Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Abdelaziz Bouteflika

Abdelaziz Bouteflika

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Algérie : Augmentation des salaires pour les enseignants

Algérie : Augmentation des salaires pour les enseignants

27 octobre 2010 8

« Le président de la République vient de prendre une décision que l’histoire lui inscrira dans ses pages glorieuses, celle de la revalorisation incitative et attrayante du régime indemnitaire des enseignants universitaires. Monsieur le Président, merci ! Merci ! Merci ! » C’est Rachid Harraoubia qui s’est exclamé hier ainsi lorsque le président de la République avait, avant lui, annoncé sa décision d’instruire le gouvernement pour qu’il procède à une revalorisation conséquente du régime indemnitaire du (...)

Algérie : C'est parti pour le salon du livre

Algérie : C’est parti pour le salon du livre

26 octobre 2010

Le président de la République Ab delaziz Bouteflika a fait hier une visite éclair au salon international du livre d’Alger, dans sa 15ème édition, tenue cette fois-ci à l’esplanade du complexe olympique « Mohamed-Boudiaf », dont l’ouverture au public est prévue à partir d’aujourd’hui, jusqu’au 6 novembre. La visite de Bouteflika avec le Premier ministre et des membres du gouvernement a duré un petit quart d’heure. Le président s’est arrêté au stand « Casbah éditions », après avoir visité le stand suisse, (...)

Algérie : Du nouveau pour les enseignants universitaires
Bouteflika à Ouargla

Algérie : Du nouveau pour les enseignants universitaires

26 octobre 2010

C’est, en principe, aujourd’hui, à partir de Ouargla que le président de la République annoncera l’entrée en vigueur d’une importante augmentation des salaires du corps enseignant universitaire avec effet rétroactif à partir de juillet 2008. Le chef de l’Etat effectue aujourd’hui une visite « d’inspection et de travail » à Ouargla qu’il veut faire coïncider avec l’ouverture de l’année universitaire. Si l’an dernier, Bouteflika avait choisi la capitale des hauts plateaux, Sétif, pour marquer cette ouverture (...)

Nouveau décret : Une équipe pour Zerhouni

19 octobre 2010

La composante du cabinet du vice-Premier ministre Noureddine Yazid Zerhouni vient d’être fixée par un décret présidentiel publié dans le Journal officiel. A la faveur de ce décret (10-221 du 28 septembre 2010), le vice-Premier ministre est assisté d’un cabinet composé d’un chef de cabinet, de deux chargés de mission, de trois directeurs d’études, de trois chargés d’études et de synthèse et enfin de deux chefs d’études. La proposition de nomination à ces fonctions s’effectue conformément aux dispositions du (...)

Le sommet algéro-italien reporté
En raison de la convalescence de Berlusconi

Le sommet algéro-italien reporté

18 octobre 2010

Initialement prévu pour aujourd’hui et demain à Alger, le sommet algéro-italien a été renvoyé en raison de la convalescence de Silvio Berlusconi, opéré il y a une semaine d’une tendinite à la main gauche, a indiqué, hier, l’AFP qui cite des sources gouvernementales à Rome. « Le sommet a été juste renvoyé, pas annulé, mais une nouvelle date n’a pas encore été fixée », précise la même source. Berlusconi a été opéré d’une tendinite, il y a une semaine et ses médecins avaient dès lors prévu une semaine de repos au (...)

Algérie - France : Leçon d'éthique et de communication

Algérie - France : Leçon d’éthique et de communication

18 octobre 2010

La ministre d’Etat, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés de la république française est venue à Alger, accompagnée de plusieurs journalistes. C’est dire qu’en France, on ne badine pas avec l’information officielle quand elle s’exprime à partir de l’étranger. L’on se rappelle le nombre im pressionnant de journalistes qui ont accompagné Jacques Chirac, alors président de la République française, quand il était venu à Alger, en 2004, féliciter Bouteflika pour avoir décroché son deuxième (...)

Algérie - France : Le chaud et le froid

Algérie - France : Le chaud et le froid

18 octobre 2010

Entre l’Algérie et la France, c’est le chaud et le froid. Depuis un peu plus de trois ans, et après l’échec de la signature d’un traité d’amitié entre l’Algérie et la France, tout ne roule pas comme il le faut entre deux pays qui, de l’avis de nombreux experts, ont beaucoup de choses en commun. Certes, les signes de bonne volonté existent. Mais, concrètement, le rythme des relations politiques et économiques entre les deux pays n’est pas celui qu’il doit être. Depuis 2005 en fait, de gros nuages (...)

Bouteflika ira en France « Inchallah »
Il l’a déclaré après avoir reçu Alliot-Marie

Bouteflika ira en France « Inchallah »

18 octobre 2010

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience accordée à la ministre d’Etat, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés de la République française, Mme Alliot- Marie, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a déclaré que les relations algéro-françaises « se portent bien ». Les relations entre l’Algérie et la France se portent bien », a déclaré le chef de l’Etat en réponse à une question d’un journaliste sur les relations entre les deux pays. A une question d’un (...)

Bouteflika à Syrte pour le Sommets de la Ligue arabe

Bouteflika à Syrte pour le Sommets de la Ligue arabe

8 octobre 2010

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, prendra part aux travaux du Sommet extraordinaire de la Ligue des Etats arabes et au deuxième Sommet afro-arabe qui auront lieu aujourd’hui et demain à Syrte (Libye), indique jeudi un communiqué de la Présidence de la République. Le Sommet extraordinaire arabe examinera principalement l’évolution des institutions de l’action arabe commune ainsi que l’initiative de politique arabe de bon voisinage avec les pays et régions limitrophes, précise-t-on (...)

Plan quinquennal, commerce informel, parkings sauvages

Algérie : De nouvelles consignes pour les walis

8 octobre 2010

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, a procédé à l’installation officielle des walis et des walis-délégués dans leurs fonctions. Cette « installation collective » est mue par le souci de gagner du temps pour permettre aux nouveaux commis de l’Etat d’entamer leurs responsabilités le plus tôt possible, expliquait le ministre de l’Intérieur à l’occasion d’une conférence de presse organisée jeudi à la résidence Djenane El-Mithak à Alger. En tout, 28 walis ont été déplacés et (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes