permettent d’entretenir les contacts parce que ce sont des dossiers lourds qui (...)

Equipe nationale : Les pros doivent se réveiller

Equipe nationale : Les pros doivent se réveiller

22 novembre 2010

Les week-ends passent et se ressemblent pour certains internationaux de la sélection nationale au sein de leurs clubs respectifs. Et si certains sont des titulaires indiscutables à l’image de Djebbour, Bougherra ou Boudebouz, d’autres sont à la traîne avec des apparitions sporadiques, pour ne pas dire qu’ils font de la figuration sur le banc de touche. En effet, plusieurs cadres de l’équipe nationale connaissent un début de saison moribond en se contentant de suivre les rencontres à partir du banc (...)

Société Générale : L’Afrique du Nord en point de mire

19 novembre 2010

Tantôt sous forme d’un signe subliminal, tantôt sous forme d’un message explicite, la question de l’ouverture de la frontière algéromarocaine revenait tel un leitmotiv lors de la rencontre régionale organisée dernièrement à Casablanca par Société Générale, consacrée au plan de développement 2009-2015 de cette banque internationale, intitulé « Ambition SG 2015 ». Si tous les hauts cadres de la banque au logo carré mi-rouge mi-noir qui se sont relayés au pupitre ont émis ce voeu sans le dire, évitant ainsi (...)

Les Sahraouis en colère : Appels à la reprise de la lutte armée

14 novembre 2010 2

Des centaines de réfugiés sahraouis, exaspérés par l’inaction des Nations unies et leur peu d’engagement à appliquer leurs propres résolutions affirmant le droit à l’autodétermination, ont appelé à la reprise du combat par les armes. L’attaque brutale contre le campement de la contestation na tionale sahraoui à Laâyoune et l’absence de réactions minimales de la part de l’organisation des Nations unies achèvent de la discréditer définitivement aux yeux des Sahraouis. Si le Polisario, sans fermer cette (...)

Sahraouis et Marocains se retrouveront en décembre

10 novembre 2010

Al’instar des précédents rounds de négociations, les travaux de la troisième réunion informelle entre le Front Polisario et le Maroc, entamés lundi, ont pris fin mardi soir à Manhasset (New York) sans avancée notable en attendant un prochain rendez-vous. Les deux parties, qui campent toujours sur leurs positions initiales, ont convenu de la tenue de deux autres réunions informelles en décembre prochain et au début de l’année 2011 ainsi que de la reprise des visites familiales. Selon l’APS, le (...)

Sahara Occidental : Le bilan s'alourdit
11 morts dans l’attaque du camp sahraoui

Sahara Occidental : Le bilan s’alourdit

9 novembre 2010 4

La violente attaque contre le campement à Laâyoune des protestataires sahraouis traduit l’affolement des autorités marocaines dont le discours sur l’autonomie est défié de manière pacifique et claire par la population. Les forces d’occupation marocaines n’ont pas fait de quartier à Laâyoune où elles ont tué des Sahraouis et saccagé leurs biens. Au moins 11 morts, 723 blessés et 159 disparus ont été enregistrés après l’assaut brutal mené par les forces d’occupation marocaines contre un camp de protestation (...)

Un mort et des centaines de blessés au Sahara Occidental

Le maroc opte pour le langage des armes

9 novembre 2010 3

Les forces de l’ordre marocaines ont attaqué, tôt dans la matinée d’hier, « le camp de la liberté » des contestataires sahraouis près de Lâayoune au Sahara Occidental, faisant plusieurs blessés parmi les occupants. L’intervention musclée du « Makh zen », intervient le jour même où devait s’ouvrir une troisième session de négociations entre le Maroc et le Front Polisario sur l’avenir du Sahara Occidental, dans la banlieue de New York. Selon l’AFP, les forces de l’ordre marocaines ont lancé cette opération vers (...)

Nouvelle attaque de Mohammed VI contre l'Algérie
Sahara Occidental

Nouvelle attaque de Mohammed VI contre l’Algérie

7 novembre 2010

Le souverain marocain a, encore une fois, et cela est devenu une habitude depuis son accès au trône, essayé de fuir ses responsabilités chaque fois que la question de décolonisation du Sahara Occidental est mise sur la table des négociations de l’ONU et de tenter d’accabler l’Algérie et de l’accuser de bloquer le processus de règlement de ce conflit. Samedi, à l’occasion d’un discours à la Nation prononcé pour célébrer l’occupation du Sahara Occidental lors de la Marche verte en 1975 lorsque Hassan II (...)

Vers un Algérie - Turquie

Pour préparer le match face au Maroc

2 novembre 2010

On a appris, de source crédible, que la Fédération algérienne de football (FAF) est sur le point de conclure un autre match amical (en aller et retour) avec la Turquie qui a exprimé le désir de rencontrer notre Equipe nationale, notamment après son grand retour au premier plan et son dernier passage au Mondial 2010. Les deux fédérations planchent en ce moment sur la ou les dates de ces rencontres, du moins la première, que la FAF voudrait caler avant le match retour face au Maroc prévu en juin 2011, (...)

Equipe nationale : Ziani retrouve la pelouse
Après une longue absence

Equipe nationale : Ziani retrouve la pelouse

30 octobre 2010

Il y a plusieurs semaines, on craignait le pire pour Karim Ziani à qui un premier diagnostic a été donné, à savoir une intervention chirurgicale et une absence des terrains pour près de quatre mois. Finalement, l’opération a été évitée et le chouchou des Verts a retrouvé la compétition pour le plus grand bonheur des fans des Verts. Après avoir été tenu éloigné des terrains durant plusieurs semaines à cause d’une blessure aux adducteurs, Karim Ziani a enfin rejoué avec son club, le WfL Wolfsburg. C’était à (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes