Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Rafik Khalifa

Rafik Khalifa

Les 78 accusés seront rejugés sans attendre l'extradition
Affaire Khalifa Bank

Les 78 accusés seront rejugés sans attendre l’extradition

3 avril 2012 2

Après cinq années de suspense et d’étude des appels déposés par les différentes parties en lice dans l’affaire Khalifa Bank jugée en 2007 par la cour criminelle de Blida, la Cour suprême avait annoncé il y a quelques semaines le renvoi du dossier devant la même cour. Les supputations et les calculs allaient bon train, alimentés par des rumeurs parfois contradictoires jusqu’à hier quand le procureur général près la cour de Blida a annoncé que le dossier n’était pas encore arrivé au niveau de sa juridiction (...)

Khalifa renvoyé devant le tribunal de Nanterre
Extradable vers l’Algérie

Khalifa renvoyé devant le tribunal de Nanterre

10 octobre 2010

Alors qu’il attend que la Haute cour britanni que tranche sur l’appel interjeté par ses avocats contre la décision d’extradition vers l’Algérie, le volet « français » de l’affaire Rafik Khalifa vient de connaître du nouveau. La chambre de l’instruction de Versailles a en effet confirmé, le 1er octobre dernier, le renvoi du météorite de la finance et du transport aérien algérien, Rafik Khalifa, devant le tribunal correctionnel de Nanterre. L’ancien patron de Khalifa Bank et Khalifa Airways, condamné en (...)

Le dossier Khalifa devant la Cour suprême britannique

14 juillet 2010

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Tayeb Belaïz, a affirmé mercredi à Alger que la décision d’extradition de Khalifa Rafik Abdelmoumène et sa remise aux autorités algériennes faisait l’objet de recours devant la Cour suprême (High Court) en Grande-Bretagne. « Abdelmoumène Rafik Khalifa a introduit devant la Cour suprême (High Court) un recours contre la décision de son extradition », a déclaré à la presse M. Belaïz qui présidait une cérémonie en l’honneur des détenus lauréats du baccalauréat (...)

Poursuites contre Rafik Khalifa en France
Décision le 1er octobre

Poursuites contre Rafik Khalifa en France

3 juillet 2010

La cour d’appel de Versailles a mis vendredi en délibéré au 1er octobre sa décision sur le renvoi devant un tribunal français, pour banqueroute, de l’ancien magnat Rafik Khalifa, détenu en Grande-Bretagne, a indiqué l’AFP qui cite des sources judiciaires. Rafik Khalifa a été renvoyé le 3 mars devant le tribunal de Nanterre (ouest de Paris) pour banqueroute et détournement de fonds par une juge d’instruction, avant que le parquet ne fasse appel de cette décision. L’instruction, ouverte au tribunal de (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes