Accueil du site > Mots-clés > Sport > Foot

Foot

Pages ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Equipe nationale : Une évolution, à défaut d'une révolution

Equipe nationale : Une évolution, à défaut d’une révolution

23 juillet 2010

Ceux qui s’attendaient à une « révolution » au sein de l’effec tif de l’Equipe Nationale ont été déçus dans la mesure où Rabah Saâdane a conservé l’ossature de la CAN et du Mondial 2010. Sitôt confirmé dans son poste, le sélectionneur national a dressé une liste sans grosses surprises. Saïfi et Mansouri ayant pris leur retraite internationale, Saâdane a écarté le gardien Fawzi Chaouchi, battant le rappel de Zemmamouche et Cedric, alors que M’bolhi Raïs Ouahab est tout naturellement maintenu après ses deux belles (...)

Saâdane sous tutelle ? Tasfaout manager général

Saâdane sous tutelle ? Tasfaout manager général

22 juillet 2010 2

La nomination de l’ex capitaine des verts, Abdelhafid Tasfaout, comme manager général de l’équipe nationale ressemble bien à une mise sous tutelle du sélectionneur national Rabah Saâdane. Si tôt reconduit, aussitôt mit sous tutelle, ainsi décide la Fédération nationale de Football, qui annonce sur son site internet la nomination de Abdelhafid Tasfaout comme manager général de l’équipe nationale. Même si, le mot « tutelle » est rigoureusement évité, et que la FAF dément formellement ce qui est une évidence (...)

Algérie - Gabon : Chaouchi absent, Ziaya de retour

22 juillet 2010

Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a rendu publique la liste des 22 joueurs retenus pour le prochain match face au Gabon le 11 août au stade du 5-Juillet. La première remarque, l’absence sur cette liste, du gardien de but Fawzi Chaouchi et le retour de l’avant-centre Abdelmalek Ziaya. La participation algérienne au Mondial-2010 fait désormais partie des souvenirs. Une participation sur laquelle est revenu le président de la FIFA, Josep Sepp Blatter, en adressant un message de félicitations (...)

Equipe nationale : Est-ce vraiment une nouvelle ère ?

Equipe nationale : Est-ce vraiment une nouvelle ère ?

21 juillet 2010

Saâdane, reconduit à la tête de l’EN en dépit des nombreuses critiques et du bilan peu convaincant de son mandat, doit faire face à plusieurs chantiers de grande importance lors des deux prochaines années. A moins de trois semaines de la confrontation amicale contre le Gabon, plusieurs zones d’ombre persistent. La problématique réside dans le fait que certains de nos joueurs n’ont pas encore trouvé de clubs preneurs et n’ont pas encore, ou viennent à peine d’entamer les entraînements. Il est certain (...)

Algérie - Gabon : Les 22 joueurs convoqués

21 juillet 2010

La FAF a dévoilé sur son site internet les noms des 22 joueurs convoqués par le sélectionneur Rabah Saadane en vu du match amical contre le Gabon le 11 août prochain. Le mondial c’est de l’histoire, il faut maintenant se concentrer sur l’avenir. La Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé sur sont site Web la liste des 22 fennecs convoqués pour le match du 11 août contre le Gabon, match préparatif pour les éliminatoires de la CAN 2012. La surprise est l’absence du gardien et héro (...)

A quand une DTN

A J-19 d’Algérie - Gabon

21 juillet 2010

Après la reconduction de Rabah Saâdane au poste de sélectionneur national, pour deux ans avec comme objectif une place en finale à la prochaine CAN 2012, tous les regards sont braqués vers celui qui le secondera. Dimanche dernier, le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football s’est réuni pour débattre d’un certain nombre de dossiers, dont ceux de la reconduction du sélectionneur national, des programmes des différentes équipes nationales et autres volets techniques et administratifs en (...)

France : Ribéry et Benzema entendus par la police
Affaire Zahia

France : Ribéry et Benzema entendus par la police

20 juillet 2010

Franck Ribéry et Karim Benzema sont entendus depuis ce matin par les policiers, à Paris, dans l’enquête sur une affaire de proxénétisme aggravé, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Les deux joueurs devaient être entendus sous le régime de la garde à vue. Benzema et Ribéry sont entendus sur commission rogatoire du juge qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme ayant pour cadre un bar proche des Champs-Elysées. Ribéry, le milieu de terrain offensif du Bayern Munich, est arrivé, accompagné (...)

Coupes Africaines

La JSK héroïque, satisfaction du CRB, déception de l’ESS

19 juillet 2010

Les différentes équipes algériennes engagées dans les deux grandes épreuves africaines ont connu des fortunes diverses. Si la JSK a été tout simplement héroïque à Al Ismailia, si le CRB a réalisé un résultat inespéré vu les difficultés rencontrées en ce début de saison, l’ESS, par contre, a été la grande déception pour le public algérien. En ligue des Champions d’Afrique, le match Al Ismailia - JSK était le plus attendu lors de cette première journée de la phase de poules où les Algériens ont réalisé un bel (...)

Football algérien : an I du professionnalisme
Dossier

Football algérien : an I du professionnalisme

19 juillet 2010

Après le retour des Verts en Coupe du monde, après vingt-quatre ans d’absence, le football algérien s’apprête à s’attaquer à un chantier encore plus colossal : le professionnalisme. Les pouvoirs publics algériens sont passés à l’acte avec la promulgation, le 1er juillet dernier, du cahier des charges relatif au professionnalisme qui concerne toutes les disciplines sportives, et non pas seulement le football, même si le sport roi sera le premier concerné et la locomotive de tout le reste. C’est ainsi que (...)

Ligue des Champions d’Afrique

Al-Ismaïly 0 - JSK 1 : Le coup de maître des Canaris

19 juillet 2010

On espérait, avant le match, que la JSK refasse le coup de l’année 2000 où elle a réussi à imposer le match nul à Al-Ismaïly. Hier, les Kabyles ont fait mieux. Ils ont réussi là où beaucoup de clubs algériens ont cédé. En effet, les Canaris se sont imposés, hier, en fin d’aprèsmidi, en terre égyptienne face au Nadi Al-Ismaïly sur le score d’un but à zéro dans le match comptant pour la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions. Une entame de compétition très positive pour la bande à (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes