Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Abdelaziz Bouteflika

Abdelaziz Bouteflika

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Algérie : Des organisations patronales favorables aux réformes annoncées

19 avril 2011

Les réactions aux discours du président de la République se poursuivent. Hier, c’était au tour des opérateurs économiques et des organisations patronales d’exprimer leurs positions par rapport aux réformes annoncées par le chef de l’Etat. Des changements que la majorité des organisations patronales soutiennent sans réserves du fait qu’ils répondent à leurs aspirations. Cité par l’APS, le président de la Confédération générale des entrepreneurs algériens (CGEA), M. Habib Yousfi, a soutenu que les initiatives (...)

Algérie : Bouteflika prône la mondialisation de la culture musulmane
Il a présidé la cérémonie d’ouverture de « Tlemcen, capitale de la culture islamique »

Algérie : Bouteflika prône la mondialisation de la culture musulmane

18 avril 2011 1

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a affirmé que les musulmans sont « adeptes du dialogue, de l’échange et du partage entre les cultures », conformément au message du Saint Coran, soulignant la nécessité pour les musulmans de relever le défi de l’adaptation de leur culture à la mondialisation, mais sans pour autant « rien renier de notre foi, de nos convictions, de nos façons d’être… », a-t-il dit. C’est à un véritable plaidoyer en faveur de l’islam et de la culture islamique que le (...)

Discours de Bouteflika : Entre déception, satisfaction et interrogations

Discours de Bouteflika : Entre déception, satisfaction et interrogations

17 avril 2011 1

Le discours du président de la République a suscité des réactions divergentes. Certains partis politiques de l’opposition que nous avons pu joindre hier ont affirmé que le discours ne les a pas convaincus. D’autres ont accueilli avec une satisfaction mesurée les réformes annoncées. Le parti des travailleurs (PT) a sa lué les « bonnes intentions » du président de la République mais a soulevé des interrogations mais aussi ce qu’il qualifie de « contradictions » contenues dans le discours présidentiel de (...)

Bouteflika à Tlemcen : Un bain de foule et des inaugurations

Bouteflika à Tlemcen : Un bain de foule et des inaugurations

17 avril 2011 1

C’est avec une grande ferveur que le président de la République a été accueilli hier à Tlemcen où une foule dense l’attendait depuis les premières heures du matin. Beaucoup d’observateurs pensaient que le discours qu’il a prononcé vendredi soir allait reléguer au second plan ses activités à Tlemcen. Il est vrai que le discours en question avait quelque peu perturbé le déroulement de la parade dont le coup d’envoi devait se faire à 20h, c’est-à-dire à la même heure que sa diffusion. Beaucoup de Tlemceniens (...)

Un discours qui va changer l’Algérie

17 avril 2011

Bouteflika a parlé. C’està- dire qu’il a lu un discours de quinze feuillets en croisant à peine deux fois le regard avec le peuple. Et au fur et à mesure que la pile de feuilles maigrissait à sa droite, maigrissait l’espoir de l’entendre dire quelque chose d’aussi spectaculaire que la déclaration de novembre-bis. On a appris donc que la Constitution allait être révisée, mais selon lui, ou par le biais d’experts à lui, avant de passer par un Parlement qui n’est pas à nous. On y a appris que la loi (...)

Algérie : Une révision de lois et de la Constitution en vue
Bouteflika défend son bilan

Algérie : Une révision de lois et de la Constitution en vue

16 avril 2011

C’est sur ton monocorde que le président Abdelaziz Bouteflika a lu son discours à la nation, qui était fortement attendu.Il risque de laisser sur leur faim ceux qui attendaient un élan décisif vers le changement ou la réforme. Un discours en deux parties. L’une économique, qui est davan tage une défense de son bilan qu’une annonce de réformes. Le volet politique comprend une série d’annonces assorties préalablement d’une référence aux violences de la décennie 90 et il n’acceptera pas d’un retour à ces (...)

Algérie : Deux réformes par semaine !
50e anniversaire de l’Indépendance

Algérie : Deux réformes par semaine !

14 avril 2011 1

« Nabni » est l’appellation d’une nouvelle initiative dont les promoteurs veulent tenter l’expérience de provoquer la réflexion chez « les Algériens de profils divers » en vue de préparer une plate-forme de mesures pour changer le quotidien des citoyens. « Nabni » est certes l’ambition même dans un contexte de « destruction massive » de la pensée, de la réflexion et de l’initiative. Mais le groupe qui a bien voulu en faire son leitmotiv veut tenter le coup pour démontrer, disent- ils, que « le sentiment de (...)

Algérie : Les médecins résidents aujourd'hui devant la Présidence
Le dialogue dans l’impasse

Algérie : Les médecins résidents aujourd’hui devant la Présidence

6 avril 2011

La rencontre entre des représentants des deux ministères de tutelle, en l’occurrence celui de la Santé et celui de l’Enseignement supérieur, et les délégués des médecins résidents qui a suivi l’installation des trois commissions annoncées par le ministre, s’est achevée sans qu’aucune mesure concrète ne soit prise. Devant cette situation, le collectif autonome des médecins résidents s’est réuni jusqu’à une heure tardive de la nuit de lundi à mardi afin de discuter des suites à donner à leur mouvement de (...)

Algérie : Bain de foule de Bouteflika à Tamanrasset

Algérie : Bain de foule de Bouteflika à Tamanrasset

6 avril 2011

S’il se contente du bain de foule qu’il a effectué hier sur la rue principale de la ville de Tamanrasset pour tester sa popularité, le président de la République peut se targuer de l’avoir encore intacte. Ou presque. Tôt le matin, les habitants de la capitale du Hoggar com mençaient à affluer vers le premier point inscrit dans la visite du président. C’est à la place de Tahagart, au coeur de la ville, que Bouteflika devait commencer sa virée. Place où a été construite une stèle que les Targuis ont (...)

Bouteflika à Tamanrasset aujourd'hui : L'eau et le reste

Bouteflika à Tamanrasset aujourd’hui : L’eau et le reste

5 avril 2011

C’est à partir de la capitale du Hoggar où l’eau vient d’arriver d’In Salah dans les robinets des populations, que le président de la République a choisi de prouver à l’opinion nationale et internationale qu’il est à l’écoute des revendications sociales du peuple. Bouteflika tient ainsi à inaugurer aujourd’hui le mégaprojet d’alimentation en eau potable de la ville de Tamanrasset à partir d’In Salah. Projet dont il a lancé les travaux le 7 janvier 2008 à Tam et le lendemain de la même année à In Salah. « Le (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes