Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Abdelaziz Bouteflika

Abdelaziz Bouteflika

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Mouvement dans quarante wilayas

Algérie : Fin de fonctions pour onze walis

1er octobre 2010 3

Le mouvement dans le corps des walis, annoncé jeudi, a fait des « victimes » et de nouvelles nominations, plutôt des promotions de walis délégués et de secrétaires généraux de wilaya. Comme d’habitude en pareilles cir constan-ces, des têtes sont tombées. Selon la formule consacrée, ce mouvement dans le corps des walis a été marqué par « 11 fins de fonctions » Autrement dit, les walis de Tébessa, Skikda, Sidi Bel Abbès, Guelma, Ouargla, Oran, El-Bayadh, Illizi, Mila, Souk Ahras et El-Tarf ont été écartés et « (...)

L'Egypte veut calmer le jeu
Sport et politique

L’Egypte veut calmer le jeu

6 juillet 2010

Après la visite « d’amitié et de courtoisie » du Président Moubarek à Alger, le ministre égyptien de l’Information a instruit tous les médias de son pays de veiller à traiter objectivement les prochaines rencontres de football entre les clubs égyptiens et algériens. Anas El Faki, ministre égyptien de l’Information, semble avoir été instruit par son président de la République pour que « la crise footballistique » ne connaisse pas un nouvel épisode fâcheux qui viendrait contrarier le laborieux dégel des (...)

Une relation banale détériorée par une presse de caniveau

Moubarak en visite d’apaisement chez Bouteflika

4 juillet 2010 1

Hosni Moubarak était à Alger pour une visite d’une journée au cours de laquelle il s’est entretenu avec le président Abdelaziz Bouteflika. La visite, qui intervient dans un contexte de deuil familial du président algérien, était, au-delà de l’aspect personnel, une opportunité pour le chef de l’Etat égyptien d’essayer d’effacer les « perturbations » qui ont eu lieu ces derniers mois dans les relations entre les deux pays. Le ministre égyptien des Affaires étrangères, M. Ahmed Abou El Gheit, a tracé (...)

Un ans après la mère

Décès du frère de Bouteflika

2 juillet 2010

Le frère du président algérien Abdelaziz Bouteflika, Mustapha Bouteflika est décédé après une longue maladie, a annoncé l’agence algérienne APS. Ce décès intervient un an après celui de leur mère, décès qui avait beaucoup affecté le président. L’enterrement se fera demain samedi au cimetière de Ben-Aknoun à Alger. Mustapha Bouteflika, n’avait pas de fonction officielle auprès de son frère, sa dernière apparition remonte au mois de mars, lors du passage Zinédine Zidane en (...)

Il faudra du temps, selon Sarkozy
Dégel des relations entre Alger et Paris

Il faudra du temps, selon Sarkozy

1er juillet 2010

Le dégel des relations entre Alger et Paris, qui traversent actuellement une zone de turbulences, n’est pas pour demain, à en croire le Président français Nicolas Sarkozy. Mardi à la clôture du sommet France-Afrique de Nice, il a estimé qu’ »il faudra du temps pour que les relations franco-algériennes s’apaisent ». Bien sûr, les propos du président français sont relatifs au débat sur les crimes de guerre de la colonisation française en Algérie, et que Paris refuse toujours de reconnaître. C’est l’un des (...)

Bouteflika - Moubarek : L'accolade fair-play
Égypte - Algérie

Bouteflika - Moubarek : L’accolade fair-play

1er juillet 2010

On ne s’attendait pas à un réchauffement des rela tions politiques algérofrançaises à l’occasion du sommet Afrique-France de Nice. Pas plus qu’on ne s’attendait à une « réconciliation algéro-égyptienne ». Le dernier mot est revenu au réalisme politique. Hosni Moubarek co-présidait le sommet Afrique-France aux côtés du président français Nicolas Sarkozy. Les divergences de l’Algérie avec la France et l’Egypte n’ont pas empêché que le Président Bouteflika assiste à ce sommet et dise son mot sur la situation sur (...)

page précédente

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes