Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Maroc

Maroc

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Equipe nationale : Bouzid, Belhadj, Abdoun et Chadli de retour

Equipe nationale : Bouzid, Belhadj, Abdoun et Chadli de retour

24 janvier 2011

Le défenseur du Heart of- Midlothian (Ecosse) Bouzid Ismail a été rappelé hier en sélection nationale de football par l’entraîneur national, Abdelhak Benchikha, en vue du match amical devant opposer l’Algérie à la Tunisie le 9 février prochain à Alger. Bouzid retourne ainsi chez les Verts après une longue absence et cela depuis l’ère de l’ancien sélectionneur Jean-Michel Cavalli (juillet 2006-octobre 2007). Benchikha qui a convoqué 19 joueurs, a également renouvelé sa confiance aux joueurs Mesloub Walid (...)

Equipe nationale : Gérard Gili pour assister Benchikha ?

Equipe nationale : Gérard Gili pour assister Benchikha ?

15 janvier 2011

Le président de la FAF Mohamed Raouraoua a décidé de recruter un entraîneur étranger qui ne serait pas le numéro un, mais plutôt un entraîneur adjoint pour assister le sélectionneur des Fennecs, Abdelhak Benchikha. Les responsables algériens ont-ils enfin compris qu’il est difficile pour un coach de club de prendre tout seul les destinées d’une équipe nationale ? Raouraoua qui se trouve actuellement à Doha au Qatar serait en pourparlers avancés avec le technicien français Gérard Gili pour faire partie (...)

Les Algériens établis au Maroc et en Tunisie vivent mal
Le Grand Maghreb, un projet en suspens ?

Les Algériens établis au Maroc et en Tunisie vivent mal

10 janvier 2011 41

La construction du Grand Maghreb n’est pas pour demain. Et le romantisme politique qui a présidé à sa naissance a cédé depuis longtemps la place aux intérêts des uns et des autres. Si la langue de bois n’a pas encore son musée, il faut croire qu’elle a ses goulags. Le sommet de Tanger qui avait réuni en 1948 Mohammed V, Bourguiba et Ferhat Abbès, autour de l’idée d’un grand ensemble régional, soulevant dès lors tellement d’espoir, n’est plus aujourd’hui qu’une relique vidée de son corpus. A l’épreuve des (...)

Maroc : Lorsque M6 tire les ficelles

Maroc : Lorsque M6 tire les ficelles

13 décembre 2010 1

El Pais, quotidien espagnol, révèle le contenu de messages diplomatiques américains relatifs au Maroc détenus par le site Wikileaks. Cette fois-ci, il s’agit de frau de électorale dans laquelle est impliqué le roi Mohammed VI. D’après ces révélations, le but était d’empêcher le parti islamiste PJD d’obtenir des mairies l’année dernière. Selon ces mémos diplomatiques américains, le maître d’oeuvre de ces manipulations électorales est Fouad Ali el Himma, l’ami du roi que des observateurs avertis n’ont pas (...)

Equipe nationale : Benchikha mise sur la victoire face au Maroc

11 décembre 2010

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a déclaré que l’Algérie tentera de remporter son match contre le Maroc pour laisser intactes ses chances de qualification à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2012). « Nous tenterons de remporter le match contre le Maroc pour renforcer nos chances de qualification dans un esprit sportif total », a déclaré Benchikha à propos de la rencontre qui opposera, le 27 mars prochain à Alger, les sélections des deux pays. Dans un (...)

Des désaccords de fond entre Alger et Rabat aggravés par le s maladresses

Bouteflika et Mohammed VI version Wikileaks

5 décembre 2010 1

Mohammed VI semble avoir cessé d’intéresser Bouteflika en 2005 quand dans un geste spectaculaire mais vain il a décidé à l’ultime minute de faire annuler une visite programmée d’Ouyahia à Rabat. Pas de casus belli mais un froid persistant depuis. La relation entre le président Abdelaziz Bouteflika et le roi Mohammed VI a sans doute définitivement tourné à l’inimitié lorsque le 17 juin 2005, le ministère marocain des Affaires étrangères a annoncé, à la toute dernière minute, qu’une visite prévue d’Ahmed (...)

Les Etats-Unis à la conquête du Maghreb
PARTENARIAT NORD-AFRICAIN POUR LES OPPORTUNITÉS ÉCONOMIQUES

Les Etats-Unis à la conquête du Maghreb

2 décembre 2010

Le secrétaire d’Etat adjoint américain à l’Economie, à l’énergie et aux Relations commerciales, M. José W. Fernandez, a annoncé hier à Alger le lancement prochain d’une initiative visant à promouvoir durablement le partenariat économique avec les pays du Maghreb, appelée "The North Africa Partnership for Economic opportunities" (NAPEO), (Partenariat nord-africain pour les opportunités économique) Cette nouvelle initiative ciblant des opérateurs des cinq pays du Maghreb « est la clef essentielle à la (...)

Le Maroc mobilise ses troupes à la frontière algérienne

Le roi Mohamed VI joue avec le feu

2 décembre 2010

Le roi du Maroc, Mohammed VI, aurait décidé d’engager une action dangereuse et périlleuse pour lui et son pays en plaçant son armée, stationnée le long de la frontière avec l’Algérie (Tindouf et Béchar), en état d’alerte maximale. Depuis plusieurs semaines, le souverain chérifien tente par tous les moyens de faire bouger les lignes. Devant ses multiples déboires avec le Front Polisario, il s’en prend directement à l’Algérie. Le cirque diplomatique a commencé, rappelons-le, lorsque le roi du Maroc - qui a (...)

Des invités de marque attendus à cette conférence aujourd’hui à Alger

L’entrepreneuriat Etats-Unis–Maghreb au programme

1er décembre 2010

La Conférence sur l’entrepreneuriat Etats-Unis – Maghreb, organisée par le département d’Etat et le Conseil des affaires algéro-américain (US-Algeria Business Council), rassemblera des dirigeants des milieux d’affaires et des entrepreneurs des pays du Maghreb, des responsables des milieux d’affaires des communautés émigrées nord-africaines, ainsi que des représentants des milieux d’affaires et des entrepreneurs des Etats-Unis. Cette rencontre qui se tient aujourd’hui et demain à Alger verra également la (...)

Violences contre les Sahraouis : Le Parlement européen demande une enquête

26 novembre 2010 5

Le Parlement européen a condamné jeudi les violentes interventions des forces de sécurité marocaines le 8 novembre dernier contre le camp de Gdeim Izik, installé par les Sahraouis près de Laâyoune occupée pour protester contre leurs conditions de vie et l’absence de solution pour la tenue d’un référendum d’autodétermination au Sahara Occidental. Jeudi, les eurodéputés ont été très clairs sur cette question en adoptant une résolution qui condamne « fermement les violents incidents » qui se sont produits dans (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes