Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > France

France

Pages ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ...

La France lâche ses anciens amis

16 janvier 2011 1

La France change d’attitude envers le président déchu Zine el-Abidine Ben Ali. Un retournement bien tardif. Le geste se voulait fort. Magistral. Une gifle. Un coup fatal et définitif qui fera date dans l’histoire des relations internationales et qui donnera à réfléchir à tous les dictateurs. Au moment où il fuyait son pays, chassé par la rue en colère, le président déchu Zine el-Abidine Ben Ali s’est vu clairement signifier qu’il était indésirable en France. Le pays de Nicolas Sarkozy et d’Eric Besson ne (...)

Visa français : le patronat dénonce les nouvelles mesures

Visa français : le patronat dénonce les nouvelles mesures

11 janvier 2011

Des opérateurs économiques algériens ont réagi aux dernières dispositions, annoncées le 29 décembre dernier, par les autorités consulaires françaises concernant l’octroi de visas aux commerçants algériens, et demandent leur annulation pure et simple. Des dispositions qu’ils qualifient d’obstacles mis en place pour freiner la circulation des opérateurs algériens et qui risquent de faire régresser les échanges commerciaux entre les deux pays. C’est dans ce cadre qu’une délégation d’opérateurs économiques (...)

Officines étrangères : La France hors-la-loi ?

Officines étrangères : La France hors-la-loi ?

10 janvier 2011 3

On apprend ainsi, de source proche du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, que les autorités algériennes examinent, actuellement, de près la situation du bureau « TLS contact visa France » attenant à l’ambassade de France en Algérie. Cette société de droit privé chargée de l’étude des dossiers de demande de visa fait l’objet, en effet, d’une attention soutenue de la part des autorités algériennes tant cette spécificité ne concerne, paraît-il, uniquement notre pays. Ailleurs, ce sont les (...)

Algérie : Louisa Hanoune s'en prend à la France, les USA et les médias arabes

Algérie : Louisa Hanoune s’en prend à la France, les USA et les médias arabes

9 janvier 2011 18

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louiza Hanoune, a critiqué sévèrement la France et les USA pour avoir appelé la veille leurs ressortissants à plus de vigilance du fait des événements qui se déroulent actuellement en Algérie. S’exprimant à l’occasion d’un point de presse organisé hier en marge d’une réunion extraordinaire du parti, Louiza Hanoune n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour accabler particulièrement la France en déclarant à l’adresse de ce pays que « c’est l’hôpital (...)

Visas pour les commerçants algériens « Mesures discriminatoires »
France

Visas pour les commerçants algériens « Mesures discriminatoires »

8 janvier 2011 1

Visas français pour les commerçants algériens « Mesures discriminatoires »Les nouvelles dispositions annoncées le 29 décembre dernier par Paris concernant les commerçants algériens désireux de se rendre en France continuent de faire des vagues d’indignation. Pour obtenir un visa de court séjour, les commerçants algériens doivent désormais s’engager à ne pas demander de titre de séjour ni à bénéficier de prestations sociales ou médicales en France. Halim Benattalah, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des (...)

France - Algérie : Visa, nouveau tour de vis ciblé

France - Algérie : Visa, nouveau tour de vis ciblé

2 janvier 2011 4

Les commerçants algériens doivent désormais, pour obtenir un visa pour la France dans l’espace Schengen, s’engager sur l’honneur à ne pas demander de titre de séjour en France ni à y bénéficier de prestations sociales ou médicales, indique le ministère français de l’Intérieur et de l’Immigration, cité par l’APS. En dehors du fait que cela touche une catégorie spécifique, cela est perçu comme un nouveau tour de vis au déplacement des Algériens en France. Le ministère, que dirige M. Brice Hortefeux, indique que (...)

Ghlamallah, alibi malgré lui des LE PEN
Les musulmans de France, cibles et enjeux du Front National

Ghlamallah, alibi malgré lui des LE PEN

21 décembre 2010

Marine Le Pen, qui se prépare à succéder à son père - le tristement célèbre parachutiste tortionnaire en Algérie, Jean-Marie Le Pen - à la tête du parti Front national en France, fustige de nouveau les prières de musulmans dans les rues. Dans ce discours « novateur », elle se réfère même au ministre algérien des Affaires religieuses, Bouabdellah Ghlamallah. Marine Le Pen fait feu de tout bois pour faire passer, diffuser et propager ce nouveau discours construit sur « l’envahisseur musulman » et les « (...)

De plus en plus d'Algériens demandent la nationalité française

De plus en plus d’Algériens demandent la nationalité française

20 décembre 2010 2

Qu’ils soient installés en France ou qu’ils vivent en Algérie, les Algériens étaient nombreux à solliciter, par voie judiciaire, ces quinze dernières années, la nationalité française, a constaté l’agence publique française de presse (AFP), qui ne fournit, toutefois, aucun chiffre pour illustrer cette ampleur. « Interrogé sur l’ampleur de ce phénomène, le ministère français de l’Intérieur n’a pas répondu », rapporte l’agence. « La demande a explosé à partir du milieu des années 1990, sous la pression du (...)

Le consulat de France a refusé le visa à deux cadres du ministère
Le ministre de la Pêche persiste et signe

Le consulat de France a refusé le visa à deux cadres du ministère

16 décembre 2010 2

Le ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, Abdallah Khanafou, a répondu, hier, à la déclaration de l’ambassade de France à Alger qui avait réfuté avoir opposé des refus des visas pour deux cadres de son ministère. Ces deux cadres devaient participer à une réunion qui s’est tenue du 17 au 27 novembre à Paris de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (ICCAT). « Le consulat français a bel et bien refusé d’accorder des visas à deux de nos cadres. Nous avons (...)

France - Visa : Alger réagit sans… réagir

France - Visa : Alger réagit sans… réagir

15 décembre 2010 1

Le gouvernement algérien, par la voix de son secrétaire d’Etat chargé de la Communauté algérienne établie à l’étranger, M. Halim Benatallah, a finalement réagi aux dernières péripéties politiques françaises concernant la réduction de visas pour les pays maghrébins, particulièrement l’Algérie. « Indéniablement, le message du ministre français de l’Intérieur pour la réduction des visas de court séjour et le durcissement des conditions de leur octroi a le mérite de la clarté », a souligné, hier, M. Benatallah à la (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes