Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Etats-Unis

Etats-Unis

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Des équipements américains pour l'armée algérienne
Coopération

Des équipements américains pour l’armée algérienne

10 novembre 2010

« Le problème du terrorisme au Sahel doit être traité par les pays de la région et l’utilisation de la force par des pays étrangers doit être le dernier recours ». La déclaration est du principal adjoint de l’assistant du secrétaire américain à la Défense chargé des affaires internationales, lors d’un point de presse qu’il a animé hier au siège de l’ambassade des Etats-Unis à Alger. Présenté comme étant aussi conseiller du secrétaire américain à la Défense dans la formulation, la coordination et l’application (...)

Transfert de technologies

General Electric, Sonatrach et Sonelgaz lancent une joint-venture commune

6 novembre 2010

La Compagnie américaine, General Electric, et les algériennes Sonatrach et Sonelgaz ont inauguré jeudi dernier, à Boufarik, dans la wilaya de Blida, une joint-venture, baptisée Alegesco, en présence notamment de Youcef Yousfi, ministre de l’Energie et des Mines. Cette structure représente un investissement de 36 millions de dollars réalisé par le groupe General Electric Algérie. Ce dernier détient 52% du capital. Les 48% restants sont détenus à égalité par Sonatrach (24%) et Sonelgaz (24%). Algesco (...)

Des Américains forment des gendarmes algériens
Coopération sécuritaire

Des Américains forment des gendarmes algériens

26 octobre 2010

Trois experts américains sont depuis le 24 octobre à Alger pour la formation des officiers supérieurs de la gendarmerie nationale. Daniel McDevitt, Tom William et Frank Young qui cumulent une grande expérience dans le domaine de l’application de la loi assurent durant huit jours une formation sur « la gestion des grandes affaires » au profit de 24 officiers. Cette formation novatrice et dynamique comprend, selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis, des conférences, des discussions et des (...)

Algérie n'est pas un marché pour quelques pays européens
Sellal à Washington

Algérie n’est pas un marché pour quelques pays européens

24 octobre 2010

Le ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, a indiqué jeudi soir à Washington que l’Algérie avait besoin du savoir- faire et des équipements des sociétés américaines et qu’elle n’était pas un marché pour quelques pays européens. M.Sellal a, lors d’une rencontre organisée par le Conseil d’affaires algéro-américain (USABC) et l’ambassade d’Algérie à Washington, expliqué le contexte économique actuel de l’Algérie et ce qui est attendu des investisseurs étrangers. Usant de son franc-parler habituel (...)

Algérie : Escroquerie à l'émigration
Mise en garde de l’ambassade US

Algérie : Escroquerie à l’émigration

6 octobre 2010

L’ambassade des Etats-Unis vient de rappeler aux Algériens désireux de participer à la « loterie DV » pour émigrer vers les Etats-Unis, qu’aucuns frais n’est requis, « Les seuls frais à payer en relation avec cette loterie sont les frais de demande de visa qui doivent être payés en personne, le jour de l’entretien à l’ambassade des Etats-Unis à Alger. Tout autre paiement est une escroquerie », lit-on dans un com muniqué de l’ambassade US. Justement et pour parer à d’éventuelles escroqueries, des conseils (...)

Etats-Unis

La CIA, la zaouia et la mosquée Ground Zero

4 octobre 2010

Il existe aux Etats-Unis environ 3.100 lieux de culte appartenant à la communauté musulmane. La plus grande proportion se trouve dans l’Etat du Michigan (Détroit et environs). On entend parler par lieu de culte : les mosquées, les salles de prière, les écoles ou les centres communautaires. Dans ce sillage, les chiffres donnés pour l’Etat de New York sont de l’ordre de 200 bâtisses, quant à la ville de New York métropolitaine (c’est-àdire Brooklyn, Bronx, Queens, etc. inclus), le nombre d’établissements (...)

Algérie - USA : Passer à la vitesse supérieure

Algérie - USA : Passer à la vitesse supérieure

29 septembre 2010

Tous les ingrédients semblent désormais réunis pour que la coopération économique entre l’Algérie et les Etats-Unis passe à une vitesse nettement supérieure. Un intérêt de plus en plus manifeste de la part des entreprises US à investir hors hydrocarbures dans le marché algérien, une volonté du gouvernement algérien à mener une politique économique basée sur le partenariat et pour couronner le tout, une manne financière de pas moins de 286 milliards de dollars, représentant l’enveloppe globale consacrée au (...)

Algérie : Les Américains veulent investir dans le bâtiment

28 septembre 2010

Après avoir exprimé leur intérêt pour investir dans le secteur de l’industrie pharmaceutique en Algérie, les entreprises américaines semblent cette fois-ci porter leur regard sur un autre secteur non moins prometteur : le secteur du bâtiment et des travaux publics. La compétence américaine, qui est loin de se limiter au seul secteur des hydrocarbures, pourrait en effet constituer un atout fort intéressant dans la consolidation du partenariat économique entre les deux pays. Selon un communiqué du (...)

Une cinquantaine de patrons américains à Alger

24 septembre 2010

Des opérateurs américains sont attendus à Alger à partir d’aujourd’hui pour un séjour de presque une semaine, consacré essentiellement à la recherche d’opportunités d’investissements en Algérie. Selon l’APS, qui cite l’ambassade d’Algérie a Washington, une délégation d’une cinquantaine d’hommes d’affaires américains séjournera jusqu’au 30 septembre à Alger. Cette mission économique de 6 jours, organisée par l’ambassade algérienne et le Conseil d’affaires algéro-américain USABC, est composée de sociétés américaines (...)

Après l’église baptiste

Etats-Unis : Des coptes veulent brûler le Coran

13 septembre 2010

Cela est devenu un sport d’actualité : agresser les musulmans, jusque dans leur Livre sacré. Après la lubie avortée d’un pasteur inconnu d’un village anonyme de Floride, les coptes vivant aux Etats- Unis ont lancé un appel pour brûler le Saint Coran. C’était lors de manifestations de soutien au projet du pasteur Terry Johnes, vendredi dernier à Washington, de coptes d’origine égyptienne. Selon la revue égyptienne « Al Masryoune », les coptes de l’immigration, résidant notamment aux Etats-Unis, ont (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes