Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Maroc

Maroc

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Maroc 4 – Algérie 0 : Les Lions ont rugi… les Fennecs se sont fait tout petits

5 juin 2011 11

Non seulement les Marocains ont pris leur revanche du match aller à Annaba, défaits (0 à 1), mais ils ont donné une véritable correction aux Algériens avec à la clé un carton humiliant de 4-0. Les Verts se souviendront longtemps de leur virée à Marrakech, en ce samedi 4 juin 2011 où ils ont subi une défaite cuisante face au Maroc (0 à 4) pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2012. Les Marocains peuvent désormais bomber le torse et effacer la belle leçon algérienne de 1979 où (...)

Maroc - Algérie : Après la déculottée, Benchikha démissionne

Maroc - Algérie : Après la déculottée, Benchikha démissionne

5 juin 2011 16

Ayant pris goût aux défaites par des scores fleuve, les Verts, cette fois, ont payé cash leur déroute marocaine face à des Lions de l’Atlas plus forts qu’eux. Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a annoncé sa démission juste après le match. L’EN est désormais en quête d’un nouvel entraîneur mais aussi de sang nouveau sur le plan de l’effectif. Et, c’est l’Algérien Abdelhak Benchikha qui, non seulement a reçu la leçon de sa vie avec cette débâcle, cette sévère raclée de 4-0 qui fera date. Frustrés (...)

Maroc – Algérie : Démission de Benchikha après la déroute des verts

Maroc – Algérie : Démission de Benchikha après la déroute des verts

5 juin 2011 4

Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a présenté sa démission au président de la Fédération Algérienne de Football Mohamed Raouraoua et cela suite à la déroute de l’équipe nationale hier soir face au Maroc par un lourd score de 4 à 0. La piètre prestation des ex-mondialistes à Marrakech a eu raison du sélectionneur, qui était pour rappel, qu’une solution de remplacement temporaire après la démission de Rabah Saâdane en septembre dernier, un temporaire qui a duré, comme c’est souvent le cas en Algérie. (...)

Maroc 4 - Algérie 0 : les verts ont perdu pied

5 juin 2011 28

L’Algérie a essuyé hier une lourde défaite à Marrakech face à son homologue du Maroc qui a tiré profit de la faiblesse du team national pour soigner son goal-average et prendre option pour la qualification à la phase finale de la CAN- 2012 qui sera co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale. Avant ce tournant de Marrakech, on fondait de grands espoirs sur cette équipe nationale notamment après son match de Annaba où malgré les conditions d’avant-match qui étaient en sa défaveur en raison d’un (...)

Maroc - Algérie : Malheur au vaincu
Eliminatoires CAN-2012

Maroc - Algérie : Malheur au vaincu

4 juin 2011

Les équipes nationales d’Algérie et du Maroc s’affronteront ce soir à Marrakech (21h) dans un match déterminant pour la suite des qualifications à la CAN- 2012. La défaite est interdite pour les deux équipes d’où l’importance de cette rencontre. Contrairement aux précédents matches de ces éliminatoires, Benchikha dispose de la quasitotalité de son effectif. Tous les joueurs affichent une forme éblouissante et ne parlent que de « victoire ». C’est dire que les poulains de Benchikha sont motivés pour bien (...)

Match Maroc vs Algérie : Un match d'hommes

Match Maroc vs Algérie : Un match d’hommes

4 juin 2011 3

Un match d’hommes ! Le onze national devra sortir un grand match aujourd’hui à Marrakech pour garder intactes ses chances de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Les protégés de Benchikha ont déjà fait un grand pas en se remettant en course lors du match de Annaba, face à ces mêmes Lions de l’Atlas. Ce soir, ils devront récidiver pour continuer leur chemin dans ces éliminatoires qui se sont illustrées par quelques surprises dans les autres groupes. Pour en revenir au match de ce soir, les (...)

Maroc - Algérie : Gerets « Les Algériens ne verront que du feu samedi soir »

Maroc - Algérie : Gerets « Les Algériens ne verront que du feu samedi soir »

2 juin 2011

Mardi soir, lors de sa conférence de presse à Marrakech, le sélectionneur belge des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour affirmer que le match Maroc- Algérie est une « belle revanche », que ses joueurs sont « motivés comme pas possible » et qu’ils « mettront le feu » aux Algériens samedi soir dans le nouveau stade de Marrakech d’une contenance de 45 000 places. C’ est dire que l’optimisme a atteint son paroxysme dans les méninges du Belge qui se veut être très (...)

Maroc - Algérie : Les Verts à pied d'œuvre à Marrakech

Maroc - Algérie : Les Verts à pied d’œuvre à Marrakech

2 juin 2011

La sélection algérienne se trouve depuis hier après-midi en terre marocaine qu’elle a rejointe à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie. La délégation a ensuite pris possession de ses quartiers à l’hôtel Palmerai Golf Palace, qui a l’avantage de se trouver loin du centre-ville et à quelques encablures du lieu de la rencontre. A près une ultime séance d’entraînement hier matin au centre Manga Club, qui a vu la participation de la quasi-totalité des joueurs à l’exception de Rafik Djebbour, les Verts (...)

A quoi joue le Maroc ?
Bataille de lobbying à Washington

A quoi joue le Maroc ?

31 mai 2011 13

Un ancien ambassadeur américain à Rabat, devenu l’employé du gouvernement marocain, prétextant l’affaire libyenne, s’est livré à des accusations contre l’Algérie. Celle-ci a riposté via un cabinet d’avocat. La charge déclenchée par le lobby marocain à Washington a un effet refroidissant sur des relations algéro- marocaines qui semblaient se ranimer. Les lobbyistes marocains à Washington ont-ils cru que l’affaire libyenne est une opportunité pour attaquer l’Algérie aux Etats-Unis ? Un de leurs représentants, (...)

Au 5e jour du stage de l’EN en Espagne

Maroc - Algérie : Le staff entretient la forme des joueurs

25 mai 2011

Le stage de préparation de la sélection nationale se déroule dans de bonnes conditions avec l’arrivée de la moitié des joueurs au centre de La Manga Club, et ce en attendant que les choses sérieuses commencent à partir du 30 de ce mois. Le coach Abdelhak Benchikha et son staff technique s’attellent depuis le début du stage à maintenir en forme les joueurs présents, d’autant plus que la période séparant la fin de leurs championnats respectifs et le match crucial face au Maroc est assez conséquente. Ainsi, (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes