Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Etats-Unis

Etats-Unis

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Les musulmans de plus en plus nombreux dans le monde
L’Islam fait-il peur à l’Occident ?

Les musulmans de plus en plus nombreux dans le monde

9 mars 2011 1

Episodiquement, depuis les attentats du 11 septembre 2001, l’Islam en général et les musulmans en particulier, sont brandis comme étant la grande menace qui pèse sur la paix et la sécurité dans le monde. L’épouvantail est ainsi brandi à chaque pulsation dans le monde arabe et musulman. L’Islam fait-il peur à l’Occident ou s’agit-il d’un alibi pour des politiques anti-musulmanes ? Récemment, une étude réalisée par des chercheurs américains cible particulièrement un aspect fondamental dans la relation (...)

L'ex-chef de la CIA à Alger condamné à plus de 5 ans de prison
Poursuivi pour viol

L’ex-chef de la CIA à Alger condamné à plus de 5 ans de prison

5 mars 2011

Andrew Warren, ancien chef de la CIA en Algérie, a été condamné jeudi 3 mars, par un tribunal fédéral à Washington, à 65 mois de prison après avoir reconnu qu’il avait drogué puis agressé sexuellement, en 2008, une femme dans l’enceinte de l’ambassade des Etats-Unis à Alger. Le scandale révélé en 2009 avait fait grand bruit dans les médias locaux et américains. C’est la chaîne de télévision ABC qui l’avait rendu public en rapportant que deux ressortissantes algériennes, peut-être binationales, avaient porté (...)

Algérie - USA : La lutte antiterroriste, la Libye et les aspirations des citoyens de la région

Algérie - USA : La lutte antiterroriste, la Libye et les aspirations des citoyens de la région

5 mars 2011

Venu parler de la pre mière réunion du « groupe de contact bilatéral de coopération algéroaméricaine de la lutte contre le terrorisme et les questions de sécurité connexes », le Coordonnateur de la lutte antiterroriste au département d’Etat, Daniel Benjamin, a été submergé de questions relatives à la situation en Libye et sur les conséquences possibles sur la région du Maghreb et du Sahel, mais également sur les appréciations américaines sur l’après état d’urgence, levé récemment en Algérie. « Nous sommes (...)

Le coordonnateur pour le contre-terrorisme au département d’Etat à Alger

Echange d’informations entre l’Algérie et les Etats-Unis

3 mars 2011

La lutte antiterroriste, l’échange d’informations sur les réseaux terroristes en Algérie et dans la zone sahélienne seraient au menu de la première réunion, aujourd’hui à Alger, du groupe de contact bilatéral de coopération algéro-américain dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et les questions de sécurité connexes. Selon un communiqué, lors de cette réunion, Alger et Washington « doivent procéder, notamment, à une évaluation et à un échange d’analyses et d’informations sur l’évolution de la lutte (...)

Djezzy, affaire américaine
WikiLeaks

Djezzy, affaire américaine

17 février 2011

L’affaire Djezzy aurait donc une dimension américaine. C’est ce que tend à confirmer la dépêche émanant de l’ambassade américaine au Caire, mise en ligne mardi 15 février par le site WikiLeaks et qui signale que des « investisseurs américains détiennent une participation significative dans Orascom ». Ces associés américains de Naguib Sawiris sont les fonds d’investissements Weather Capital, Madison Dearborn Capital Partners et TA Associates ainsi que d’autres investisseurs institutionnels américains. C’est (...)

Algérie : Américains et Européens appellent à renoncer à la violence

15 février 2011

Le département d’Etat américain « prend acte des manifestations actuelles en Algérie et appelle les forces de sécurité à la retenue face aux manifestants en Algérie ». C’est ce qu’a annoncé dimanche un communiqué du porteparole du département d’Etat US Philip Crowley, au lendemain de la marche interdite à Alger. Le même communiqué souligne que le département d’Etat américain « réaffirme son soutien aux droits universels du peuple algérien, y compris les droits de réunion et d’expression ». « Ces droits (...)

Formation américaine pour des gendarmes algériens
Enquêtes criminelles

Formation américaine pour des gendarmes algériens

5 février 2011

Vingt-quatre (24) employés de l’Institut national de criminalistique et de criminologie de la Gendarmerie nationale ont pris part, du 30 janvier au 03 février dernier, à un atelier de formation sur la norme ISO 17025 portant sur les exigences générales de compétence pour les laboratoires d’étalonnage et d’essais. Organisé par la division criminelle du ministère américain de la Justice, cet atelier fait suite, rappelle un communiqué de l’ambassade US à Alger, diffusé jeudi, à la signature, le 7 avril (...)

Algérie : Mises en garde américaines contre des risques d’attentats

2 février 2011

Le département d’Etat US vient de réitérer sa « mise en garde mondiale » aux Américains contre les risques de terrorisme, mettant l’accent dans un second message sur les risques d’attentats encourus au Royaume-Uni. Cette mise en garde, la deuxième après celle d’août 2010, fait suite aux informations en possession du département d’Etat US, selon lesquelles Al-Qaïda et les organisations qui lui sont affiliées continuent de planifier des attaques terroristes contre les intérêts américains dans de multiples (...)

Obama « lâche »-t-il Moubarak ?

Obama « lâche »-t-il Moubarak ?

29 janvier 2011 1

Les Etats-Unis ont choisi de faire pression sur leur allié égyptien Hosni Moubarak, le président Barack Obama prenant même la parole pour réclamer des réformes politiques « concrètes » et l’arrêt des violences. « Je veux appeler très clairement les autorités égyptiennes à s’abstenir d’utiliser la violence contre les manifestants pacifiques », a déclaré M. Obama, peu de temps après s’être entretenu par téléphone avec M. Moubarak pendant 30 minutes. « Le peuple égyptien a des droits qui sont universels. Cela (...)

Quand les USA « conseillent » l'Algérie
Irak et Syrie

Quand les USA « conseillent » l’Algérie

24 janvier 2011

Un message classé « secret » du 22 décembre 2008, signé de l’ambassadeur américain à Alger David D. Pearce, relate l’échange de propos qu’il a eus avec Abdelhamid Bouzaher, directeur des Affaires arabes au ministère algérien des Affaires étrangères. Selon ce compte- rendu du diplomate américain, Alger gagnerait à raisonner la Syrie et à relancer ses relations avec l’Irak. Selon ce câble révélé par « WikiLeaks », l’ambassadeur David D. Pearce a rencontré officiellement le haut fonctionnaire algérien, la veille (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes