Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Etats-Unis

Etats-Unis

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Ben Laden abattu au Pakistan

Ben Laden abattu au Pakistan

2 mai 2011 1

Le Président Barack Obama a annoncé que les Etats-Unis avaient tué le chef d’Al-Qaîda, Oussama Ben Laden, hier, dimanche, lors d’une opération commando près de la capitale pakistanaise, et salué l’aide des autorités d’Islamabad. « Ce soir, je suis en mesure d’annoncer aux Américains et au monde que les Etats-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d’Al-Qaîda, un terroriste responsable du meurtre de milliers d’innocents », a déclaré M. Obama lors d’une allocution solennelle depuis (...)

Algérie - USA : Medelci à Washington

Algérie - USA : Medelci à Washington

2 mai 2011

Le ministre des Affaires étrangères algérien, M. Mourad Medelci, effectue à compter d’aujourd’hui lundi une visite de travail à Washington à l’invitation de la secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Rhodam Clinton, indique dimanche un communiqué du ministère. Le communiqué précise que « cette importante visite, qui illustre la densité du partenariat solide qui existe entre l’Algérie et les Etats-Unis, permettra à M. Medelci de s’entretenir avec de nombreux hauts responsables du Département d’Etat américain (...)

Lutte contre la corruption et l’émancipation des femmes en Algérie

10 avril 2011

Le département d’Etat américain a relevé que l’Algérie avait réalisé des progrès dans la lutte contre la corruption et dans l’émancipation des femmes. Dans son rapport mondial 2010 sur les droits de l’homme, publié vendredi, le département d’Etat soutient qu’en matière de lutte contre la corruption, « la loi algérienne, qui prévoit des sanctions pénales de deux à 10 ans de prison pour corruption, était appliquée d’une manière plus efficace en comparaison avec les années précédentes », selon une dépêche APS. (...)

Libye : Kadhafi négocierait son départ

Libye : Kadhafi négocierait son départ

5 avril 2011 1

Le régime libyen vivrait-il ses dernières heures, sinon ses dernières semaines après le ballet diplomatique déclenché ces derniers jours par le colonel Mouammar Kadhafi ? A considérer la tournure des événements, tout concorde à penser que le clan Kadhafi est actuellement en train de négocier une sortie de crise « honorable ». Un émissaire du gouvernement libyen avait poursuivi hier en Turquie une tournée diplomatique pour gagner le soutien de trois pays de la région à une solution de sortie de conflit en (...)

Libye : Les Arabes en retrait à la conférence de Londres

Libye : Les Arabes en retrait à la conférence de Londres

30 mars 2011 1

Les pays arabes sont apparus en retrait mardi, à la conférence ministérielle de Londres visant à préparer la Libye de l’après-Kadhafi, que Français et Britanniques souhaitaient à l’origine, la plus large et la plus consensuelle, possible. Concernés au premier chef par l’avenir de ce pays, la plupart des pays membres de la Ligue arabe, comme l’Algérie et l’Egypte qui vient de renverser Hosni Moubarak, n’étaient pas représentés à cette première réunion du « groupe de contact » sur la Libye, à laquelle ont (...)

L'Algérie n'est pas immunisée
L’Algérie n’est pas immunisée

L’Algérie n’est pas immunisée

26 mars 2011

Les Américains sont persuadés que l’Algérie n’échappera pas au vent de changement politique qui souffle sur la région. Ils veulent que toute décision dans ce sens soit discutée entre les gouvernants et le peuple. L’ambassadeur des Etats-Unis à Alger l’a dit clairement lors d’une ultime conférence de presse qu’il a animée jeudi matin, à la veille de son départ. « C’est une période de grands changements dans la région, cela signifie que les peuples recherchent plus de liberté, de dignité et d‘opportunités », a (...)

Les relations algéro-américaines vues par un ambassadeur sortant

26 mars 2011

« Je peux dire qu’être nommé ambassadeur en Algérie, a été le plus grand honneur de ma vie, » a déclaré David Pearce, à l’issue de la visite d’adieu qu’il a effectuée mercredi, au président de la République. Nommé en août 2008 comme ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, il a tenu en premier, dit-il, à « travailler pour augmenter le niveau de contacts et d’engagements entre les deux pays. » Ceci avoue-t-il « pour en savoir un peu plus et pour que le message passe. » Ce qui lui a valu beaucoup d’efforts « menés à (...)

Libye : Un remake du scénario irakien ?
La coalition continue de bombarder la Libye

Libye : Un remake du scénario irakien ?

21 mars 2011 1

En Libye, c’est un grand remake de ce qui s’est passé en Irak. Un déluge de feu et de fer sur l’armée de Kadhafi. Les forces armées d’une coalition internationale menée par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne bombardent depuis samedi en fin de journée des dizaines de cibles militaires en Libye. Mais, les événements ont vite fait de se transformer, selon les observateurs, en véritable guerre internationale contre le régime de Mouammar Kadhafi, qui ne veut pas cependant quitter le pouvoir. (...)

Une guerre contre la guerre
Le Conseil de sécurité autorise le recours à la force contre le régime libyen

Une guerre contre la guerre

19 mars 2011

Jeudi soir, les Nations unies ont décidé d’autoriser le recours à la force contre le régime de Mouammar Kadhafi, ouvrant en même temps la voie pour des frappes aériennes ciblées. Sinon une intervention militaire massive en Libye. C’est un peu le scénario qui s’était passé pour l’Irak, en 2003, sauf que la Résolution 1973 de jeudi soir a étonné plus d’un, non pas par son contenu mais par la facilité avec laquelle elle a été votée. En fait, contrairement à ses habitudes, aucun veto n’a été opposé lors du vote (...)

Libye : Washington prépare l’après-Kadhafi

10 mars 2011

Calmement, froidement, les stratèges du renseignement américain préparent minutieusement le départ du colonel Mouammar Kadhafi, en butte depuis trois semaines à une insurrection armée qu’il tente de mater en provoquant autant une guerre civile que le départ de centaines de milliers d’étrangers du pays. Les Etats-Unis, qui sou pèsent actuellement les possibilités d’intervenir pour résoudre la crise en Libye, s’efforcent de mieux cerner la nébuleuse des opposants au régime du colonel Kadhafi. Pour (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes