Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Etats-Unis

Etats-Unis

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Etats-Unis : Des pages du Coran déchirées devant la Maison-Blanche

Etats-Unis : Des pages du Coran déchirées devant la Maison-Blanche

12 septembre 2010 1

Malgré les mises en garde du président américain Barack Obama, des pages d’exemplaires du Saint Coran ont été déchirées samedi devant la Maison-Blanche à Washington, le jour du 9e anniversaire des attentats terroristes de New York, provoquant la colère dans nombre de pays musulmans. Un groupuscule extrémiste a déchiré des pages d’un exemplaire du Coran devant la Maison-Blanche. « L’une des raisons pour lesquelles nous faisons cela : le mensonge selon lequel l’islam est une religion pacifique doit cesser (...)

Jeu d’influences en Afrique du Nord

L’Algérie au coeur du nouveau « grand jeu »

12 septembre 2010

1. Depuis le milieu des années 90, l’influence US n’a cessé de s’accroître au Maghreb, érodant peu à peu mais non moins efficacement l’influence traditionnelle de la France, ancienne puissance tutélaire de quatre pays sur les cinq que compte cet espace géopolitique. Cependant, cette approche offensive, laquelle s’insère dans un schéma plus vaste visant la mainmise sur l’Afrique, et de ses ressources naturelles se heurte depuis le début des années 2000 à l’intrusion d’un nouveau venu sur la scène (...)

Le pasteur extrémiste renonce à son projet de brûler le Coran

Le pasteur extrémiste renonce à son projet de brûler le Coran

12 septembre 2010 1

L’Amérique a-t-elle vraiment tremblé à la veille du 9e anniversaire du 11 septembre 2001 ? D’une certaine manière oui, parce que la hantise d’un autre psychodrame menaçant les fondements de l’Amérique avait pris la forme d’un autodafé pour la destruction par le feu de 200 exemplaires du Saint Coran, en guise d’anniversaire des attentas du 11 septembre 2001. Et, tout le monde avait poussé vendredi un ouf de soulagement lorsque le pasteur de Gainsville (Floride), jusquelà un illustre inconnu, avait (...)

Projet de brûler le Coran le 11 septembre : Le monde en émoi

8 septembre 2010 1

Annoncé depuis plusieurs jours, le projet de brûler le 11 septembre le Coran par le chef d’une petite église évangélique américaine est vivement dénoncé à travers le monde. Des Etats, des organisations et des personnalités condamnent et met tent en garde contre les conséquences de l’exécution d’un tel projet. Avec son projet grégaire et « satanique », le pasteur américain Terry Jones, chef d’une église fondamentaliste d’une cinquantaine de personnes basée en Floride à Gainesville, s’est mis sur les devants de (...)

Etats-Unis

Coran brûlé : montée des périls

7 septembre 2010 5

La violence ciblant l’Islam et les mu sulmans est à son paroxysme aux Etats-Unis. Après les incessantes et terribles campagnes perpétrées par les extrémistes de tous bords, d’autres milieux dits « religieux » ont pris le relais pour s’attaquer à la religion musulmane. Dernier acte gravissime en date : une église baptiste de Floride appelée Le Dove World Outreach Center, (atteindre un monde de paix) compte brûler en public un exemplaire du Coran devant ses portes à Gainesville, à l’occasion du neuvième (...)

L'Europe, témoin défaillant
Conflit israélo - palestinien

L’Europe, témoin défaillant

4 septembre 2010

L’édification d’un Etat palestinien et la paix israélo-arabe ne peuvent se réaliser sans l’implication directe de la Communauté internationale, et singulièrement l’Europe. Parce que l’injustice que vit la Palestine trouve, historiquement, son origine dans l’histoire européenne. La majorité des observateurs politiques ne croient pas que les négociations israélo-palestiniennes ouvertes ce 2 septembre à Washington, sous la houlette des USA, aboutiraient à un quelconque résultat concret pour la paix. Ils ont (...)

Le FBI enquête sur un incendie dans un chantier d'une mosquée
Un acte prémédité selon les premiers éléments

Le FBI enquête sur un incendie dans un chantier d’une mosquée

31 août 2010

La communauté musulmane établie aux Etats-Unis continue de subir une vague de violence qui ne cesse de prendre de l’ampleur ces derniers temps. Les oppositions à la construction de mosquées se multiplient avec violence à travers le pays, de la Floride au Tennessee. Dernier acte en date : un incendie a eu lieu tôt dans la matinée de samedi dernier au niveau du site de construction d’un centre islamique et d’une mosquée dans le Tennessee. Le bureau fédéral américain d’enquête (FBI) annonce avoir « (...)

Etats-Unis

Témoignage poignant du chauffeur de taxi agressé à New York

29 août 2010

Le chauffeur de taxi musulman, Ahmed Sharif, 43 ans, qui a été agressé à coups de couteau, mardi dernier, en plein coeur de Manhattan, a livré un témoignage poignant devant Michael Bloomberg, le maire de New York qui lui a rendu visite, hier après-midi, devant l’hôtel de ville. Ahmed Sharif qui vient de sortir de l’hôpital s’est dit encore sous le choc. « J’ai encore la vision du couteau quand je ferme les yeux », a-t-il affirmé. La victime affirme avoir été attaquée en raison de sa religion. « Bien sûr (...)

USA : Les agressions contre les musulmans se multiplient

27 août 2010

La vague d’islamophobie continue aux Etats-Unis. Les musulmans sont de plus en plus la cible d’agressions qui interviennent sur fond d’une campagne électorale aux relents xénophobes. A New York, un chauffeur de taxi musulman a été agressé, mardi dernier, au couteau par un passager qui lui avait au préalable demandé s’il était musulman, question à laquelle il avait répondu "oui". En Californie, des individus qui ne sont pas encore identifiés par la police ont apposé des écriteaux offensant l’islam sur (...)

Un 11 septembre qui s’annonce chaud aux Etats-Unis

25 août 2010 1

Un pasteur extrémiste appelle à brûler le Coran. L’invitation à commettre ce suprême autodafé est lancée par une Eglise baptiste de Floride qui l’a pompeusement inscrit dans le cadre d’une « journée internationale pour brûler le Coran ». Pour lui donner un cachet plus fort, elle le fait coïncider avec la date anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. C’est un certain Terry Jones, pasteur et responsable d’un centre baptiste, le « Dove World Outreach Center » qui est à l’origine de cette initiative (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes