Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Etats-Unis

Etats-Unis

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

La facture, l’oriental et le lobby de la police

Algérie : L’affaire Hassiba Belbachir

16 août 2010 3

…J’ai un rendez-vous assez important avec un juge assez puissant …C’est qui… C’est le bon Dieu à qui j’ai des questions à poser … Tu n’as pas peur de Dieu … Non, car il sait (connaît) mes intentions et ma façon d’être. Et comment tu vas rencontrer le Dieu. C’est simple. C’est de prendre le chemin le plus logique …… Ces mots appartiennent à L’Algérienne Hassiba Beblachir morte dans une prison de L’Illinois un 17 Mars de l’année 2005. Complètement démunie et affaiblie, cette femme aurait subi depuis son (...)

Contrebande d’argent et financement du terrorisme

Des agents spéciaux américains forment des douaniers algériens

16 août 2010

Des agents spéciaux américains ont entamé dimanche à Alger avec 35 officiers des Douanes algériennes un atelier de coopération contre la contrebande d’argent en espèces destinée à financer le terrorisme et le crime, a déclaré l’ambassade américaine. Les agents appartiennent au Service de contrôle de l’immigration et des douanes des États-Unis (ICE). L’ICE fait partie du Groupe de travail sur le financement du terrorisme, qui comprend les représentants du Départements d’Etat, du Trésor, de la Justice et de (...)

USA : La mosquée de la discorde

USA : La mosquée de la discorde

15 août 2010

Le projet de construction d’une mosquée à New- York, à deux pâtés de maisons de Ground Zero où se trouvaient les deux tours jumelles détruites le 11 septembre 2001, suscite un tollé instrumentalisé par tout ce que la métropole américaine et le pays comptent d’islamophobes actifs. Leur opposition à l’approbation d’une majorité de leurs concitoyens. Ce qui n’a pas empêché Barack Obama d’exprimer son soutien à la réalisation du projet. Ce qui risque de lui coûter cher en terme de popularité à une courte encablure (...)

La peur des musulmans d'Amérique
L’Aïd coïnciderait avec le 11 septembre

La peur des musulmans d’Amérique

14 août 2010

Les musulmans américains s’inquiètent. Cette année, l’Aïd El-Fitr devrait coïncider avec le 11 septembre, jour anniversaire des attentats de 2001. De nombreuses associations de musulmans américains craignent que ne s’enclenche une escalade de violence qui viserait la communauté musulmane à l’occasion de la coïncidence de cette fête et l’anniversaire des attentats d’Al Qaida. En guise de prévention, ces associations ont lancé un appel à la police pour qu’elle renforce la surveillance pour éviter toute (...)

Les USA veulent renforcer le partenariat avec l’Algérie

23 juillet 2010 1

Les Etats-Unis souhaitent renforcer le partenariat économique et les échanges bilatéraux d’intérêt commun avec l’Algérie et toute la région du Maghreb, notamment dans le domaine de l’entrepreneuriat, a indiqué, jeudi à Alger, le directeur principal de l’Engagement mondial à la Maison-Blanche, M. Pradeep Ramamurthy. « Nous souhaitons renforcer nos liens avec l’Algérie et les autres pays du Maghreb, dans le domaine économique, dont l’entrepreneuriat, à travers une coopération bilatérale et des échanges (...)

Lutte antiterroriste

Les Américains s’alignent sur la position algérienne

21 juillet 2010 1

Dans une entrevue avec le journal arabophone londonien « El Hayet », Djanet Sanderson, chargée des Affaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, au département d’Etat américain, a déclaré que « il semble que les Algériens, à travers leurs efforts et les sacrifices douloureux qu’ils ont consentis et les difficultés qu’ils ont rencontrées ont fini par accomplir un travail réussi dans la lutte contre le terrorisme ». La diplomate américaine, ancienne ambassadrice de son pays à Alger, a évoqué l’expérience (...)

Algérie - USA

Un émissaire de la Maison-Blanche à Alger

20 juillet 2010

Le directeur principal de l’Engagement mondial à la Maison- Blanche, Pradeep Ramamurthy, est arrivé hier à Alger pour une visite de quatre jours, a indiqué un communiqué de l’Ambassade US à Alger. Au cours de son séjour, M. Ramamurthy devra s’entretenir avec de hauts responsables et hommes d’affaires algériens en perspective de la « Conférence maghrébine sur l’entreprenariat », dont la tenue est prévue les 29 et 30 septembre prochains à Alger sous l’organisation du Conseil d’affaires algéro-américain (...)

Petit à petit Android fait son nid
USA

Petit à petit Android fait son nid

10 juillet 2010

Une étude menée par comScore sur les Smartphones aux Etats-Unis a montré la progression de plus de 4 points des mobiles sous Android. Dernièrement Eric Schmidt l’avait annoncé, Google renonce à la fabrication du successeur du Nexus One, et se concentrera uniquement sur son système d’exploitation Android. A juste titre, vu que l’étude de comScore ; au mois de mai dernier, 13% des Smartphones étaient sous Android, soit un gain de 4 points. Ce qui est plus qu’une bonne nouvelle, vu qu’Android est le (...)

page précédente

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes