Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Maroc

Maroc

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Algérie vs Maroc : Belhadj, Ghezzal, Chaouchi et Bouzid de retour
Equipe nationale

Algérie vs Maroc : Belhadj, Ghezzal, Chaouchi et Bouzid de retour

15 mars 2011 1

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a convoqué 23 joueurs pour le match face au Maroc comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012 de football (CAN-2012), prévu le 27 mars à Annaba (20h30). Plusieurs joueurs font leur retour chez les « Verts » en prévision du décisif derby maghrébin face aux « Lions de l’Atlas » dans le cadre du groupe D des éliminatoires. Abdelkader Ghezzal et Nadir Belhadj, qui n’ont pas été convoqués par le sélectionneur (...)

Algérie vs Maroc : Benchikha dévoilera la liste des sélectionnés demain

Algérie vs Maroc : Benchikha dévoilera la liste des sélectionnés demain

12 mars 2011 4

La liste des joueurs sélectionnés en équipe nationale pour le match Algérie Maroc sera rendue publique demain, a-t-on appris auprès du staff technique. En attendant, les spéculations vont bon train et chacun y va de sa liste, annonçant la sélection de tel joueur et l’éviction de tel autre alors que Benchikha, en concertation avec le premier responsable de la FAF, peaufine encore sa liste. Des convocations ont été déjà transmises à certains joueurs alors que d’autres sont encore en instance. Des (...)

Algérie - Maroc : Un casse-tête pour Benchikha

Algérie - Maroc : Un casse-tête pour Benchikha

3 mars 2011 1

L’entraîneur national Ab delhak Benchikha a du mal à arrêter la liste des joueurs sélectionnés pour le match Algérie-Maroc prévu le 27 mars prochain à Annaba pour le compte de la 3e journée des qualifications de la CAN-2012. Benchikha multiplie les réunions et les contacts avec les membres de son staff technique, sachant que la liste doit être rendue publique dans moins de deux semaines, indique-t-on à la FAF. Après le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) du Soudan, le coach national se retrouve (...)

Le Maroc et l’Algérie discutent énergie

2 mars 2011

Le ministre de l’Energie et des Mi nes, M. Youcef Yousfi, s’est entretenu mardi à Alger avec la ministre marocaine de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Mme Amina Benkhadra, indique un communiqué du ministère. Les discussions ont porté essentiellement sur « le renforcement des relations de coopération entre les deux pays dans les domaines de l’énergie, des mines, de l’électricité et des énergies renouvelables », précise la même source. Les deux pays voisins avaient déjà affiché leur (...)

Algérie - Maroc : un « dinrham » pour deux !

1er mars 2011 1

C’est une bien originale proposition que vient de lancer l’économiste et consultant français Camille Sari : la mise en place d’une monnaie commune à l’Algérie et le Maroc, le « dinrham ». Une monnaie commune qui cohabiterait avec les monnaies nationales, pour booster les échanges commerciaux entre les deux pays avant de s’étendre ensuite au Maghreb. Dans son ouvrage « Algérie et Maroc : quelles convergences économiques ? », Camille Sari estime que ‘’l’intégration économique maghrébine est un moyen de (...)

Medelci

Algérie - Maroc : « Nouveau climat positif »

24 février 2011 1

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a affirmé hier que les efforts consentis actuellement par l’Algérie et le Maroc s’inscrivaient dans le cadre de l’instauration d’un « nouveau climat positif » à même de favoriser la dynamisation des relations entre les deux pays. Dans une déclaration à la chaîne « France 24 » d’expression arabe, M. Medelci a révélé une initiative de dynamisation des relations qui devradonner lieu à une « avancée positive » pour l’activation et la consolidation des (...)

Ils veulent un roi qui règne mais ne gouverne pas

Les Marocains ont marché aussi

21 février 2011

Ce n’est pas la révolution mais c’est tout comme. Quelques milliers de Marocains ont manifesté hier à Rabat, Casablanca et dans d’autres villes pour demander des réformes politiques dont une limitation des prérogatives du roi. Le « Mouvement du 20 février » lancé sur Facebook à la mode égyptienne et tunisienne a suscité une adhésion des associations de droits de l’homme, comme l’Association marocaine des droits humains (AMDH) mais aussi de l’organisation de la jeunesse du mouvement islamiste « Justice et (...)

Graves accusations marocaines
Face aux velléités contestataires de sa jeunesse

Graves accusations marocaines

17 février 2011

Face à d’éventuelles contestations qui pourraient venir de la jeunesse marocaine, la cour du Palais royal ressort son refrain préféré : c’est un complot venu d’Alger ! Cette parade ne fait plus rire ni même sourire. Elle laisserait totalement indifférent si elle ne véhiculait pas un mensonge que le peuple marocain, à force d’être matraqué par une propagande effrénée - pour ne pas dire infernale - pourrait être tenté d’y croire. Aujourd’hui cette propagande véhicule l’idée que le grand méchant loup veut (...)

Le match Algérie - Maroc à Annaba

Le match Algérie - Maroc à Annaba

14 février 2011 1

Le match Algérie-Maroc sera domicilié à Annaba, au stade du 19-Mai 1956, a-t-on appris auprès de la FAF. La fédération a adressé un courrier à la CAF lui signifiant que ce match, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN et prévu le 27 mars prochain, se déroulera dans la ville de Annaba. Des instructions ont été données à la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Annaba afin de remettre en l’état la pelouse du stade. Des travaux de réfection et d’embellissement de cette (...)

Appel sur Facebook à manifester au Maroc

4 février 2011

Un groupe de jeunes Marocains a appelé sur le réseau social Facebook à « manifester pacifiquement » le 20 février pour une « large réforme politique » dans leur pays. « Nous appelons tous les Marocains à manifester le 20 février pour la dignité du peuple et pour des réformes démocratiques », indique la « plateforme » de ce groupe créé sur Facebook et qui dit compter près de 3.400 sympathisants. Le texte demande aussi une réforme de la Constitution, la démission de l’actuel gouvernement et la dissolution du (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes