Accueil du site > Mots-clés > Informatique & technologie > Djezzy

Djezzy

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Djezzy : Alger fera une offre avant juin 2011
Sawiris conteste la léga li té du droit de préemption

Djezzy : Alger fera une offre avant juin 2011

22 décembre 2010

3 milliards de dollars, c’est le maximum qu’offrirait l’Algérie pour le rachat de Djezzy. Sawiris, lui, rue dans les brancards : il conteste la légalité du droit de préemption invoqué par l’Algérie et annonce qu’il n’accepterait pas d’offre inférieure à celle de MTN, soit 7,8 milliards de dollars. L’arbitrage international est une option forte. L’Algérie ferait une proposition sur le rachat d’Orascom Telecom Algérie (OTA – Djezzy) à la mi-2011, selon une source algérienne du secteur des Telecom non (...)

Djezzy : La peine de 230 millions de dollars confirmée

Djezzy : La peine de 230 millions de dollars confirmée

16 décembre 2010

La notification préliminaire d’un redressement fiscal de 230 millions de dollars, adressée fin septembre à Orascom Télécom Algérie (OTA Djezzy) par la Direction des grandes entreprises (DGE) des services des Impôts algériens, est devenue définitive. La notification définitive de ce redressement (17 milliards de dinars) a été confirmée mardi par un communiqué publié par la maison mère Orascom Télécom Holding (OTH). Le redressement fiscal, qui concerne l’exercice des années 2008-2009, est donc maintenu. Comme (...)

Djezzy : HSBC et neuf cabinets d'expertise retenus

Djezzy : HSBC et neuf cabinets d’expertise retenus

25 novembre 2010 1

Le siège du ministère des Finances a abrité hier après-midi une séance publique consacrée à l’ouverture des plis consécutive à l’appel d’offres international lancé le 12 octobre dernier par les autorités algériennes pour l’évaluation de l’entreprise de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie (OTA). Une banque d’affaires britannique, la HSBC, et neuf, cabinets d’expertise ont répondu à cet appel d’offres, dont le tunisien RSM, Rothschild, un groupement américain, Swircorp, Grant Thoronthon, Finacorp, (...)

Djezzy : Le compte à rebours a commencé

Djezzy : Le compte à rebours a commencé

24 novembre 2010

Le compte à rebours a commencé pour le rachat de Djezzy, le premier opérateur étranger de téléphonie mobile à s’implanter en Algérie. L’ouverture des plis aura lieu aujourd’hui en début d’aprèsmidi au ministère des Finances, et ce en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants, pour choisir une banque d’affaires afin d’accompagner le gouvernement algérien dans l’opération d’acquisition de Djezzy. Les cabinets d’expertise ont disposé de 45 jours pour déposer leur offre. Le choix final du partenaire (...)

Tunisiana : Une très bonne affaire pour Sawiris
Qatar Telecom et Sakher El Materi achètent les parts d’Orascom

Tunisiana : Une très bonne affaire pour Sawiris

22 novembre 2010

Qtel (Qatar Telecom), propriétaire de Nedjma, a acquis, en association avec l’homme d’affaires tunisien Sakher El Materi, les 50% de parts détenues par Orascom Telecom Holding dans Tunisiana, le premier opérateur de téléphonie mobile privé de Tunisie. Qtel, qui détenait déjà 50% de parts dans Tunisiana à la suite du rachat de l’opérateur koweitien Wataniya Telecom, a fait valoir son droit de préemption à la suite de l’annonce de l’accord entre Orascom Telecom et le groupe russo-norvégien VilmpelCom. (...)

Djezzy : L'arbitrage international ne sera que le dernier recours

Djezzy : L’arbitrage international ne sera que le dernier recours

19 novembre 2010

Khaled Bechara, directeur exécutif d’Orascom Télécom Holding (OTH), a indiqué jeudi à Barcelone, en marge de la tenue de la conférence annuelle organisée par la Banque Setanli, que le recours à l’arbitrage international, dans l’affaire Djezzy, constitue le dernier recours. M. Bechara, cité par l’agence de presse Reuters a rappelé également qu’un avis d’appel international pour la désignation d’experts sera lancé le 24 novembre. Le directeur exécutif d’OTH a indiqué qu’Orascom aura recours à l’arbitrage (...)

Djezzy : Sawiris veut simplement rassurer ses actionnaires

Djezzy : Sawiris veut simplement rassurer ses actionnaires

14 novembre 2010

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), Moussa Benhamadi, a affirmé hier que la « riposte » de Naguib Sawiris aux dernières décisions du gouvernement algérien à propos de l’acquisition de Djezzy sont destinées « à rassurer les actionnaire d’OTH ». S’exprimant en marge de la plénière consacrée à l’adoption de la loi de finances 2011, Moussa Benhamadi affirme que la position algérienne est claire et ne souffre d’aucune ambiguïté. « Nous ne sommes pas concernés (...)

Djezzy : Le patron d'Orascom écrit à Ouyahia

Djezzy : Le patron d’Orascom écrit à Ouyahia

9 novembre 2010 1

« Nous ne sommes pas disposés à participer à un processus de cession visant à nationaliser Djezzy à un prix significativement sous-évalué et nous n’accepterons aucun processus d’évaluation unilatéral et notamment un processus qui prendrait prétexte du traitement abusif infligé par le gouvernement à la société pour réduire la valeur de Djezzy. » C’est ce qu’a affirmé Naguib Sawaris dans une longue lettre qu’il a adressée le 2 novembre dernier au Premier ministre avec copie aux ministres des Finances, de la Poste (...)

Algérie : L'affaire Djezzy n'aura aucun effet sur les IDE

Algérie : L’affaire Djezzy n’aura aucun effet sur les IDE

5 novembre 2010 1

Le contentieux relatif au rachat par l’Etat algérien de l’opérateur égyptien de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie (OTA) n’aura pas d’effets significatifs sur l’environnement global des investissements étrangers en Algérie, a affirmé jeudi le chef de la mission du FMI à Alger, M. Joël Toujas-Bernaté. « Je crois que (...) ce n’est pas forcément ce type d’affaire qui est plus significatif pour l’environnement global des affaires en Algérie », a-t-il indiqué, lors d’une conférence de presse consacrée à la (...)

Djezzy : L'Algérie exclut toute négociation avec les Russes
Le processus d’acquisition sera entamé début 2011

Djezzy : L’Algérie exclut toute négociation avec les Russes

28 octobre 2010

« Nous ne négocierons qu’avec Orascom Telecom Holding (OTH). C’est avec elle que nous avons négocié et avec elle que nous avons conclu un accord », a déclaré Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, en marge du débat sur la politique générale à l’Assemblée populaire nationale (APN). Une position claire et nette du gouvernement algérien quant aux négociations avec le russe Vimpelcom, nouveau propriétaire d’OTH. Le gouvernement algérien considère (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes