Accueil du site > Mots-clés > Equipe nationale > Antar Yahia

Antar Yahia

Un vrai casse-tête pour Halilhodzic
Ruée des internationaux vers le Golfe

Un vrai casse-tête pour Halilhodzic

18 août 2011

La vague d’émigration des internationaux algériens vers les pays du Golfe est loin de rassurer le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Les cadres de l’équipe rejoignent les championnats des pays du Golfe un par un, quittant ainsi les championnats européens où règnent rigueur et discipline. Le dernier à signer dans un club du Golfe, à la conquête des pétrodollars, est Lazhar Hadj-Aïssa. Ce dernier a vadrouillé tout l’été en Europe pour une hypothétique carrière professionnelle avant de se retrouver (...)

Equipe nationale : Retraite anticipée pour les cadres des Verts

Equipe nationale : Retraite anticipée pour les cadres des Verts

21 juillet 2011 1

Après avoir brillamment réussi le pari de qualifier les Verts à la phase finale d’un Mondial après plus de vingt-quatre ans d’attente, les joueurs qui composent la sélection nationale semblent ne plus avoir la motivation nécessaire pour jouer en Europe. Sitôt le Mondial sud-africain terminé avec un bilan que tout le monde connaît un match nul devant l’Angleterre et deux défaites respectivement face à la Slovénie et les Etats-Unis, les « stars » d’Oum Dourmane sont pratiquement toutes passées à côté de (...)

Equipe nationale : Bouzid, Belhadj, Abdoun et Chadli de retour

Equipe nationale : Bouzid, Belhadj, Abdoun et Chadli de retour

24 janvier 2011

Le défenseur du Heart of- Midlothian (Ecosse) Bouzid Ismail a été rappelé hier en sélection nationale de football par l’entraîneur national, Abdelhak Benchikha, en vue du match amical devant opposer l’Algérie à la Tunisie le 9 février prochain à Alger. Bouzid retourne ainsi chez les Verts après une longue absence et cela depuis l’ère de l’ancien sélectionneur Jean-Michel Cavalli (juillet 2006-octobre 2007). Benchikha qui a convoqué 19 joueurs, a également renouvelé sa confiance aux joueurs Mesloub Walid (...)

Luxembourg – Algérie : Bougherra forfait
La défense se fragilise

Luxembourg – Algérie : Bougherra forfait

17 novembre 2010 2

Madjid Bougherra, défenseur des « Glasgow Rangers » et l’un des meilleurs joueurs des verts, ne sera pas aligné ce soir face le Luxembourg. En effet "Majic" souffre d’une blessure à la cuisse depuis quelques semaines, l’empêchant aujourd’hui d’intégrer une équipe nationale en manque de confiance depuis plus d’un an. Avec le forfait de Bougherra, la défense des fennecs se fragilise encore plus, Halliche absent pour cause médicale, et Belhadj non convoqué, Antar Yahia, étant le seul défenseur titulaire (...)

L'équipe nationale ce jeudi en stage au Luxembourg
En prévision du match amical

L’équipe nationale ce jeudi en stage au Luxembourg

6 novembre 2010

L’équipe nationale de football, qui entrera en stage bloqué ce jeudi à Alger en prévision du match amical contre Luxembourg le 17 novembre, verra l’arrivée en retard de plusieurs joueurs professionnels. Selon des informations recueillies auprès du staff technique, ces joueurs ont pris attache avec l’entraîneur national Abdelhak Benchikha pour l’informer de leur arrivée tardive. Les matches des différents championnats européens se dérouleront entre les 13 et 15 novembre. Parmi ces joueurs, Hacene (...)

Les Verts d'Europe : Des hauts et des bas

Les Verts d’Europe : Des hauts et des bas

18 octobre 2010

Trois mois après le lancement des différents championnats européens, la situation de nos joueurs internationaux n’est guère rassurante. A contrario, Madjid Bougherra, le pen sionnaire des Glasgow Rangers, est en train de s’illustrer comme à son habitude avec son club au fil des rencontres. Ce dernier occupe d’ailleurs la tête du sondage provisoire pour le titre du meilleur joueur arabe, effectué par l’émission sportive diffusée sur la chaîne satellitaire MBC, « Sada El Malaib », avec plus de 47% de (...)

Antar Yahia pourrait atterrir à Al Qadisiya

Antar Yahia pourrait atterrir à Al Qadisiya

28 juillet 2010

N’ayant pu concrétiser les contacts qu’il avait avec certaines formations en France, en Italie et en Turquie, le néo-capitaine des Verts, Antar Yahia, est dans l’expectative. Confronté à une situation peu confortable, en raison du flou qui persiste toujours au sujet de la suite à donner à sa carrière, le sociétaire de Bochum pourrait voir son cas se compliquer davantage. En effet, son actuel club employeur, Bochum, avec lequel il est toujours sous contrat, est, selon les dirigeants allemands, en voie (...)

Algérie - Gabon : Les 22 joueurs convoqués

21 juillet 2010

La FAF a dévoilé sur son site internet les noms des 22 joueurs convoqués par le sélectionneur Rabah Saadane en vu du match amical contre le Gabon le 11 août prochain. Le mondial c’est de l’histoire, il faut maintenant se concentrer sur l’avenir. La Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé sur sont site Web la liste des 22 fennecs convoqués pour le match du 11 août contre le Gabon, match préparatif pour les éliminatoires de la CAN 2012. La surprise est l’absence du gardien et héro (...)

Walter Smith

On n’a reçu aucune proposition concernant Bougherra

9 juillet 2010

Le manager du club écossais des Glasgow Rangers, Walter Smith, a indiqué que son équipe n’a reçu aucune proposition pour le transfert du défenseur international algérien, Madjid Bougherra, qui souhaite mettre fin à son aventure avec le champion d’Écosse, rapporte vendredi le site Goal. “Il y a eu une proposition de Hambourg il y a un mois, mais ils n’ont pas donné de suite à cette affaire. Espérons que ça soit la première et dernière fois que l’on ait reçu pour lui. Madjid sera de retour dans le club (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes